[NL10] Main N° 63 - TPTK Flop

Hello la communauté,

Une main ou je penses avoir mal joué flop et j’ai besoin votre opinion:

Vilain qui raise Flop est un 19/12 sur 45 mains donc un joueur assez tight à priori, c’est un peu prêt tout ce qu’on peut dire de lui.
Face à son raise flop, on est OK qu’il vaux mieux fold versus sa range qui raise?

On dit “à peu près” et non “un peu prêt” (ce qui n’a aucun sens).
Quasi aussi tiltant que le “ça/sa” celle-là…

1 « J'aime »

Ah oui j avoue elle est moche celle là!

1 « J'aime »

Salut
Selon moi, sur 45 mains il est difficile de se faire une idée précise de son style de jeu.
Ensuite sur quel range tu mets vilain ?

PF il just call, donc quand il 3bet shove les combos pourraient être :
A3 - AQ - 33 pour les mains qui te battent ; j’exclus QQ qui aurait 3bet PF je suppose et AA of course
surtout avec 2 joueurs qui ont limp et risque de call.
Le board est assez sec : pas de flush draw et seul un JT ou très hypothétique KT pour un bluff avec une variance de débil profond ! Bref les draw c’est chaud à trouver !
Il reste quoi ? bah en fait pas grand chose. :cold_sweat:

En tous cas je ne vois pas quelles mains il pourrait avoir que nous battons et qui ferait all in !:face_with_monocle:

Les cas similaires que j’ai pu avoir sont sur des board drawi avec Top pair Kicker banane mais avec de l’équité par un gros tirage.
Donc imo c’est mal joué ; mais on perd assez régulièrement même en jouant bien que de temps en temps… ça ne fait pas de mal ! :innocent:

L’essentiel est de le savoir et s’en servir pour les prochaines fois :sunglasses:

Bonne chance pour la suite.

Call standard et très profitable oui, fold serait très speewy
Tout simplement parce que t’as besoin de gagner 1 fois sur 3 et que vilain a peu de combos qui te battent (1 combos d’A3s, 6 combos d’AQ, 3 combos de 33), donc il a tout les jours assez de mains que tu bats (randoms Ax, desfois quelques autres mains randoms genre gutshot voir des trucs bizarre, faut pas oublier que vilain est un fish cavé à 50BB)

4 « J'aime »

Le gars est quand même pas cavé max, et j’aurais probablement tendance à call aussi ici, mais pour cette unique raison.
Sans read particulier d’un gars hyper loose et/ou très agro, tu seras presque toujours derrière et donc bien loin des 1 fois sur 3 devant nécessaire pour rendre le call gagnant.
Pour jouer ces limites tous les jours, d’une manière générale, je rejoins totalement l’analyse de @walkofshame.
Celle de @Master est valable parce que le gars n’est pas cavé max, et que l’on voit beaucoup plus de trucs chelou dans cette situation. Toutefois, bon nombre de gars qui tiennent les cartes n’utilisent pas la fonction auto-recave à ces limites, et, jusqu’à preuve du contraire, tu peux mettre une note sur ce joueur en mentionnant que c’est le cas pour lui aussi.

3 « J'aime »

Snap …
Pas vraiment une main où il devrait y’avoir débat.
On peut cb plus cher vs 3 fishs.

Pas trop d’accord avec toi @LaPhreizh
Excepté son stack, rien ne laisse penser que ce soit un gros fish
et certains reg jouent parfois short stack pour provoquer des call ou fold sur des push et se servir de leur short stack… Bref :

  • 19 de PFR si j’ai bien compris (pas vraiment profil très fish)
  • il call avec AQ sur les 2 limps + open ce qui me semble correct (main trop forte pour fold et trop faible pour 3bet sauf vs squeez ce qui est ok pour équilibrer son jeu)
  • ensuite quand il push au flop, il se polarise donc pas vraiment une notion de débutant/fish surtout s’il s’est rendu compte que hero est un joueur réfléchi
    Bref… petit débat entre amis pas si inutile :yum: