Toujours dans l’analyse de mes calls river, voici une main que j’aimerais vous soumettre.
A noter que Vilain CO est 67/23 sur 220 mains, il limp 44% et limp/fold 29%.
Vilain SB est 23/14 sur 322 mains.
Préflop : J’iso le fish qui est au CO. J’aurais la position sur lui post flop et une main décente.
Flop: On a la seconde nuts. Je fais assez cher 3/4 pot pour faire payer les tirages couleur mais comme j’ai K et Q il ne doit pas en rester beaucoup. Je pense qu’on peut value encore un peu plus cher genre pot.
Turn : le 6 fait rentrer les quintes mais c’est anecdotique je pense. On continue de value sur les flush draws. J’ai baissé un peu le sizing (2/3pot) au vue du stack restant de SB, l’idée étant de 3barrel rver. J’aurais pu lui remettre un parpaing pot et le faire en 2 Streets au final.
River: C’est la que ma question est la plus grande. Vilain qui n’a fait que call jusque la m’envoie boite. Call ou Fold ici ? Voici le leak tant décrié… Quel thinking process permet de fold ici? Dans le mien, je me dit tu peux pas fold seconde nuts. je regarde la cote du pot (25%), je dois être bon 1 fois sur 4 (dites moi si je me trompe). Et bim je call…
Je fold river contre un 23/14, profil surement reg weak, c’est bien de regarder son taux de 3bet ici, essayer de voir déjà si il tribet AJ+ ou va cold call la majorité du temps, c’est plus souvent le 2ème cas, il doit avoir beaucoup de Ax. (taux de c/r postflop peut être cool ausi)
Dans tout les cas river, il ne va jamais donk flush moins bien et je vois pas de bluff, c’est pas une baleine 70/40 qui pourrait décider de tourner en bluff n’imp tout d’un coup
Eux là j’opterai dans un premier temps pour un call mais je sais pertinemment que monsieur le reg CS call pour te prendre la cote implicite s’il touche même si c’est ridicule de faire sa et que en réalité il n’as pas la cote de la jouer comme ça…
Si c’est moi qui joué ya 1 mois … je call sans me poser de question et je me dit ben tent pis s’il a l’as.
Le moi de maintenant va regarder sont taux de WTSD sont agressivité par street, si c’est un joueur positif ou pas et sont avg all-in equité car s’il est élevé par exemple tu sais que c’est un mec qui n’envoi pas souvent tout sont tapis au flop ou a la turn donc qu’il attend d’être sûr pour envoyer et s’il attend d’être sûr pour envoyer c’est qu’il peut faire le CS fin bref je regarde tout sa et je prend la décision en fonction.
On a besoin de gagner une fois sur 4 donc si vilain est un fish ca sera juste un call assez tranquil parce que le mec va faire des trucs randoms avec des low flush ou d’autres mains randoms assez souvent par rapport a ce qu’il nous faut
Si c’est plutot un reg weak en effet c’est pas très cool, parce que c’es très dur pour lui de bluffer et c’est evidamment pas cool du tout qu’on ait la Q de pique, et si c’est un reg il va moins souvent bet de facon random une flush moins bonne mais ca arrivera quand même surement de temps en temps vu les stacksizes si le mec a une main qu’il a pas envie de c/f il peut se dire qu’autant bet lui même plutot que de c/c (et il a plutot raison)
Donc sur les 300 mains faudrait voir un peu plus de stats postflop et d’infos sur vilain, il a quand même l’air fishy vu l’écart vpip/pfr, si c’est un fish qui fait nimp de temps en temps on call, et si il a plutot l’air passif/pas trop faire de trucs bizarre alors on peut faire un sick fold qui devrait etre bon
Il a pas l air si fishy post flop. Du coup effective ment il va me retourner trop souvent la flush max pour que le call soit profitable. On va essayer d appliquer.
Que pensez vous du boîte turn ici versus ce profil?
Si vilain est pas trop aggro ca ressemble a un bon sick fold ouais, après encore une fois faut quand même faire gaf parce qu’il faut pas que vilain fasse un peu nimp (et encore “nimp” ca reste un grand mot, shove Js a sa place c’est pas vraiment bon mais ca se comprends on va dire) très souvent pour qu’on soit bon
On a envie de mettre plutot cher turn vu que y’a plein de main qui vont avoir paire+draw et qui vont pas fold, mais shove va etre beaucoup moins bien on risque juste de faire hero fold vilain plein de mains qui nous aurait call, donc entre 2/3 et pot sera mieux
Si vilain nous call 2/3 pot même avec AsX c’est très bon pour nous, on prends 2/3 du pot avec en gros 85% d’équitée (il reste 7 out a vilain si il a l’as de pique), donc c’est très très bon pour nous et on a PAS envie que vilain fold (on va quand même mettre cher, tout simplement pour maximiser notre value)