Comme pour voir si j’avais retenu les leçons de la main N° 61, voici la N°62 :
Vilain BU est un 52/29 sur 2k mains. Ici flop on est bien content et cette fois j’ai value pot flop et pot turn.
Bon la couleur que l’on ne veux pas voir river arrive… Et Vilain raise river. Je crois que j’ai pas encore retenu la leçon… J’avais une super cote pour call, je ne me suis pas contenté de call mais j’ai raise…
Bref, Il me faut une piqure de rappel.
En relançant river, es-tu en bluff ou en value ? Même si un 52 / 29 peut se value cut avec Qc (voire avec une quinte sur une flush face up, j’en ai déjà vu), attends-toi à voir ta relance payée par mieux. Si tu veux vérifier ses papiers, un call suffit, et tant pis s’il abat Ac ou un improbable full sous-joué de l’espace.
je préfère bet/fold 1/3 river , pour lui faire payer des flushs moins bonnes ou un 7x qu’il aura du mal à fold, et on aura un fold discipliné en cas de raise vu les fulls et flushs max possibles qui vont raise.
tu préconise quoi ? ton analyse est super bien le bet fold est envisageable en vue de ton analyse mais le problème c’est le profil de vilain … Sur un reg je t’aurai dit ok pour ton analyse qui est très pertinente mais sur un fish … c’est compliqué
OK jusqu’à river.
D’accord avec @victorbynite, que faisons-nous s’il raise et qu’espérons nous qu’il call si nous raisons?
Si tu X, c’est pour call.
Je pense que la ligne 3/4 voire overbet pot/fold river (pour ce profil) est pas mal non plus.
Çà jouera sur la tilt equity et il voudra vérfier les papiers avec trips ou OP.
Hein d’accord tu parle de as played après le check de Héro j’avais pas compris. Ben si vilain est un joueur agro river et qui va souvent au SD si tu bet même avec moins bien il peut envoyer la sauce et là on peut fold la meilleur mains en revanche sur un bon reg ton analyse serait nichel non ? après je sais pas trop mais j’ai vue tellement de chose bizarre sur les tables lol que moi je préfère quand même X/C sur ce genre de profil non ?
Oui je vois où tu veux en venir avec le profil, mais je préfère parfois fold la meilleure main quand il nous revient dessus que de voir retourné trop souvent flush max ou full, même si c’est vrai on voit parfois de drôles de showdown^^.
Vs reg je ne sais pas trop pour le 1/3, l’impression que ça va pas trop call mais transfo en bluff ou shove avec nuts^^
Après je pense préférer le bet/fold river au x/c car j’a pas trop envie de me retrouver à devoir payer un pot+…où on va se retrouver dans la merde sans infos. Ici on a de la chance d’avoir ce size pour call^^
1/3 pot en value pour fold sur raise. Mais sincèrement on doit être très proche du c/f tellement on bat rien, a part un Jc qui irait call le troisième barrel…
Cela n’a rien a voir. Il y a des spots ou on va pouvoir 3 barrel profitablement TPTK, et d’autres comme celui ci ou la value devient quasi nulle river.
oui je suis d’acc c’est clair mais la en l’occurrence on value des tonnes river vu le profil de vilain
le mec joue 52/29 il a quasi toutes les flushs inferieures qui existent et plein de 7x
X/F est hors de propos puisqu’il peut toujours se value cut, X/R est beaucoup trop ambitieux.
Ensuite, pourquoi bet est meilleur que X ? Parce que les mains sur lesquelles tu as de la value risquent de X back la plupart du temps. Le seul intérêt de X une main qu’on pourrait value bet thin contre un joueur récréatif est d’estimer que le range de Air de vilain est plus important que le range qu’on value thin, et donc de X pour tenter de faire de la value sur ses Air. Ce n’est pas du tout le cas ici.
Ne soit pas si définitif Kana puisqu’on ne se connaît pas. Si tu penses qu’aucun vilain n’a moins que Ac alors fold tranquillement et explique nous ça clairement. Mais laisse moi encore une chance de vivre dans ton monde. Ce n’est pas qu’une supplication. C’est une imploration.