[NL10] Main N° 90 - Jeu weak flop?

Hello,

Bon je vous entend déjà me huer! Mais j’aimes ca!

On est tous d’accord pour dire que c’est un peu weak de check/fold flop? Et qu’ici il vaut mieux Bet 2/3 flop?

quelques stats : Vilain est 23/13 sur 579 mains. 80% fold to 3bet.

pour moi je call au moins une fois

Je dirais un peu comme Montana,après je me demande si c’est pas le sizing du bet chez vilain qui te fait fold direct,concrètement je pense qu’ici on est en check call au moins une fois à moins d’avoir un gros nit en face amha.
Apres je pense que tu es RO en disant que tu aurais du bet 2/3 pot engendré par le fait que vilain te fait un gros sizing quasi pot vs ton check.

1 « J'aime »

Ta première erreur déjà c’est de pas 3bet bien plus chère vu que t’es OOP et que vous êtes un peu deep
Là perso j’mets à minima 1.3 1.4 (rien à voir avec la force relative de la main hein )

4x la mise c’est déjà pas mal non ? 1.20 quoi ?

1 « J'aime »

C’est ce que je fais en standard 100 bb deep, quand on commence à être + deep à partir de 120 130 je monte un peu, après c’est une stratégie perso, j’dis pas que c’est c’qu’il faut faire

1 « J'aime »

Si le stack effectif est assez haut pk pas ^^

Le sizing preflop de 3 bet ne me dérange pas,j’aime faire 10 bb ici aussi on est deep ici mais c’est pas la folie non plus à cette profondeur en particulier et ça permet de 3 bet light à plus haute fréquence en conservant ce montant de 3 bet.Après 150 bb deep + 1,20/1,30 me parait mieux effectivement.

J’pense que faire 10 bb oop sur un open 3bb même 100 bb deep c’est offrir de trop bonnes côtes à vilain pour nous payer, et ça diminue aussi pas mal la FE quand t’es light justement.
Augmenter sensiblement le sizing permet d’augmenter la FE et donc de compenser le désavantage post flop qu’on a en étant OOP. Ca rend le 3bet + ev + j’pense, après faudra voir avec de meilleurs joueurs que moi

Je fold pas le flop. La turn peut être mais pas le flop. Je ne bloque pas le fl. Je suis d’accord qu’il paraît nuts mais si tu fils ici directement dans ta logique tu va commencer à fond dans d’autres spots aussi parce-que"selon les stats vI’ll n’a que l A" mais peut être qu’il a TT xD. Joke aside, tu call une street. Et tu te concerne sur ses stats, il a combien cb ip in 3bet pot?

Pas sûr qu’on est beaucoup plus de FE en NL 10 en général en modulant le sizing amha mise à part contre certains profils specifiques.