[NL10] Main N° 78 : Grosse équité et gros pot

Hello la communauté,

Un retour des mains du jour car depuis que je ne poste plus mon jeu se détériore et les leaks refont surface.
Merci à Pablo de m’inciter à republier ici mes mains à questionnement.
On va tenter de prendre une bonne résolution pour 2018 et de démarrer toute activité poker par une analyse d’une main d’une session précédente.

• Vilain CO : Joueur 36/13 sur 300 mains. Il ouvre 20% au bouton. fold to 3bet : 2/3
  • Vilain BU : Joueur 25/17 sur 1kmains. Il semble plutôt reg.

Préflop : Je 3bet dans deux joueurs et hors de position. Je penses que j’ai pas fait assez cher sur ce 3 bet. 1.5 eur ou 1.6 euros pourrait être meilleur.

Flop : au flop j’ai une grosse équité (12 outs sur 2 streets). 48% d’équité. Le pot est déjà bien gros et nous sommes 3 joueurs. In game, j’ai bet au vue de mon équité mais à froid je suis moins sur. Le mi-pot n’a pas un super intérêt je trouve. Les vilains ont souvent touchés et ne lacheront pas facilement de toute façon. Que pensez vous de la line boite flop? Suis un peu perdu en fait ici… Qui est pour le check call suivant la cote?

Turn : Je checke n’ayant pas de plan précis ici… Le BU reg bet mi-pot, il est clairement en value ici. Il m’offres une cote du pot de 24%. Pile ce qu’il me faut pour call et espérer toucher river.

River : Je fold sagement.

1 « J'aime »

Hello ! sage décision pour 2018.
Perso je revois mes gros pots de la session précédente pour me remettre dans le bains, voir mes erreurs…

Preflop : oui tu pourrai mettre plus cher sans soucis. Je montrai même jusqu’à 1.7 €. La tu leur donne tellement envie de completer.

Flop : j’aurai mis plus cher dans l’idée de shove turn. Dans un moment de faiblesse j’aurai pu shove au flop mais je penses pas que ca soit la ligne la plus EV+. Sinon la ligne check/raise allin est sympa aussi

Turn : Ca fait chier de passer en mode check call et de perdre le lead. C’est plus high variance mais je préfère shove et advienne que pourra. T’as une chance qu’ils foldent et après tu comptes sur tes outs pour tout prendre. En plus qd tu shove, ca te donne du crédit pour shove d’autre main en 2 streets et imposer une décision difficile aux vilains.

1 « J'aime »

Au vue du spr et de l action jusqu’à la turn on a 0 FE turn. Le check call semble plus sage ici.

Squeez plus cher pré-flop. AKs est une bonne main mais on est toujours ravi de prendre le pot de suite surtout oop ! Je ferai vers les 2€.
Flop on hit pas mal avec FD+GU+2overs mais vilains ont bcp de Broadways.
Au flop je mets plus cher, 60% au moins. Leurs calls semble vouloir dire qu’ils sont cappés surtout sur ce board hyper drawy !
Turn je shove, ce que je ferai avec JJ+.
As played, turn je fold même si ça peut sembler weak. Tu n’as plus assez de FE pour faire folder vilain 2 et vilain 1 peut broke derrière toi.

2 « J'aime »
  1. On a envie de faire plus cher preflop
  2. Check/shove me paraît une line interessante flop, si ça Check/check on peut partir pour 2 barrels all in turn river sur la plupart des runouts
1 « J'aime »

En effet plus cher preflop

Flop t’as plusieurs options cool, c/shove, bet et shove anyturn, même directement shove devrait etre plutot bien, c’est pas très clean niveau balance mais c’est beaucoup moins important en 3way et en micro limite, et OOP avec mass equity flop et un pot déjà gros ca nous arrange bien

1 « J'aime »

Salut,

Préflop fais au moins X4 pour un squeeze, un peu plus vu que tu serais oop, là je mettrais 1,7/1,8

Flop vu le board et vu le SPR je ne sais pas si ce n’est pas mieux de C/C ou C/R AI,
T’as max d’équité et ça peut te donner le plus de FE. Au pire tu tombes sur QQ/JJ, mais en face il peut y avoir d’autres broadways du type KQ, AQ, AJ, KJ, QT
Vu la côte laissée pré et flop, tu peux avoir des draw que tu domines genre T9 qui pourraient call ton shove coté vilain 1

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:

PF plus cher oop en squeeze 1.60 me parait bon. Avec 1.20 tu fais rien fold

Flop t’es en plein dans la range de défense des vilain, faut avoir conscience que si tu cbet ici, t’as pas beaucoup de FE.
Comme tu le dis t’as beaucoup d’équité, je préfère Cbet ici 1/3 pot ou 1/2 pot pour grossir le pot si je touche, je vais prendre beaucoup plus. T’as donc la côte implicite qui se rajoute (surtout si les joueurs dans le coup avec toi sont pas de très bon joueurs)
T’as oublié des outs au fait :wink: 18! (si on compte les A, K, T, et trèfles. Mais dans cette configuration, il n’est pas sur que les A et K te donnent la meilleure main ici… on peut donc s’appuyer sur les T et les trèfles, ce qui nous donne 12 outs!)
Ah mais c’est ce que tu as dit non? :sweat_smile::joy::laughing: ok je sors…
Boite flop non j’aime pas trop
Check call me semble pas si mal aussi mais quand tu touches tu seras bcp trop face up que quand tu restes l’agresseur imo
Cependant, quand tu Cbet flop, c’est pour pas give up turn bien sur…

Turn: Boite pour ma part. Tu feras très souvent fold AJ, AQ, KQ, KJ (c’est des mains qui peuvent se trouver dans leur range de défense ici). Tu seras payé que par JJ, QJ, ou T9 trèfle…
Et même quand t’es payé par ces mains là t’as encore 33% d’équité
Ici quand tu call t’as vu ce qu’il te reste derrière? autant shove…

Imo :slight_smile:

1 « J'aime »