[NL10] Main N° 73 - Action Flop

Hello la communauté,

Une main ou je reste perplexe quand à mon action Postflop :

Vilain SB est un bon reg de la limite : 25/20 sur 3k mains. il raise préflop pour jouer le fish qui est en EP.

Je décides de just call préflop.

Stats de vilain postflop (Cbet Flop oop 64%/ Cbet turn 56%)

Flop : Je décides de bet flop mais c’est discutable je dois pas avoir des masses d’équité ici. Un check back est peut être plus EV+.

Turn : le 7 de trèfle est une brique, je décides de 2barrels en bluff avec pour objectif de faire fold une seconde paire ou un roi mal kické.

River : Est-ce que le 5 de trèfle qui fait rentrer la flush est une bonne carte à 3 barrels bluff ici ?

Je pense que je check back au flop. J’ai l’impression que si on commence à bet ça au flop c’est pour souvent multi barrel ensuite en bloquant AA AK KQ. Mais ces combos devraient souvent être CBet. De plus on représente très peu de combos dans cette optique: on n’a pas AK KK, peu de TT, et avec open limper short stack on ne devrait pas avoir KTs 44 vs 5bb.

Le range advantage étant donc chez Vilain je pense c/b très souvent.

As played je sais pas trop si c’est bon de bluffer sans un cloud en main. J’arrive pas trop à savoir si c’est mieux de bluffer ça ou QJ. Peut-être plus intéressant de bloquer KQ-KJ que AK-KQ si on pense que Vilain va CBet la plupart du temps AK.

1 « J'aime »

Imo check back flop et s’il check de nouveau j’enverrais une cartouche aux alentours de 0.95€ histoire de faire payer ses draws et fold des mains qui nous battent comme des PP 66-88-99 et des petits Tx. S’il call Turn et qu’il check de nouveau river, je miserais 2/3 pot / fold sur un x/r.

Hello,

iso-raise ok, Bet flop pour faire fold les petites pp puisque on a rien et on est content qu’il fold cela, ensuite x/back T car il ne foldera rien de plus à ce stade genre dp ou kx Tx et même AJ ou QJ qu’on bloque un peu etc…river x back également car on a un minimum de SDV pour moi et il ne foldera tjrs rien de plus pour moi.

Salut,

X/b flop pour moi également sauf si il a une stat énorme de fold to bet vs miss cbet et qu’il cbet beaucoup.
On a la meilleure hauteur donc on fait fold que des airs qu’on bat et on n’a pas de backdoor. On pourra bet turn s’il re check pour faire fold de la pp en une ou 2 streets.

As played flop/turn je ne pense pas envoyer le 3eme barrel, il a souvent Kx ici ou quelques combos de flushs backdoor qui font sens genre TcXc, AcJc, AcQc qui peuvent jouer comme ça. Bloquer AK n’est pas très pertinent je trouve aussi car il va à priori le cbet.
Je préfère bluff avec un as de trèfle en main.

Par contre je ne pense pas qu’on ait de SDV arrivé river une fois qu’on s’est fait call 2 fois mais pas envie de bluff ce combo d’autant plus que beaucoup de draws ont bust.

1 « J'aime »