[NL10] Main N°93 - Ca sent la value en face

Hello la communauté,

Je vous donnes les stats des vilains, dites moi ce que vous en pensez.

La table est très fishy:

• MP : 33/22 sur 2k mains.
  • BU : 56/11 sur 9 mains
  • SB : 45/11 sur 21 mains

Préflop : Je call simplement le MP en espérant des calls des joueurs derrière moi.

Flop : Je touche TPGK en 4 way avec une doublette du 8. Vilain bet 1/4 pot, je décides de just call.

Turn : La dame ne change pas grand chose et le bet de vilain encore inférieur au quart du pot. Encore un call ici.

River : La couleur rentre et vilain continue de bet petit. La encore je call mais pas convaincu par mes plays.

Salut,

Face à un squeeze en forme de min 3-bet payé, AJo est une main charnière pour payer et se retrouver en MW. Je me demande si un 4-bet light à 1,25 € ne serait pas le bienvenu pour écarter le joueur LAG en MP et isoler le fish de la SB, auquel cas nous foldons face à un 5-bet all-in et avisons au flop en cas de call. Ceci dit, un fold 3-bet avec AJo dans cette situation ne me choquerait pas.

En ce qui concerne l’action postflop, pas de souci pour juste payer au flop : nous voulons garder ses A moins bien kickés, en même temps que nous n’avons pas le meilleur kicker, si bien que nous n’avons probablement pas trois streets de call, donc pas d’emballement. Au turn, nous pouvons encore payer : même si sa range comporte des Q, nous sommes encore devant face à KQ jouée en mode c-bet automatique sans pot 3-bet en bluff inconscient du côté MW, sans oublier quelques paires servies (KK, JJ-TT) jouées en mode « quand on est parti on est parti ». En revanche, à la river, easy fold : les FD sont servis, la Q du turn peut arranger aussi bien notre range que la sienne (pour ma part, j’effectue tous les jours un squeeze avec AQ et KQ, sans oublier QQ). N’oublie pas que tu n’as que 21 mains sur un 45 / 11. Et quand un 45 / 11 envoie trois barrels, il veut dire qu’il a quelque chose. :wink:

1 « J'aime »

J’ai envie de te dire qu’il te donne tellement les côtes à chaque street que je vois mal comment tu peux folder sans infos.
Maintenant prends la note sur la range de min 3bet et les sizing de value.

1 « J'aime »

heu?? pour moi quand on a 0.2 à mettre dans un pot qui va faire 2.5, la main charnière c’est quand t’as un 2 et que t’as perdu l’autre carte…
puis, du coup tu veux faire une sorte de tout petit 4bet à 2.5x en pensant faire fold quelqu’un qui a raise et call le 3bet quand il aura 0.75 à mettre dans 4-5€?

Pour la main, nh (j’aurais peut être utilisé cette main pour 3bet bluff vs MP mais vu les vilains derrière c’est sans doute mieux de call, puis c’est même pas sûr que 3bet soit le standard en temps normal…).
Flop/turn, obv call; la river fait un peu chier dans le sens où on partage mtn vs tous les Ax et qu’un FD est rentré, ainsi que le fait qu’il augmente ses sizings petit à petit, ce que les fishs font plus souvent en value qu’en bluff, m’enfin avec ses spew/Ax on doit bien pouvoir récup 18% du pot… je call

2 « J'aime »

Le min 3bet peut être fait avec tellement de mains… Le dernier que j’ai subi il l’a fait ave 96o.
C’est standard de call. Vous allez splitter 80% du temps. Des fois il va te retourner KK aussi.

C’est juste une interrogation de ma part, pas une affirmation.

alors non, AJo est pas assez fort pour 4bet; le sizing qu’on voudrait utiliser de 4bet serait bien plus gros genre un bon 2.5€ imo… et inutile de dire que vs cette faune 4bet bluff me parait pas une solution géniale.
Quant au call, quand t’as des odds comme ça tu peux call sans te soucier de tes cartes.

Celle là elle est excellente faudra que je la replace

1 « J'aime »

raise pref pour iso vs fish. as played c est bien jouer.