[NL10] Main N°54 - TPTK en 3bet Pot

Hello la communauté,

Voici une main pour laquelle je me dis que de meilleurs lines existent :

Stats des vilains :

• SB : 10/6 sur 318 mains. 3% de 3bet.
  • BB : 23/12 sur 1100 mains. 6% de 3Bet en BB vs BU open. 75% de Cbet dans les pot 3bet.

Préflop: On open standard. On se fait 3bet par BB. L’option de 4 bet pour broke à froid m’a pas l’air mauvaise mais je n’arrive pas à l’appliquer In Game. Je call simplement le 3bet.

Flop: On touche un bon flop. Vilain bet un peu plus de mi-pot. La je m’interroges sur une line que je n’ai pas prise qui est de raise son bet. Vous en pensez quoi? Si on lui mettait 3.50 voir 4 euros ici? Je choisi de call son bet mi-pot.

Turn: Vilain Bet 2/3 pot. Sur ce turn, je n’ai pas regardé mon stack restant avant de call. Du coup en le regardant, j’aime pas mon call. Suis-je commit ici? Si c’est le cas, autant tout lui mettre ou fold si on trouve qu’il représente trop de force. Vous choisissez quelle line ici?

River : Doublette du valet et flush qui rentre. Vilain se met all in. On dois fold et encore une fois ce leak de call avec une bonne main mais battue contre ce profil peu aggro.

Merci d’avance de vos avis sur le préflop, flop et turn.

PF: très bien tu peut aussi envisager un 4bet étant face a la BB.
Flop: ok mais un reraise pour moi est pas mal aussi
turn: j’envoi encore la sauce avec un reraise surtout que t’en a pas fait au flop.
river : … je ne sais pas … lol je pense que je fait en fonction des stats de vilain mais sur un 3 baba oop il est certainement mieux que toi.

Salut,

PF, rien à signaler.

Au flop, le call peut se défendre. En revanche, au turn, vu ce qu’il nous reste, nous avons un joli spot pour un raise c-bet all-in en value-protection face aux Axs intéressés par le FD, sachant que la river a de quoi ne pas nous rendre sereins. À ce stade, il n’y a guère que le dernier combo d’AA restant, JJ et AJ qui nous battent : KK-QQ et TT auraient trouvé le chemin du GU.

En tout cas, son 3-bet avec QJo est quelque peu curieux, surtout pour un profil a priori serré-passif comme le sien.

Comme quoi, on se fait Ch… à mettre les vilains sur des ranges, à profiler, et il nous retourne un Jx qu’il a 2 barrel on ne sait pas trop pourquoi… :smiley:

Je te rassure il doit pas savoir non plus

1 « J'aime »