Une main ou je pense pas avoir pris le problème dans le bon sens:
Préflop : On a un isoraise facile ici avec KK. Sizing 3 bb plus 1bb par limper. Bon on pensait faire un peu de ménage et ben même pas, on jouera un gros pot en 5way.
Revue des effectifs au flop :
SB : 86/50 sur 30 mains. Le gros fish.
BB : 23/16 sur 396 mains. Un bon joueur à priori. J’aurais tendance à le mettre sur une PP ici. Il fold 71% dans cette situation donc il a quand même un gros éventail de main.
MP : 83/13 sur 41 mains. Le passif.
CO : 31/24 sur 1k mains. La cote doit être bonne pour lui pour setminer n’importe quelle PP.
Flop : On a de la value sur les Qx et il faut faire payer les draws. On fait 2/3 pot. On est payé par la BB. Il a soit une bonne Qx soit un brelan et c’est la que j’ai pas forcément fait l’exercice de filtrer son éventail.
Turn : Le T ne change rien à priori. Mais j’ai check sentant la résistance de vilain au flop.
River : Le 7 de carreau fait rentrer la flushe mais peut présente dans l’éventail de vilain. Vilain bet petit. Le call doit être OK ici mais le raise est EV - je penses. On va se faire payer que par mieux.
flop ok bet turn au moins 1/2 tu prends de la valeur sur tous les qx et draw str8 et flush. river le flush est rentré du coup quand tu raise tu te prends des calls par minimum 2pp.et aucun AQ donc oui ta logique est parfaite ici…
concentre toi sur son range pas sur ce qu il te donne l impression quand c est toi qui demande.
en général si tu a une bonne main tu est bet bet bet mais sur chaque street reprends le range de ton adversaire. regarde s il (le range) a changé comparé au preflop et flop. regarde si un certain bet change son range ou le tien. Tu vera ua fur et a mesure que dans certaines situations tu va préférer bet moins pour garder le range de ton adversaire plus large exprès pour prendre de la valeur sur certaines mains plus faibles. Dans ces mêmes situations si tu avait bet plus, tu adversaire verrait son range diminuer, et du coup il ne te callerai que avec des bonnes mains. j explique qqc mais je ne sais pas si je m explique et m exprime bien pour que tu le vois aussi. dsl j ai du mal avec le fr