[NL10] Main N°76 : Spot de 4 bet préflop?

Hello la communauté,

Suite au visionnage de la vidéo de @zugzwang en NL25, je vois des lines plus aggros qu’a mon habitude (Va falloir apprendre à doser :wink: ):

Ici vilain BU est un reg/fish 24/19 sur 5k mains. 5% de 3bet. Ses stats au BU : 3% de 3bet. Stat de fold to 4bet : 50%

Ma stat de fold to 3 bet EP = 46%.

As-t-on un bon spot de 4 bet ici? A froid je penses pas donc je suis OK avec ma line préflop.

La ou ca se gâte c’est le post-flop et notamment la river ou je surjoue ma main avec ce donk mi-pot sans avoir regardé les stacks restants. On est d’accord que c’est un check-fold quasi 100% du temps sauf sizing étrange de vilain river ici?

1 « J'aime »

Je suis pas super chaud pour le 4bet…
tu open utg, t’as des stats plutot nit, vilain 3bet pas des masses non plus, tout porte a croire qu’il est bien armée.

ton plan c’etait de 4bet et fold sur son shove ?

imo JJ est vraiment vraiment pas souvent un 4bet pré UTG, alors vs un mec qui 3bet 5% et (lol) 3% BU… donc call ouais.

as played je comprends pas le lead turn. vraiment pas le bet river, et quand il shove t’as juste jamais la gagne.

[edit : après j’ai pas vu la vidz de zug donc je sais pas si t’as une raison de l’envisager]

2 « J'aime »

Salut,

Un call 3-bet se marie très bien avec JJ.

Pourquoi un donk au turn ? N’y avait-il pas possibilité de X / C ou X / R ?

Hello,

Reste vigilant sur les positions préflop et les stats : Comme l’a dit Thorgal, le mec 3bet 3% au BTN autant dire extrêmement peu, un truc pas loin de QQ+,AK, et là il le fait contre UTG, profil qu’il est sensé 3bet le moins souvent. Donc le 4bet est mauvais dans ce spot, ta line est la plus appropriée.

Post flop c’est jamais un donk turn, le mec a QQ+, peut être quelques bluffs mais t’as pas 50% vs ce qui te call. Et river penses-tu être en value une fois qu’il t’a call turn? Quelles mains moins bonnes vont te payer?

1 « J'aime »

moi j’aurais call auss sont 3 bet. En callant le 3 bet on garde des qu’on bat que en 4 bettant j’ai peur que l’ont se fasse call que par des mains qui nous batte je pense. Je peux me tromper. Après à la turn j’aurais check call et suivant la river et le sizing je check fold. Mais je sais pas si c’est la meilleurs line.

Ok pf ok flop turn aucune raison de donkbet et river très mauvais aussi que ça soit au niveau du lead ou du sizing .
J aurais x/c flop et x/f turn selon sizing avec son % de 3bet turn il va value que QQ+

C’est pas des lines plus agro, c’est des line plus réfléchies qui augmente l’agression.

1 « J'aime »

Quel est ton plan de jeu si vilain 5bet push ?

• Fold : Ca reviendrait un peu à 4bet bluff JJ, ca me semble pas optimale, et tu as de meilleures mains pour.

• Call : Ca me semble optimiste vu les stats de vilain, tu vas run vs QQ+/AK et t’as pas une bonne équité vs cette range.

Call vs 3bet me semble la seule option ici. Idem avec QQ imo.

1 « J'aime »

Hello!
preflop: call vs 3bet. 4bet cette main te met dans une situation pourrie. (UTG range tight!)
post flop: tu dois jouer passivement! ici on a un bluff catcher, JJ va gagner contre ses bluffs et perdre contre sa value range qui sera QQ et mieux. Dans cette situation aucune raison de prendre le lead a quelque moment que se soit. tu dois jouer passivement, et espérer qu’il arête l’agression, ou bien qu’il bluffe.
théoriquement JJ doit call 3 streets all-in si aucune carte au dessus du J ne tombe, cependant en NL10, pourquoi pas faire un gros fold river (exploitant la tendance des joueurs) si villain 3 barrel shove, (peu de bluffs a ce niveau en 3 barrel) .
Si tu décide de jouer normalement en call call call et perd contre AA/KK, de toute facon, tu aurais perdu pareil si 4bet et go broke preflop, ou bien lead post flop comme tu as fait, mais au moins ainsi tu lui laisse l’opportunité de tenter un 3 barrel bluff contre lequel tu gagnes.

6 « J'aime »

Hello Zug,

Merci pour ton intervention car ce sont des spots récurrents et on a clairement un bluff catcheur sur ce coup là , 4 bet est un désastre car on lui fait folder ses bluffs et on garde chez lui une range hyper forte.

En conséquence autant le laisser bluffer clairement :wink:

icone clein d'oeil

De manière générale en NL10 dans ce spot c/c 2 streets et GU river est OK en sachant qu’au turn ça devient déjà limite. Je pense même que vu la description de Vilain on peut c/f turn. J’ai l’impression que ça va bcp CBet des AK-AQ puis chercher à showdown. Le run out n’est pas vraiment favorable à Vilain pour bluffer.

2 « J'aime »