2,5 cela depend de plusieurs choses, par contre 1/3 pote n’est jamais le standard
Tu chipotes là Un donk de villain ou un overbet c’est interdit?
Je ne crois pas qu’il ait été question de protéger sa range de x contre un joueur récréatif, remarque tu fais bien de le dire ce n’était peut-être pas évident pour tout le monde
Merci pour ce rappel, j’avais oublié
Oui tout ça est très juste, mais mon problème avec les règles pré-établies c’est que ça m’aide pas à comprendre même si cela fait progresser, plus par mimétisme d’ailleurs, je crois qu’en réalité ça empêche de réfléchir. Mais ce n’est peut-être qu’un coté négatif de mon anti-conformisme ^^’
J’entends tes arguments Trunk et je suis ok avec toi sur presque tous, le cbet est tres certainement ev+, la question que je me pose tout comme @Mouflos semble-t-il, c’est n’y a-t-il pas un peu plus d’ev à check?
Tu veux pas qu’il hit ses 15 ou 10% avec K9/Q8/T9 très bien mais c’est faible comme risque, de plus lui faire fold ses Tx et random BDFD sera dommage vu le profil fish passif contre qui c’est pas super risqué de jouer passivement puisqu’il va rarement nous chasser du coup.
Ceci dit les deux barrels contre un villain qui va call beaucoup flop et fold presque tout turn c’est un bon point pour le cbet.
Maintenant c’est pas simple de compiler tout ça et en faire une synthèse avec un cerveau humain, peut-être qu’un petite simulation PIO pourrait nous éclairer plus qu’un simple “j’ai 60% flop, je bet pour value”… malheureusement je n’ai pas cet instrument de torture ^^ @Freudinou ?
Ça veut juste dire faire gonfler un pot qu’on va souvent gagner quand on a peu de chances de remporter un gros pot plus tard.
Vu le stack de vilain et notre équité on peut cbet go broke avec le sourire. As played quand le mec x/minraise turn shove me dérange pas il est commit. Malheureusement le mec arrive à trouver unfold, du coup vs fish la notion de pot commited n’existe pas just call turn et call river. On rigole au SD comme ça :-
Ton argument de le laisser hit des trucs pour prendre de la value alors qu’il les aurait fold sur cbet est ok mais faut voir que c’est seulement contre une petite partie de sa range et dans un scénario peu probable où il hit et que tu vas x flop et bet T.
En plus en faisant ça on le laisse réaliser 100% son équité, par exemple tu cites les BDFD mais tu vas pas bcp bet de T qui lui apporte ce FD donc il va hit tranquilou sa flush.
Aussi faible soit le risque, on gagnera plus à le faire fold que de le laisser hit gratuitement.
Ce que j’entendais par là c’est que pour moi la line la plus Ev+ est le cbet. Comme ça a été dit on a plus de 50% d’équité contre un range large avec une tonne de airs et de draws dominés. J’entends aussi tes arguments pour le laisser toucher quelque chose mais ce qui me dérange dans cette approche c’est le profil : un joueur passif ne va pas faire grossir le pot pour nous, et en attendant on lui permet de réaliser gratuitement son équité avec des mains qui auraient fold au flop.
Peut être que je me trompe mais intuitivement la line de cbet flop qui va nous permettre de remporter le coup tout de suite ou de value vilain, en construisant notre pot quand on va réaliser notre équité me semble plus EV+ que x/b et espérer que vilain touche quelque chose et que le pot grossisse vite contre un joueur passif.
Par contre contre un profil lose agressif la line du x/b peut déjà générer plus d’EV imo.
Salut,
PF, rien à signaler.
Au flop, j’effectuerais un c-bet plus cher (2/3 pot) : le flop est on ne peut plus drawy et on veut que le fish commette l’erreur de nous payer pour espérer toucher sa GS (pas mal de 5 dans sa range, comme A5 ou 55) ou un FD loin bon. Bien entendu, sa range comporte pas mal de connecteurs avec lesquels il effectue un L/C PF, et 65 en fait partie qui le place devant pour le moment, ce qui peut être intéressant si nous touchons notre couleur, car il n’est pas exclu qu’il ait envie de jouer à fond sa quinte chattée.
Le turn est très intéressant : non seulement nous touchons notre couleur, mais le 2 peut aussi toucher sa range, avec A5 qui trouve la quinte, sans oublier une couleur inférieure avec pas mal de Kxs, outre qu’un 5 non accompagné d’un A ou d’un 6 trouve un tirage quinte qu’un fish peut être tenté de jouer. Quant au sizing, je miserais plus cher (au moins 2/3 pot) dans l’espoir de me faire payer pour les quintes touchées et les tirages désespérés (y compris une FD moins bonne). En revanche, je me contente de payer sa relance et river, j’essaie de le faire tout mettre s’il ne le fait pas de lui-même.