[NL10] Mains du soir, bonsoir!

Bonsoir,

Main 1:

Vilain est 25/21 sur 24 mains a déjà call une fois aux 3bet, pas plus d’info…

Turn ok pour x/b? river on peut trouver un fold? AA et KK aurait 4bet je pense on bat JJ TT 99 et les Ax à coeur bluffés…
Son sizing fait très value cependant, un peu indécis du coup river…

Main 2:

Vilain est 41/18 en 22 mains
Face à son raise turn ok pour call? Pas d’occurences dans le tracker
River je bloque les flush et prends toujours de la value sur QQ KK qui aurait slowplay, AJ, KJ… Après réflexion le x/c était meilleur non?

Main 3:

Vilain qui SQ est 24/24 en 23 mains et a déjà SQ une fois, pas d’info sur l’autre joueur mais a l’air fishy
Ici quel sizing de 4bet vous utiliseriez? Le shove est meilleur pour go broke avec le fish directement non? 4 bet montrerait trop de force je trouve…

Main 4:

Vilain est 44/25 en 16 mains
Flop je raise cbet pour protection vu le drawitude…
Turn on est ok pour continuer l’agression et protéger ou on x back?

Main 5:

Vilain est 33/29 en 25 mains, 40% de 3bet (sur 5 occurences)
A déjà 4 bet une fois (je l’ai pas vu faire)

Pour vous ça montre bcp de force (KK AA voir AK) ou bien on call sereinement?

Main 6:

Vilain est 60/40 en 5 mains, pas d’info mais a déjà donkbet 1 fois…
Je le vois faire ça avec paire moyenne, DP, un Ax qui veut se situer…
Turn je raise pour protection à 3x pour tout mettre river
Il me coupe l’herbe sous le pied et fait ça à ma place, j’ai call avec la quinte et je bats toujours des sets, DP… La flush aurait certainement pas donkbet flop, vous en pensez quoi?

Hello!

Main 1 / Faut 2barrels y’a trop de value.
Main 2 / je size plus cher cette turn voire même flop. As played pourquoi bet/call turn pour reprendre le lead river?
Main 3 / 4bet AI te fera jamais faire d’erreur postflop^^ Perso j’aime pas du tout ce play même si ça devient à la mode je 4bet standard dans ce spot et on joue postflop si besoin pas de souci.
Main 4 / Ras si ce n’est ton sizing turn perso. On a bien envie qu’il call paire + draw. On peut aussi just call vs range supposée tight qui pot ce flop.
Main 5 / WTF^^ On a pas d’info je 3bet pas QQ pour fold vs 4bet AI vs random.
Main 6 / Relou quand il reprend le lead quand la flush rentre mais je pense pas pouvoir trouver le bouton fold ici. GG s’il l’a Next hand. Turn on peut aussi faire plus cher, la notion de SPR toussa chez un fish…

D’une manière générale c’est bien de donner les stats au moment de la main du vilain contre qui on play postflop mais faut pas oublier que nos plays peuvent dégager une EV bien supérieure en fonction des vilains qui restent à parler pour le preflop. Ca peut déterminer si on 3bet/squeeze/plutôt flat ect

1 « J'aime »

Main 1 : Faut barrel turn (et chère) il va call Ah, pp et river je peux trouver un fold, la quinte à une carte est rentré et il a des set.

Main 2 : le call est close, ça peut paraitre ultra weak mais je préfère fold venant d’un fish ça représente trop nuts, pour moi il a min DP J9/paire+FD

Main 3 : RAS

Main 4 :Turn il faut bet en value, si tu te fait cr fold obv

Main 5 : c’est close mais le mec a l’air chaud d’action vu ses stats je call

Main 6 : Je vois pas comment on peut fold on est battu que par un seul combo

1 « J'aime »

Main 1: cb turn facile, as plaid c’est tendu je suis jamais dans ce spot du coup

Main 2: j’hésite à fold turn: s’il avait voulu bluff il aurait raise flop, y a des suites, des set des DP… C’est dur sans info je vais regardé s’il a déja raise en 24h si c’est la premiere fois, je fold.
Easy fold river imo.

Main 3: Faut savoir pkoi vilain 5 fait ce sizing, sans read je flat ou 4b standard

Main 4: bien sur qu’il faut barrel turn !

Main 5: hum compliqué, ça sent le mec qui comprend (un peu) ce qui ce passe et veut profiter de son image. Il peut aussi push seulement AK. Je pense que fold ou call sont assez similaire en EV ici.

