Voici une main ou je cherches à savoir si j’ai bien joué :
Vilain MP : 40/0 sur 15 mains. On a vraiment trop peu d’infos pour en tirer un profil.
Vilain BU : 47/10 sur 429 mains. 4% de 3Bet. Un loose passif.
Vilain SB : 22/17 sur 509 mains. 7%de 3bet. Rien a signaler. Joueur lambda.
Vilain BB : 59/37 sur 77 mains. Le fish de la table.
Préflop : Vilain MP envoie un sizing costaud. Je décides de Flat AQs. On peut faire rentrer le fish dans le coup en callant.
Flop : On choppe Top DP. Vilain Overbet le flop. Je décides de raise pour protéger d’une flush draw qui jouerais aggressivement et pour prendre de la value sur les Ax.
Turn : Le K fait passer AK devant notre main et ouvre bcp de draws. Je suis partagé entre mettre un bon gros second barrel et check back. J’ai check back. Vous êtes ok pour dire que l’on ne value plus grand chose ici ?
River : le 3 fait rentrer la flush carreau. Vilain Bet Mi-pot. Selon vous quelle line river ici? On fold, On call ou on shove?
Sa mise flop est tout standard. Il bet pot en fait en se servant du bouton. J’aurais probablement 3bet PF ici, mais le call me semble OK.
Il overbet le flop, plusieurs solutions, soit il a un gros jeu et veut value à mort et faire payer le plus cher possible la turn au tirage, soit il est assez light et veux arrêter le coup tout de suite.
Il peux aussi faire ça avec un tirage, je commence à le voir régulièrement pour arrêter le coup.
Le raise est normal avec DP max, mais il faut mettre plus. Mini relance, c’est pas suffisant. De toute façon, il ne lâchera pas sur un x3, donc, autant le faire.
Tu peux même go broke au flop à mon avis. Soit tu es loin devant, soit loin derrière, mais plus souvent loin devant.
La turn, ben il faut miser aussi. Bien sûr, il peut avoir AK et profite de ton raise flop pour te laisser encore miser et te trapp, mais bon.
As played, il bet la rivière, normal de payer
plus cher le raise flop, avec un sizing à trois tu peux envoyer la sauce turn avec un SPR de 1.
as palyed bet turn 2/3pot. environ 3,20. et sauce river.
Imo t’as plus grosse erreur est de ne pas 3bet préflop même vs un 3.5x. Le mec est pas cavé max ca indique plutôt un profil fishy. en 3bettant tu aurait pu le destacker en 2 street ici…
Oui et non pour ton argumentaire: avec AQs on peut jouer des MW et gagner des pots énormes,peu de chances de se faire squeeze avec nos bloqueurs,on peut vraiment tout faire.
Oui on peut sûrement 3bet ou flat, sans trop d’info sur ses tendances j’ai une préférence pour le flat, mais le 3bet peut rendre les choses… un brin “tendues” vu les positions! ^^
Par contre, j’aime pas le montant du raise flop, autant call si c’est pour faire ce tout petit raise. D’ailleurs ça serait pas idiot de call flop IP avec top2, y’a finalement assez peu de FD en face.
Franchement je n’aime pas du tout le 3bet, je call tous les jours. Je ne vais pas 3bet/fold AQs, ni 3bet/shove.Je raise cher flop genre 3 pour go broke.
Jouer un multiway avec AQs je trouve pas ça très fanfaron ! Après si c’est un reg qu’est EP je call tous les jours en position mais vu le profil 40/0 ça prouve quand même une tendance fishy donc ici je préfère 3bet en value.
Ok mais on n’a que 15 mains donc le 40/0 ça vaut rien.
Et comme le dit Cazeux il faut anticiper ce qu’on fait sur un 4bet adverse sachant que les villains ne 4bet pas early JJ-88,on sera crush par sa range composée de QQ+ et de rares A5s,AJo…
On es très bien par contre vs sa range d’open.
En MW on préfère jouer le top des broadways suités et les SCs.
Oui mais je n’ai pas ca dans mon jeu, c’est un le leak je sais mais bon… par contre le mec est 40/0 et d’un coup il raise 3,5 ca choque personne? Même si on a peu de mains ce sera pas un 40/30
15 mains… si ça se trouve le mec était en train de s’engueuler avec sa femme parce qu’il a ouvert une table et boom, et 15 mains plus tard le voilà 74/40 af 666
Ouais si il 4bet je fold ce qui me fera bien c…! Sur cet argument ça va être dur de me défendre. Je dois tellement 3bet les fishs que j’en oublie de réfléchir ^^
Pour finir d’analyser la main, le raise au flop est vraiment faiblard. Il dk on est hyper heureux. Il doit avoir un petit quelque chose.Vu notre main il est plus que probable que ce soit un tirage FD, ou GS, qu’il ne lâchera jamais au flop et de temps en temps il a Qx ou Ax qu’il joue comme ça on sait pas pourquoi. Donc je raise en value entre 2.7 et 3x histoire de ne laisser qu’un size pot au turn et de push sur any card (même si un trèfle, serait sick…)