[NL10] Main N°98 - Mauvais call flop

Hello,

Dans cette main, j’ai l’impression de pas avoir joué correctement flop avec cette line :

Les vilains :

  • MP : Joueur REG 21/14 sur 7kmains. RFI 13% en MP. Fold to 3bet 42% en MP.
  • BU : Joueur REG 27/19 sur 768 mains. 4% de 3Bet.

Préflop : On est face à deux ranges de reg. On a un call je pense avec KQs.

Flop : Ici Vilain BU Raise le vilain MP à 3 fois. On a une cote du pot de 34%. Notre équité est de 36% (9outs *4) si l’on voit les deux streets. Ici j’ai l’impression que dans pas mal de cas, nous ne verrons pas la river. Donc à froid, je suis pas d’accord avec mon call. Soit on raise All In avec notre équité de 36% + un peu de fold équité mais les stacks sont encore très gros ici. Soit on fold sagement.

Turn : Vilain bet un peu plus de mi pot et offre une cote du pot de 28%. Ici on fold et c’est plus sage je penses.

Salut,

Personnellement, j’aurais effectué un squeeze avec KQs. Au flop, pas de soucis pour payer : en plus de la cote directe, il y a toujours l’espoir que le pot reste multiway, avec un call de l’autre vilain. En revanche, au turn, ton fold est un poil précipité : tu n’as, certes, pas la cote directe pour payer ; mais, qu’est-ce qui t’empêchait d’effectuer un X / R avec ton FD ?

1 « J'aime »

Flop je fold perso, on n’a pas la côte directe pour payer, MP peut très bien raise encore.
Turn fold, BU a raise en 3way et 2barrel sur une brique, notre FE est quasi nulle imo et on bloque des bluffs, on n’a pas la côte directe et on est OOP donc le call est EV- et le x/r ne me semble vraiment pas judicieux et encore plus EV-.

1 « J'aime »

Alors j aime bien le call pref, j aime bien aussi un sqz. Je pense que je prefere sqz avec KQo plutot vu que KQs joue bien multiway mais c est pas une regle. Je call flop. Le turn par contre on est a 18% outs, on a besoin de min 30% donc tu peux fold. Apres si je sais que si ca rentre il mets le tapis et que j ajoute son argent dans le pot sur le turn, ca me fait du 16% (1/4 bet dans le pot = 16%) xD et je peux call mais tu a besoin d un bon read derrière sur vill pour faire ca.

1 « J'aime »