[NL10] Main N°109 - Call ou pas Call ?

Hello la communauté,

voici une main hier ou encore une fois je me fait raise par vilain sur un board très bas.

Préflop : Le joueur en MP min open. C’est un joueur Tight passif 22/10 sur 374 mains. 60% de fold to 3bet. On décide de 3bet, il n’y a ni baleine, ni degen en blinde. La SB call c’est un joueur 21/16 sur 431 mains. Au flop, il a raise 3 fois sur 3 les Cbet dans les pots 3bet.

Flop : Le flop est bas et connecté. On Cbet fort logiquement. J’ai mis 2/3 pot et je me dis que je peux même sizer pot ici. Il peux avoir plein de PP qui vont me call et que je bat.

Turn : Turn le 6 ne change pas grand chose à mon équité. Vilain donk shove. Ici que fait-on ?

Perso je call, vilain cold call ton 3bet Pre Flop, sa range devrait donc être PP medium et Gros broadways. Je ne pense pas qu’il cold call A4s, même 44. La plupart du temps ce sera overpaire chez lui avec cette line post flop.

Salut,

Je ne suis pas convaincu.
Pas d’intérêt chez lui à transfo ça en bluff…

Il peut être en pampa total (ou tirage trèfle) comme nutsé imo

OK avec ca si on considère que c’est un bon reg. Mais si c’est un bon reg, il a quoi dans sa range Nuts sur ce board quand il cold call un 3bet pre flop ?

Hello,

On est conte une range sb qui cold call 3 bet, il est sensé être strong ou avoir quelques pp parfois , et ce genre de profil ne bluffe quasi jamais, sick fold Turn à ce stade car logiquement il a pas beaucoup de 4 mais il a encore pas mal de set up pour moi et surtout il balance pas all in avec une OVP comme cela logiquement…

1 « J'aime »

Ok avec @phit. Il a peut-être fait un call trop loose préflop avec un pp qui chatte set ou 44…

Faut pas faire d’erreurs post-flop en restant sur un range préflop que l’on pense figée sans petite pp.

2 « J'aime »

Encore une fois, je ne dis pas qu’il ne peut pas avoir de small PP dans sa range. Mais si il est suffisamment mauvais pour en avoir, il faut rester cohérent et se dire qu’il est suffisamment mauvais pour shove une overpaire. Tu rajoutes aux OVP les FD et le call reste a mon avis OK.

Je ne suis pas convaincu.

Shove ovp ici ne fait pas vraiment sens en overbet (je ne vois aucun argument “raisonnable”)

En revanche sachant que Hero 3bet 8 BB et que le coup se joue 120 BB deep, ça peut “justifier” (entre guillemets) un call de SB s’il espère un call de OR et qu’il a une main qui peut craquer AA.

En fait tout ça pour dire que c bien “pire” imo de shove TT dans ce spot à la turn, que de “set mine hors cote” avec 55 ou 66.

Salut :slight_smile:

Flop PP ne va pas folder, Ax ne folde pas souvent non plus alors ok pour le sizing, mais pas pot vs « reg », vs fish ok.

La turn fait rentrer les 4. Il peut tout à fait avoir 44 ici et de temps en temps A4s. Il peut également avoir 33 55 22 66…

Il peut cold call ton 3bet avec PP et faire rentrer aussi dans le coup l’initial raiser. Belle opportunité donc pour lui de setmine et de prendre un gros coup.

J’aurai tendance à dire fold turn

Voyons maintenant sa range vs ton KK et ton équité

Face à cette range (si on estime qu’il overbet avec 77-JJ) on a 56%,on doit call.

Cependant, si il ne fait pas ce moove avec 77-JJ, c’est un easy fold avec 18% d’équité…

Il nous faudrait plus d’info sur l’agressivité du jouer, tu peux nous la donner?

Un reg va t il vraiment overbet shove turn 100bb avec 77-JJ ou flush draw sur board à quinte (même si on a pas de 4 dans notre range)?
Sachant qu’on représente des overpaires et quelques Ax…

Je reste septique ici et préfère le fold, même si c’est un poil weak :slight_smile:

Peut être son agressivité changera ma vison?

