[NL10] Main N°108 - Over paire dans pot 3 bet

Hello la communauté,

Une main dans un pot 3bet pour changer :

Préflop : On 3bet le joueur au BU. Ce dernier à fait un iso super cher. Donc je me contente de quasiment fois 3. C’est un joueur 16/16 sur 56 mains. A part ce sizing préflop étrange, on a pas beaucoup d’information sur lui.

Flop : Flop je check ici, car les Q et T peuvent très vraisemblablement être dans sa range. Je suis un peu perdu sur la range à lui attribuer suite à mon 3bet. Face à son raise 1/3 pot, je n’ai pas su folder et je me laisse embarquer dans un pot compliqué.

Turn : Turn vilain bet quasi son stack complet (moins de pot size bet). La cote du pot est de 31% mais ai je assez d’équité pour call ce raise de vilain. Ca semble très difficile de lui trouver des bluffs ici.

Quels sont vos avis sur cette main?

Pas d’info sur vilain ?
J’suis pas sûr que t’ai trop besoin de protéger tes range de check dans ces spot en NL 10, surtout que ce board hit pas mal ta range aussi hein t’as à peu près tout le temps OVP/ GU deux over / Brelan / TP ou FD dans ce spot avec ta range 3bet en value vs ce size.
T’as pas de pique, t’es largement devant sa range, imo je barrel demi pot flop et shove sur pas mal de turn.
J’vois pas l’intérêt de check ici.
As played obv call turn. (pense à raise quand même vu qu’il lui reste 30 cent si il est sur un draw et qu’il rentre river si tu raise pas ça comptera pas dans ton ev :stuck_out_tongue: )
Edit: toujours pareil sans infos dur d’avoir une réelle idée mais des bluffs ien a et pas qu’un peu ici. Tous les FD qui vont bet flop pour avoir un PSB turn et shove pour mettre la pression, des straight draw, et pourquoi pas qques pampa. il peut aussi tout à fait se cut avec AQ dans ce spot.
Edit : j’dis peut être une connerie mais si tu veux check ce board en trap choisis plutôt QQ qui est un combo qui va réduire la proportion de mains qui ont hit ce board dans sa range. Ou une OVP avec un pique.
T’as au taqué de value/ prot à prendre avec KK sans pique ici.

1 « J'aime »

Tu confonds bet et raise.

La main se joue toute seule.

Si tu penses qu’il a Q ou T au flop il faut bet…

Je comprends pas du tout ta logique…

Le spr est parfait pour broke en 2 streets…

Salut as played je call tous les jours, tu représentes beaucoup de faiblesse, il peut value Qx, bet ses FD pensant avoir de la fe
Sinon cbet flop sera meilleur
Après si t’es tombé sur QQ ou TT ben dommage^^

Hello @sboss59 ,

OOP je préfère faire 2,50, ceci pour lui faire payer le luxe d’être ip…

As played call down car il peut clairement faire cela avec moins bien et on est battu que par les AA et QQ-TT et on a pas d’info sur le vilain à ce stade visiblement donc…

QQ est le plus probable car AA il aurait souvent 5 bet mais sans info je trouve pas le bouton fold.

Espérons qu’il soit assez idiot pour faire cela avec AQ, un draw ou JJ :rofl:

Je trouve pas ça si idiot de faire ça avec AQ, parce que quand nous on check ce flop sans info sur nous il doit nous voir sur JJ, KQ, difficile de nous imaginer sur KK+ quand même. Faut voir l’image qu’on a aussi. Un draw non plus ça peut être ok de sa part s’il pense avoir de la FE vu la range qu’on peut nous attribuer et vu notre image. Enfin c’est mon avis. Avec JJ ça serait une erreur de la transfo en bluff

re @tonykgb,

Oui je comprend l’idée mais comme bb peut être aussi en trap aussi, je vais pas lead ce board avec AQ tout simplement, ceci jusqu’à la turn ou je pourrais considérer que je commence à être en value imo.

Quand bb check ce board il a pas air, genre JJ et on aura de la value contre ces combos là à la turn sachant qu’ils nous payera jamais 3 street avec JJ justement et quand on a Aq on est content de value turn ce JJ justement donc…

Si BB il a des draws , il est sensé cb de toutes façons logiquement donc…

Faut pas oublié aussi que BB a cold 4 bet vs earlier aussi donc…

3 bet un iso plutôt
Je préfère bet le flop et ralentir turn au pire, turn pleins de cartes risques de tuer l’action non?

Salut!

Cbet OBV flop!! ça touche plein fer sa range! tu values une tonne ici…

Tu représentes bcp de faiblesse à pas cbet ce board, il peut donc faire pas cher pour te garder dans le coup.
On a un raise facile flop.

Turn, on go broke sans soucis et tous les jours pour value. On est largement devant sa range

Même sur une range de défense de 3bet strong comme ci dessus on a 72% d’équité alors go all in ya même pas besoin de réflechir c’est OBV

Si il a mieux, bon apétit et next hand

Mon avis :slight_smile:

re @tonykgb,

Exact c’est plutôt un 3 bet iso lol c’est plutôt rare cela , j’en vois pas bcp ^^

Je suis ok avec toi sur le fait que pas mal de carte turn vont tuer l’action mais est ce une raison pour bet fold ? avec AQ on value quoi au final flop à part Ak et certains draws ? JJ ne nous payera pas deux fois pour moi en principe…

Le truc c’est que @sboss59 doit cb-fold ou cb-call a tout prix sur ce board et il a pas de piques non plus pour miss cb sur ce coup là

On peut pas x back sous prétexte qu’on a peur de top set, bet fold ou bet call en fonction me semble plus logique, on value AQ-KQ-tx parfoisd et quelques draws tout simplement…

@sboss59 si tu check ce board car tu as peur qu’il a top set cela signifie que tu seras en mode x/c mais as tu réfléchis aussi au fait qu’il pourra aussi te mettre une telle pression qu’il peut te faire fold la meilleure main , d’ailleurs c’est ce qu’il se passe non ?

Je pense que contre certains adversaires le miss cb flop peut être rentable avec certains read sur le joueur et un nombre de stats assez conséquentes pour justifier cela, mais là pas d’équilibre à apporter contre un quidam qui peut se value cut avec moins bien pour moi.
On est en value purement et simplement jusqu’à preuve du contraire.

Je parlais pour vilain s’il a Aq il doit bet Le miss cbet comme tu disais qu’en gros il serait idiot de bet Aq ou draw

1 « J'aime »

Si tu prend cette ligne ta plus que a call

Perso je cbet ou x raise pour équilibrée quand j ai rien face a un reg

Le fold turn est inimaginable, on a la meilleure main plus d’une fois sur 2, il peut se value cut avec des mains tres raisonnables telles AQ