[NL10] Main N°82 - Vilain Raise River

Préflop : Open standard ATo en MP. Que l’on jouera en 4 way flop

Flop : Flop, on touche TPTK. Le board est sec. J’ai décidé de bet petit (En 4 way c’est peut être déjà une erreur?). On est call par la BB qui est un joueur sur lequel je n’ai pas de statistique (23 mains).

Turn : La Turn apporte un J qui doit pas changer grand chose mais je préfère garder le pot pas trop gros. La doublette du 6 ayant pu lui apporter un brelan.

River : Le 6 me donne full. Vilain check. Je bet un petit sizing pour me faire call par un full inférieur. Vilain raise fois 3. Dites moi pourquoi je call ici? Quels sont les mécanismes de mon cerveau qui me font call? Je penses à froid que l’on peut trouver un fold ici… Et j’aimerais en trouver un la prochaine fois.

C’est bien joué, j’aime bien le bet flop, on a une main forte, ça fait quand même chier de check à 4joueurs, voir un JKQ turn et perdre le pot, il y a un peu de protection à prendre, on essaie de réduire le nombre de joueur donc je trouve ça ok.

River faut call quand on bet 1/4 pot comme ça, bon on a pas d’info sur les vilains mais surtout vs fish / mauvais joueur, ça risque de raise pour essayer d’arracher beaucoup et finalement il a bien qu’un 6 ou un J chatté, on s’en fout :cowboy_hat_face:

Flop ce ne sera jamais une erreur de checker je pense, si tu bet, bet beaucoup plus chère car tu bet pour value des potentiels draw ou des float, tu leur laisse trop les côtes en 4way si t’es call par le vilain à ta gauche l’autre a les côtes directes pour payer sa gutshot. En 4way je préfère cbet overpaire sur ce board, mais tu peux prendre de la value sur qques 10 vu que t’as le meilleur. Ca se discute je pense.
Turn check ou bet ça s’discute là j’ai pas vraiment d’avis, un check call est pas dégueu je pense. river, quand tu réfléchis on a plus des masses de value on value que 77 88 99 mooi je check call même si c’est pas un board où ca va beaucoup bluffer, on sait jamais. après si ça overbet, je fold easy ça bluffera jamais à ce sizing sur ce board précis, sur un pot la décision est tricky vs fish, vs reg easy fold je pense. Si tu bet et que tu es raise tu peux folder tous les jours, quelle main en bluff va te raise ? Peut il se value cut ? raise un 10 ici c’est vraiment tricky faudrait vraimen un profil très aggro et un peu dégen pour trouver un call.
les board où ia des full, d’expérience, ça bluff pas des masses, car ça hero call un max.

Fais moi rêver le mec avait QQ+
Sinon je bet + chers flop, bet turn et check back river

63 ^^ a tout les coups

Quel est le mecanisme qui fait que tu aies envie de fold après coup, c’est le fait que tu soit RO sur toutes tes decisions.
En gros si tu gagnes le coup tu avais une bonne lecture si tu le perds tu te dis que tu aurais du trouvé un fold.

Sinon encore et toujours le même problème de sizing, 1/3 pot dans un pot 4 way c’est juste suicidaire, soit tu check soit tu bet mais si tu bet tu mets un VRAI bet.
River pareil je vois pas ce que tu fais à mettre 1/4 pot, quand tu fais ça je suis sur que tu ne sais pas toi même si tu es en value ou en bluff.

Salut JP,

T’as pas du bien lire ou bien interpréter mes propos sur les mains que je postes.

La ma question est réelle. Je suis pas seul a avoir in game un comportement différent voir opposé de “A froid”. J’ai bien conscience de la théorie de l’engagement, technique usité dans le commerce et qui s’applique au poker quand t’as déjà un petit quelque chose flop, et ben ca te fait chier de fold.

La il n’est pas question de Result Oriented qui s’applique à postériori dans l’analyse A froid.
La ma question est “In game” : Qu’est ce qui cloche le plus souvent dans mon analyse in game qui me fait call alors que j’ai une équité inférieure voir bien inférieur à la cote du pot et à toutes autre forme de cote.

Merci en tout cas pour la gestion des sizings qui pareil est certainement du à une réflexion in game que je me dois de changer :wink:

Alors. On part sur la prémisse que ville est unknown. Flop je bet plus minimum 1/2, le turn je bet 1/2 puisque j’ai une bonne main et vol peut avoir des Ax dans son range. River le 6 je bet 1/3 et easy fold au raise puisque he ne laisse aucune place de bluff.

Si on prends la ligne bet 1/3 f X turn bet 1/3 river ca dit quoi sur ta main. De plus en général le bet flop X turn est burning money long term. Donc avec cette ligne, tu laisse beaucoup d’espace pour un raise river en bluff d ou le fait que tu n ài pas fold parce-que tu l’a senti aussi.

A froid tu te rends compte que ,oui, lui il est nutsé là ,mais c’est toi qui a rendu le jeu compliqué pour toi même.

1 « J'aime »