Voici une main ou j’ai besoin de votre avis sur le play à réaliser river ici :
Vilain est 52/31 sur 84 mains, 40% de fold to 3bet, dans le genre fish aggro. Cbet flop élevé 83%. Je penses que ma question est liée au profil de vilain pour lequel j’ai du mal à le mettre sur un éventail de main et du coup de calculer mon équité correspondante.
Préflop : Je décides de call versus ce bet. Je veux garder mon vilain et il va surement bet flop. Peux être qu’il est mieux de 3 bet cette main?
Flop : Suite au check de vilain je bet 2/3 pot, ca me semble OK. Vilain raise. La suis perdu sur l’éventail de main du vilain. Impossible à établir. Du coup, on folde?
Turn: La encore bizarre le vilain check sur une carte qui ne fait rentrer que la quinte pour 8T. Bon du coup, la on check back?
River: Le 4 de trèfle est encore une brique. Vilain bet cher. On fait quoi?
Bon, je sais, il y a une question par street… Mais suis perdu ici.
River moi perso vs ce profil je snap call, tu bloques nuts, c’est le genre de profil check raise une tonne de trucs… Si il a mieux tant pis prends une note et avise.
Après en ce moment j’vais pas mal au showdown donc attends d’autres avis ^^
Preflop j’ai pas compris en quoi tu call pour le garder ou quoi, tu veux surtout tribet ce fish loose avec une main qui domine sa range et l’iso en position aussi donc 3bet automatique.
Comme joué flop, vs fish aggro, déjà cbet plus cher mais une fois qui check raise, pas envie de just call, il a plein de 9x, de draws en tout genre qui ne lachera pas donc bon, soit on reraise all in en mode barbare, c’est facile et je suis sur que ça va assez call des 9 et des draws.
Soit on reraise genre 3.50 et shove beaucoup de turn, les coeurs vont nous emmerder entre autres mais faut surement continuer.
Comme joué river, call, trop de missdraws, il peut value encore moins bien, des 9
(tu bloque 8/10 au passage)
Face à 40 % de fold 3-bet, la voie est libre pour un 3-bet PF avec TT. Je dirai même plus : 3-bet PF obligatoire. Et s’il te revient dessus, tout dépendra de son agressivité en matière de 4-bet light ; mais, s’il te plante un 4-bet all-in, vu le profil, tu peux facilement le payer avec TT.
As played, son X / R au flop, à 8 centimes près, est un check-min raise (il a cliqué sur le bouton « Relancer », puis corrigé le montant à la main pour faire genre ). Tu peux te go broke les doigts dans le nez : tu as de la value face à des 9x (A9, K9, T9s) et aux FD ; comme il a été dit dans les commentaires d’une précédente « pokanalyse » de @Freudinou, les min raises postflop dans les micro-limites ne sont pas souvent synonymes de nuts : je surprends moi-même des vilains effectuer un move pareil et payer mon 3-bet all-in avec parfois deuxième paire, voire de simples gutshots ! Par conséquent, 3-bet all-in au flop obligatoire.