Main 6: si ce type de vilain dk bet leur FD. Sans trop d’info je pense call aussi.

2 « J'aime »

QQ: 2 barrel et avise river, souvent pour c/b (faudrait que Vilain call TT- pour 3 barrel). Le 8 turn est plutôt une blank car peu présent dans les ranges et diminue la probabilité que Vilain a 88 (ou tout autre 8 s’il est mauvais). As played call river assez facile pour moi, on bloque pas mal les combos naturels de flush flopée (AQs KQs, et AKs-AT-KJ- sont p-ê pas dans son range de call 3bet PF) et les set auraient parfois c/r le flop.

AA: c’est typiquement le genre de main qui dépend de notre feeling ingame. Ça dépend en gros de la capacité de Vilain à bluff ou a surjouer. En tout cas la reprise de lead river en shove est pas belle. Son pole value du turn te crush, une partie de ses bluffs vient de hit, et tu fais folder ses airs et p-ê ses simples TP (qui de plus seraient plus raise au flop qu’au turn).

AKs: Euh… faut revoir tes ranges de stack off 250bb deep^^. A 100bb deep selon le Vilain c’est souvent OK, ici c’est juste un call.

KTs: Je sais pas trop, bet turn ou c/b ont chacun leurs avantages et leur inconvénients. Le bet est à la limte de l’over-play mais value une bonne portion du range adverse… Faut mettre dans la balance ce qu’on value, les value cut et la protection qu’on a à faire. Fais des tests avec Flopzilla ou Equilab.

QQ: Il nous faut 45% d’equity pour call. Donc en gros la question c’est est-ce qu’il 4bet shove JJ+ AK ou moins bien ici. Si on pense que oui on call, si on pense que non on fold. C’est toi qui connait ton field, mais fold QQ en NL10 ne me choque absolument pas.

76o: Au turn, comme aucun montant de raise ne me convient je shove (un petit raise ne lui fera pas commettre d’erreur avec ses draws et un gros raise nous commit). As played river: d’après le théorème de Booba c’est un fold… Mais difficile d’évaluer ses over-play et on ignore sa propension à donk bet flop ses draws. Sans reads, je lance une pièce en l’air.

2 « J'aime »

Oui pour le premier QQ j aurais dû cbet turn en effet, river il m à own avec 66 et il aurait certainement fold sur mon cbet turn enfin la j suis RO :slight_smile:

Pour AA oui le lead river est affreux je ne sais pas ce qui m a prit, le fold turn peut d envisager sans connaître vilain… j ai le meilleur bloqueur sur ses bluffs et je lead river… chaud j ai craque la

Pour le AKs j suis pas trop d accord pour le flat du squeeze dans l absolu si on est deep on 4bet pour value le fish non? Si oui vous utilisez quel sizing? Entre 2,2x et x2,5x le squeeze comme un 4bet classique ou pas?

QQ face au fish qui 4bet shove c était vraiment chaud je sais toujours pas sa range de 4bet shove du coup… ennuyant

Sur le AKs en micro tu peux 4b “pour info” vs le reg donc 2.5: un sizing qui va lui faire fold ce que tu bats et push uniquement une range qui te crush, l’idée étant de s’isoler contre le fish, si tu fais 2x il va call toute sa range qui est mergée.

Le standard et le play plus haut est de flat comme le dit le lézard :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok pour le flat je vais m efforcer à retenir ca :slight_smile:

Si le fish n aurait pas été dans le coup on 4bet obligatoirement on flat jamais ?

Si on se fait 5 bet shove AKs est un fold vs inconnu en NL10 on on call tous les jours?
Pareil avec QQ j ai du mal à savoir si je dois call ou pas de genre de spots…

On contraire bet pour info est tj une mauvaise option. Si le fish est pas dans le coup c’est clairement un flat.

Je comprends pas la… dans tous les cas on flat et on 4bet jamais AKs? Bizarre …
C est pas un bet pour info mais en value pour moi…
vous pourriez développer un peu le pourquoi du flat?

AK UTG + flat MP + SQ d’un reg pour moi t’es jamais en value vs sa range de C4b /5b.
Le mec est polarisé, tu n’as ni intérêt à faire fold sa range de bluff ni à t’isoler contre sa range de value qui te crush.
D’où le C3b.

Et encore moins à 220bb deep où tu vas encore plus t’isoler contre AA/KK.

1 « J'aime »