[NL10 Main N°74 - Question d'aggressivité Flop

Hello,

Une fois n’est pas coutume, je poste une main ou je n’ai été que spectateur, je m’interroge sur l’aggressivité de héros au flop. Il y a t’il une erreur de sa part et que lui conseillerez vous comme thinking process.

D’abord l’image de héros : Héro est un joueur reg tight au préflop bien en ligne mais un chouilla tight (14 de PFR).

Préflop : Héro en position de MP open à 3bb sizing standard. Call du bouton qui est un joueur reg 20/14 sur 4k mains 2% de 3bet. 3Bet de BB qui est un peu moins compétent 29/17 sur 700 mains. 5% de 3 bet. Notre héro call. Ca me semble OK comme move. Call du bouton.

Flop : Miss Cbet de BB. Notre héro décide de check back. Suis pas forcément d’accord avec ce move. Le board est drawy et on laisse une free card à 2 adversaires. Je serais plutôt partisan de raise 2/3 pot ici. Vilain reg BU bet demi pot ici. Et la move étrange de notre héros qui envoie la boite. Qu’est ce que BU à joué comme cela flop qui va call? Rien que l’on batte je pense car BU est un reg et il foldera même un draw qu’il n’aurait probablement pas joué comme ca. On va surement faire fold aussi 99/TT/JJ/QQ même peut être KK et AA.

Je comprend pas le move de Héros sur ce spot. Si quelqu’un peut m’aider à y voir plus clair? comment vous jouez cette main?

j’ai pas compris qui va faire fold cette range

Heros avec son raise all in va garder que les mains qui le battent ici. Le bet ne me semble pas adapté à la main et au board pairé

bah si il fait fold QQ et peut etre KK/AA il ne garde pas que les mains qui le battent

Il ne les garde pas. Mais que garde t il? Seulement des 7x full et peut être AA.

edit ton post alors du coup ^^

Salut,

Si vilain BU lâche du QQ,KK quand il les a ç’est franchement moche de sa part tant hero ne représente jamais nuts. Un 7x n’a aucun intérêt à shove, 88 non plus dans la mesure où BTN a souvent une pp genre 99-TT-JJ, très peu de 7x vu le profil, et des bons broadways.

D’accord à la place d’Hero pour prendre le stab vs miss cbet pour value et tuer les équités des brodways adverses qui ont miss le board style AQ, AK, QK.

Si BU bet un combo comme AdQd ou QdKd il doit sûrement call vs shove en ayant la côte vs 99-QQ.

1 « J'aime »

@montana063 : cette main ci? Tu peux nous décrire street par street ce que tu ferais à la place de Héros?
J insiste sur le street par street :wink:

Les flush draw avec overcards des vilains ont 14 out vs hero. Soit +50% sur 2 streets. Après le board pairé doit un peu les ralentir pour call vs ce sizing non?

Franchement je pense pas, enfin si vilain réfléchi, hero va pas jouer Kk+ comme ça, ni full, les odds sont environ de 33% donc c’est sûrement une erreur de fold dans ces conditions.

Suis pas sur à 100% que full ne jouerais pas comme cela. Ni un 7x d’ailleurs. Et à la place de vilain je me demande si je call avec AdQd.

Quel intérêt pour hero de x/rai full alors que BU a un range constitué essentiellement de pp jusqu’à JJ la plupart du temps et des broadways? Le move a beaucoup trop de FE vs ce range imo.

EDIT : hero vu sa poz n’a sûrement pas de 7x dans sa range de call de squeeze à part quad avec son PFR de 14.

1 « J'aime »

Oui hero n’est pas censé avoir de full ou de trips dans son range malgré le squeeze un peu faiblard de BB. Son range est clairement déterminable: 99-QQ et gros broadways suited. Difficile au BU de faire d’erreurs.

Re @Lacerta_max ,

Je vois pas pourquoi Bouton ne pourrait pas avoir 77+ et quelques suited connectors…

C’est marrant c’est tout a fait le genre de merde dont je suis capable…
Raise shove, fin de la réflexion, on se montre qui a la plus grosse et next hand !

ds ma tete de fish

• si vilain a un draw j’ai envie qu’il le paye
  • c’est nul mais j’ai pas envie de voir une overcard turn/river en etant OOP, du coup je bourine, s’il a QQ/KK/AA j’assume ma merde

Salut @sboss59
PF: je pense que je fait la même chose mais un 4 bet iso est envisageable
Flop: X/R all in je ne suis pas fan du tout, Sauf si profil de merde en face, j’aurai je pense x/c voir bet

Hero, pas BU.

1 « J'aime »

BB 3bet 5% (faudrait voir son squeeze). Et là on est BB vs MP. 4bet/call shove est spewy, il est pas sensé squeeze/5bet TT-.

1 « J'aime »

Oui c’est pas faux j’avais pas pris en compte son taux de 5% de 3bet,…

Re @Lacerta_max ,

Pour hero je pense qu’il peut aussi avoir tout cela en vrai aussi imo

Il aura quelques setmine avec des PP, mais aussi bien sûre TT, JJ, QQ, et parfois des SC ^^