[quote=“rtbmugab, post:899571”]Quand à paix sur moi, complètement d’accord;
mais chocolat sur moi, bof… sauf dans des circonstances particulières, et avec une dynamique bien établie…[/quote]this :laugh: :laugh: :laugh:
J’aime pas ton sizing préflop (plutôt 1.2, 1.3max), mais contre ce rég que je connais un peu c’est ok (tendance CS sur les 3bets surtout IP).
Je pense que X ou bet sur ce flop sont ok les deux aussi. Sans le Flushdraw j’aurais plutôt tendance à X (même si bien sûr dans les pots 3 bet y devrait y avoir moins de draws, mais je pense qu’ici vilain a quand même des draws ici pour le coup vu qu’il a pas mal de 87s, etc, et peu call des PP aussi).
Slt Thorgal,
Contre yoyo je pense qu’il est important de savoir l’image que tu lui renvoie, si il te prend pour un bon reg ou un regfish (c’est surement difficile de s’en rendre compte mais il faut essayer).
Contre lui on peut surement trouver un call car pour moi il est capable de thin value ou transformer des petite Pocket en bluff pour te faire fold des KK- en sachant que parfois il auras des Ax dans son range.
Edit: je n’ai pas vu le résultat, j’espère que tu la laisser pour que je vois sa main ça m’intéresse.
Tu vas être déçu ! j’ai fold comme un gros weak que j’essaye de devenir ! Du coup, on ne saura jamais sa main
Je penses qu’il m’a déjà vu faire des call river plus que douteux, donc pas sur qu’il s’amuse à me bluffer ici. A moins qu’il sache que je sait qu’il sait que je call souvent… mais on rentre dans un truc un peu compliqué après la
Justement s’il t’a vu faire des call douteux il va chercher à te mettre dans des spots de merde avec tes mains faibles.
[quote=“youstiti, post:899643”]J’aime pas ton sizing préflop (plutôt 1.2, 1.3max), mais contre ce rég que je connais un peu c’est ok (tendance CS sur les 3bets surtout IP).[/quote]J’ai pas bien compris cette remarque, le sizing de 3bet te déplait de façon générale contre un rég lambda c’est ça ?
C’est sûr que face à un 4x on devrait 3bet à 1.2-1.3 comme tu dis.
Maintenant contre un vilain qui va call 69% du temps on devrait 3bet mergé et plus cher tant qu’il ne s’adapte pas puisqu’on sera uniquement en value. Perso j’aurai mis 1.5€
Oui c’est ça, si tu 3-bet un gars qui te call tout le temps c’est OK comme sizing, mais je vois beaucoup de joueurs 3 bet à 1.4 sur du 0.4 ce qui de manière générale est pas terrible (risk reward pourri, et ça n’accomplit rien de plus que de 3 bet à 1.2 si le mec est un minimum compétent en face).
1.3-1.4, c’est mon standart OOP. Le principe, c’est qu’on veut quand même souvent prendre le coup PF vu qu’on a pas la poz, donc on veut un peu couper les côtes à vilain. Et au contraire, c’est contre un mec compétent qu’on veut 3-bet plus cher pour moins se retrouver à jouer OOP contre un mec qui sait ce qu’il fait postflop.
Je parlais de manière générale, que l’on soit IP ou OOP.
Si le mec est compétent tu ne vas pas 3 bet que mergé, et ton risk reward sera pourri.
Après je ne détiens pas “la vérité”, mais je préfère 3 bet moins cher quand même, sauf exceptions.
[quote=“youstiti, post:899808”]Je parlais de manière générale, que l’on soit IP ou OOP.
Si le mec est compétent tu ne vas pas 3 bet que mergé, et ton risk reward sera pourri.
Après je ne détiens pas “la vérité”, mais je préfère 3 bet moins cher quand même, sauf exceptions.[/quote]
Ip, par contre, mon standart c’est 3x. Je pense que les 2 cas n’ont rien à voir. IP, même si je suis en bluff, ça me dérange moins de me faire call parce que je vais jouer le coup en position et que vilain sera obligé de jouer plus fit or fold. Paradoxalement, OOP, même si je suis en value mergé avec une main type AJo, je préfère prendre le coup PF que jouer une main OOP contre un vilain compétent qui va pouvoir me faire la misère dès que j’aurais pas touché. C’est pour ça que je 3-bet plus cher OOP que IP.
Le problème se pose quand vilain va open énormément du bouton et que tu vas devoir 3 bet pas mal des blindes je pense…
hello,
Il me semble que le fold était correct.
Cela dit ton cbet au flop n’était pas à exclure, puisqu’au final tu es en mode call jusqu’à la river mais tu fold sa dernière mise (pas rentable)
En gros je pense que où tu fold au flop, où tu vas jusqu’au bout car tu ne le vois pas sur un as.
A mon humble avis.
gl aux tables!!
Je (et pas mal de regs) fais 4x en blind vs min raise du BTN, et 3,5x versus open 3 blinds. Si tu fais moins sur un min raise, le mec a des côtes implicites de fous pour call toutes ses trucs genre SC ou one gapper suited. En plus, on va avoir une range beaucoup plus polarisé, surtout en BB, parce qu’on va just call plein de trucs intermédiaire du genre Kxs ou Qxs (qu’on va svt 3bet ou fol sur un open 3 blinds).
Perso sur un OR à 2bb je fais 7.5bb en sb/bb, je peux faire 8-9bb sur un open à 2.5bb.
Sur un open 3x j’ai tendance à faire du 10-11bb oop et 9-10 ip.
Bon après de toutes façons, le cas dont je parle est rare, parce que là vilain open raise à 4bb du CO ce qui pour moi n’est pas très standard. Les open raise à 4bb sont en général plutôt UTG-MP, et du coup quand on 3 bet on a la pos’, donc on peut faire du 12-13BB.
[quote=“youstiti, post:899864”]Perso sur un OR à 2bb je fais 7.5bb en sb/bb, je peux faire 8-9bb sur un open à 2.5bb.
Sur un open 3x j’ai tendance à faire du 10-11bb oop et 9-10 ip.
Bon après de toutes façons, le cas dont je parle est rare, parce que là vilain open raise à 4bb du CO ce qui pour moi n’est pas très standard. Les open raise à 4bb sont en général plutôt UTG-MP, et du coup quand on 3 bet on a la pos’, donc on peut faire du 12-13BB.[/quote]
On a à peu près les même sizings en fait