Yo ! Vous semblez vouloir folder. Ok, mais vous callez quoi sur ce donk dans votre range de 3bet vs un MP tight si vous foldez KK ? Car vous avez aucune straight (à part une fois sur 50 un A4 qui a 3bet bluff et qui chatte son board) ni set sur ce board c’est assez obv donc vous êtes sur le top de votre range avec KK. Il n’y a que AA qui est mieux et qui a une gutshot.
En fait si vous foldez KK vous foldez tout donc il a un donk shove profitable avec any two card les gars ^^
Obv call pour moi.
Et un 21 16 qui cold call en SB 120 bb deep est pas censé cold A4, et il le donk shove jamais sur cette turn à moins d’être un abruti imo. c’est le meilleur moyen de faire fold vilain, regardez vous voulez tous folder ! ^^
La range standard de cold call ça va être quoi ? AQs+ 99-QQ et qques KK AA en trap.
Vous pensez qu’il cold call 33 44 22 66 et donk shove avec set ici ?
Perso je pense pas. Je snap call.
Et si il a set ou straight ici vous prenez la note qu’il donk shove overbet 2x pot nuts en pot 3bet. Ca sera important pour la suite.
Il est bien plus crédible sur un AcKc que sur un set ici même si on a des bloqueurs.
Et c’est pas une histoire de rester sur des range fixe ou je sais pas quoi imo c’est juste qu’il faut réfléchir en terme de range et cohérence de play.
Et si on réfléchit à sa range, même si on met des petites pp et tous les A4 que tu veux quand il fait ce play il est très déséquilibré vers le bluff imo.

Donk shove overbet 2x pot une straight ou un set n’en a pas plus, si il ne fait pas ça aussi avec toutes ses gutshot + tirage flush pour équilibrer. Donc ton argument n’est pas raisonnable non plus mec ^^
Mais ça serait débile car il serait totalement cappé quand il call turn et n’aurait rien à transfo en bluff river.
Et il est obv pas équilibré dans ce spot
Et puis même je trouve que le play n’a aucun sens avec nuts ici. il peut te x/r tranquillement, si tu cbet pas il peut se polariser et overbet river et avoir bien plus de chance de se faire hero call.
Là vous voulez tous folder, j’paris que si ça check check et qu’il shove river sur brique vous allez vouloir caller … Et vous auriez probablement raison, alors pourquoi il donk shoverait nuts turn, en faisant le moove où il a probablement le plus de FE vu vos réponses ?

Si tu fold le top de ta range vs un play qui a aucun sens en value parce que “peut être il a cold call une petite pp et il donk shove overbet 2x pot comme un abruti turn” ben tu prends pas le problème par le bon bout mec ^^

C’est un Fold !

Je ne comprends pas bien mec, quel sens a ce play en value turn ? il a pas des bluffs turn là par hasard ? On est pas sur le top de notre range ? Est-il censé avoir beaucoup de set ou de straight ?
je pense que si tu réponds à ces questions tu trouveras un call …

C’est de la NL10 "mec"
Le jeu “optimal” contre ce field est de jouer exploitant. Et si ça signifie folder le top de ta range ben tu fold osef. (Surtout sur un overbet - par expérience les mecs sont très souvent orientés value en overbet genre je protège un max ou quoi. Les mecs vont pas overbet en bluff en se disant “le mec fold le top de sa range donc j’ai un shove ev++”)

Après ça veut pas dire que c un “obv fold”.

En tout cas jamais je call en me disant qu’il peut pas avoir de set à cause de son jeu preflop.
Tu peux pas prendre une décision pour 120bb en se basant sur 8bb payées preflop.

Sinon si tu fais ça, ça lui donne presque raison de faire de la merdre préflop car postflop il pourra te own…

1 « J'aime »

Ouai j’pense que t’as raison en fait gros.

Les af par streets : 1.25/7/11

Mais suis pas convaincu que ca ait convergé on a que 431 mains sur vilain.

Je snap y a que AA qui mbat

ironie ou sincérité? ^^

De toute façon je doute qu’ @sboss59 soit là pour nous montrer des mains gagnantes, comme la plupart d’entre nous qui postons des mains, c’est soit un bad soit un fold où l’on cherche un réconfort de par l’avis des autres membres PA.

Donc de base je doute que les KK soient gagnants ici :slight_smile:

Et donc soit il nous a fait un Héro Fold, soit il a fait un mauvais Call.

On a la réponse quand @sboss59 ? :blush: