[NL10] Main N° 88 - Hero call river

Hello,

Ca va devenir récurrent mes posts sur les mains :

Preflop : on est en SB, on iso les deux limpers. On devra jouer OOP donc on bet assez cher 0.60. Suis OK avec mon move. On est call par le CO qui est un joueur 23/2 serré passif préflop sur 152 mains. Préflop Limp : 24% /Limp Fold : 27%.

Flop : Le flop nous apporte TPTK. Le flop est assez drawy. Je bet 2/3 pot pour faire payer les tirages quinte et couleur que je bloque avec l’as de carreau.

Turn : Le 2 de carreau fait rentrer les tirages couleurs. Ici je sais pas trop si mon sizing de demi pot est bon. Peut être certains d’entre vous préférent continuer à 2/3 pot. Je penses que le check est moins bon.

River : le 2 de trèfle est une brique. Je bet petit pour me faire payer par un K moins bon. Peut être que mon sizing induit un raise de vilain. C’est la que je sais pas trop. Est ce que l’on hero call avec ce board? quels sont les mains qui font sens chez vilain et qui me battent? AA, TT, 33 une couleur à carreau.

Je ne pourrai pas trop t’aider j’ai du mal avec ce genre de spot, j’ai tendance a les jouer en fonction du profil de vilain mais ta line ne me choque pas.

River le blocking bet est a la fois bien joué mais en même non lol le principe est ok mais si t’es raise tu est généralement derrière en plus il n’as pas beaucoup de bluff vue que tu as l’as de carreau, je pense que la décision river va pencher en fonction des stats de vilain mais un joueur passif qui shove river … ça sent jamais bon

Je pense que tu as tout dit mais tu peut enlever AA je pense vue qu’il a limp pf car quelque chose me dit que AA c’est dans sa range d’open ^^ surtout a 2% de pfr le choix est limité lol

hmmmmm je fold ce river, un peu deg mais fold qu a mm. Je sais que je bloque la couleur, et il y a que full ou trips qui me bat, du coup je ne m attand jamais a me faire raise river que par nuts. T et K call le river mais ne raise pas.

Beaucoup plus cher flop, turn on peut c/c, c’est d’ailleurs ce que je fais faire avec l’as de carreau. River je bet/fold que ce soit ma Line ou la tienne. Le sizing est ok, on value une range weak et vilain ne va jamais nous raise en bluff.

1 « J'aime »

Perso contre un fun player et Ad, je 3barrel all in en faisant beaucoup plus cher flop turn. Ce type de joueur te paie debout sur la table river avec un K. Si tu bet 1/4 river, c’est pour value des T.

As played, sans read, je ne me vois pas fold river étant donné que:
ce sizing peu induce certains à spew,
on a besoin de gagner moins de 30% du temps,
on a Ad qui bloque flush max
on ne bloque quasi aucun draw de sa range de limp call.

Typiquement on bluff catch les QJo J9o Q9o avec un carreau. Si il a flush gg next hand et on jouera mieux la prochaine fois.

perso j’aurais pas bet river et check fold si j’ai pas d’info sur le joueur chez ce type de joueur c’est standard shove river aprés avoir touché…

Salut,
Joueur serré, tu peux check/call turn car tu as l’as de carreau , tu auras un moins une carte gratuite car peu de bet de sa part. Là avec la doublante du 2 river, tu ne value plus rien donc pas de cbet river si il a flush il aura peut-être peur de la doublante et si il mise c’est en value avec un full dans tout les cas si tu es devant(pratiquement jamais) il va check river et si il bet tu es derrière.

C’est dans ces moments là que ton tracker est ton meilleur ami. Vu le profil normalement tu devrais avoir des infos sur son AF et CR River. Et normalement ca doit être porche du néan. Pour moi c’est typiquement le genre de profil qui attends ses spots et qui va quasiment jamais te bluff River.

Après on peut toujours se trouver des raisons pour call si on décortique les dynamiques de la main (genre il va jamais faire ça avec flush, il peut overplay un as, etc) mais d’expérience ça pue. River je suis content de check, on value que ses Ax.

Difficile de répondre avec le peu de stats que tu donnes.
Mais au vu de tes autres posts, et toutes les mains qui te posent probleme, je pense que tu as un GROS probleme de sizing.
Déjà preflop le gars limp fold seulement 27%, donc on size CHER et CHER c’est pas 6BB OOP vs 2limpers.
Ensuite flop on connait son taux de fold vs cbet. mais tu peux mettre plus cher aussi à mon avis.
La turn j’aime vraiment pas le 1/2 pot surtout après un 2/3 flop. Ca fait vraiment genre j’aimerai bien que tu fold parce que j’ai peur de la couleur. Ce que tu confirmes river en mettant 1/3 pot.

My bad j’avais pas vu la description du vilain en dessous de la hh.

Mais je pense que le spot est a peu près semblable car à la place des J9o et Q9o qu’il n’a pas dans sa range, il aura des AQo AJo. Il a également beaucoup moins de flush qu’un limper plus large.