[NL10] Main N°60 - Quinte floppée

Hello la communauté,

Une main que je classe dans la catégorie de mes leaks post flop :

Préflop : On open Q8s au CO, c’est le bas de ma range.
Vilain BB est un 58/22 sur 39 mains, 3bet 0%.

Flop : Un flop plutôt bon pour nous, avec la quinte. Le flop est super drawy donc on va vouloir value sur tous les draws. Vilain Min donk bet ici c’est souvent un pattern que les fishs utilisent pour voir une carte gratuite et tenter leur draws. Je raise assez cher mais je peux surement sizer plus cher encore. Call de vilain.

Turn : Vilain min bet de nouveau… Mais c’est qu’il n’a pas compris? Je 2 barrel. La encore c’est un peu faible.

River : Mais que fait vilain à min bet une troisième fois? je bet 1/3 pot avec pour objectif de value un 8x, un Jx ou une paire. Vilain raise quasi all in.:nauseated_face:

Mais bordel qu’a conseillé Freudinou récemment à Thorgal?
Qui call et pourquoi?
Qui fold et pourquoi?

J’ai besoin de faire une HH ici pour comprendre les automatismes river qui vous font vous décider pour le fold ou le call…

Ras pre et flop
Plus cher turn, near pot, voir même overbet, le 2 rajoute aucune FE, il va continuer a call son J ou ses draws
River le 1/3 a du sens mais c’est surement une baleine donc 2/3, il va call son J toute façon.

Tu es sérieux, tu envisage le fold lol ?:smile:

2 « J'aime »

Mais qu’est ce qu’on est content de le voir min bet/raise son J8o river. Allez, c’est un set up, il avait KQ mais avec cette line de triso il a des tonnes de 8 + paire flopée. RAS

Salut,

PF et flop, rien à dire. J’aime bien l’idée de l’overbet au turn : le 2s est une brique, éloignée des trois autres cartes du flop, sans oublier que nous bloquons des combos de KQ (et de 87, d’ailleurs, s’il a quinte flopée) et que, vu le profil potentiellement CS du vilain, nous pouvons encore avoir de la value face à des DP, des brelans et des FD.

Le 7d de la river est une brique et, si jamais le vilain a joué la CS têtue pour toucher son OESD à la river avec A8 ou K8 (nous en bloquons aussi des combos), nous avons encore de la value face à ses quintes inférieures (A8s, A8o, K8s, K8o, 87s, 87o), ses brelans (JJ-99) et ses DP (J9s+, J9o+, T9s, T9o). Par conséquent, folder n’est pas la solution et tant pis s’il abat KQ.

Plus cher turn, minimum de chez minimum 1,4, mais en vrai encore plus cher

River beaucoup plus cher aussi, tu perd enormement de value a mettre aussi peu cher, vilain a des tonnes de 8x qu’il va jamais laché obv et même les DP les fish vont etre beaucoup trop station dans ce genre de spots, donc tu perds encore une fois enormement d’EV a mettre beaucoup trop peu cher, minimum de chez minimum 2/3 c’est un crime de mettre moins cher, et en vrai plutot meme 3/4 pot voir plus

As played vs le raise snaap call qui est trèèèèès EV+

1 « J'aime »

Personne pour le fold avec la line de vilain? Il a minbet toute les streets pour re raise all in river😲

C’est précisément ce schéma qui me gêne.

Et pour ceux qui call river. Si on garde le board et les actions jusqu a la river à partir de quelle main on decides de fold ici?

Vilain a très souvent 8x (une fois tout les soirs de pleine lune il va avoir KQ ok) donc non fold est très très speewy

On fold tranquillement tout ce qui est pas str8, vu qu’encore une fois vilain a très très souvent 8x

1 flop, 3 turn et shove river

Snap call river ! Aucune hésitation a avoir :wink:

Merci Master pour ce complément de réponse. Je dois call toute les quintes ici et pas en dessous. Je notes ça dans mon thinking process.

1 « J'aime »