[NL10] Main N° 114 - Vilain Raise River

Hello la communauté,

Voici la main épineuse d’hier :

Préflop : On a 15 cts à mettre pour Setminer. On call RAS. Vilain CO est un 11/5 sur 19 mains et Vilain BU est un 37/23 sur 79 mains.

Flop : On laisse vilain CO réaliser son Cbet. On a choppé un brelan de 8 le board est multicolore. Le BU bet moins de demi-pot. On se contente de call mais à froid j’ai l’impression que raise est mieux que just call.

Turn : La turn change pas grand chose. Vilain Bet 3/4 pot cette fois ci. J’ai décidé de call sur cette street. As played, je pense que c’est OK.

River : La river ne change rien non plus. J’ai décidé de prendre le lead ici avec un bet demi-pot pour prendre de la value sur les DP, et les Jx. Vilain raise 2.5 fois :disappointed:. Qu’est ce que l’on fait ici?

Slt,
Je crois que je préfère raise Turn pour value.

Je suis pas vraiment d’accord avec toi que tu dis que la turn change rien ça fais rentrer des nuts 79 Q9 mais surtout plein de draws de paire+draws de DP de paire qui vont call un raise je pense

1 « J'aime »

pour moi c’est 100% lead flop, pas sur que le gars cbet sur ce genre de texture et t’as pas envie de laisser une cartes gratuite à 2 joueurs et X/raise montre trop de force.
As played call river.

1 « J'aime »

Il peut encore se value cut avec JT et 22, y aura quelques lol bluff genre A9s-99. On est juste trop haut pour folder.

Je dirais qu’on manque d’anticipation de plan de jeu dans ce coup, on dirait que tu arrives à la river et que tu te dis “heuuu faut que je value là !”.

Flop, comme @JP11 je pense qu’il vaut mieux donk bet.

Perso je trouve qu’on a un bon spot de check/raise river. Vilain a misé deux fois, une brique tombe, il devrait miser encore, surtout qu’il a quand même des doubles paires qui trainent : T8s/JT voire J8s. Ajoutons 22. QQ+, je dirais qu’il aurait 3bet préflop. Certes, quand il check/back un J, on est un peu frustré mais il a peu de J pur normalement puisqu’il faudrait qu’il mise flop des mains comme AJ/KJ, sans compter qu’il n’est quand même pas impossible qu’il les mise sur cette brique river.

As played, snap call river, tu représentes franchement un blocking bet avec ton sizing, d’ailleurs je dirais presque que je l’aime, ça donne envie de te relancer et c’est ce que tu veux. Je pense qu’il va être en confiance avec pas mal de mains sachant qu’on ne peut jamais exclure à 100 % la possibilité d’un bluff.

J’oubliais : pour moi tu peux check/raise river parce que vilain a 79 mains sur toi, s’il en avait 400 ça ne serait pas à faire car avec tes stats, on ne te paiera pas avec moins bien.

2 « J'aime »

On donkbet à quelle hauteur sur ce board et pour quelles raisons ?

A la base on appelle un donk bet un move de donk car par exemple avec cette main, tu empêches l’adversaire de miser ses bluffs et il va donc jouer parfaitement. Sauf que là cette logique ne s’applique pas : sur cette texture, contre deux joueurs et hors de position, vilain n°3 va rarement miser KJo/As4s par exemple et on ne sait pas trop pour vilain n°4. Pire, certains pourraient avoir des idées de “pot control” avec KT alors qu’il serait prêts à payer une mise.

Donk bet flop évite de donner une carte gratuite pour rien et permet de value directement. De plus, cela permet aussi d’être moins grillé sur notre main. Quand tu donk bet ici tu peux représenter un KT qui panique un peu, si tu check/raise on sait ce que tu as…
Il faut voir aussi le plan de jeu. Par exemple une main comme AT va souvent miser 2 fois et checker river chez nos adversaires, si tu donk bet 3streets, ça peut souvent payer.

Au niveau du sizing, de nos jours les donk bet flop sont un peu plus respecté, du coup un sizing vers les 1/2 pot devrait être pas mal je pense, avant je faisais 70% mais ça passe trop.