[NL10] Main N°105 - Vilain Raise All In River

Hello la communauté,

Voici une main ou l’on a une décision river :

Préflop : Vilain MP limp. C’est un joueur récréatif 62/16 sur 103 mains. Limp 45%. Limp Fold 0%. On Open ici à 5 bb avec notre KK. Vilain call.

Flop : Sur ce flop, on veux faire payer les tirages couleur ou quinte. Vilain a un fold to flop cbet très bas (9%). Je pense que l’on peut mettre pot ici pour faire payer les tirages surtout que l’on est fort deep. On ne bet que 2/3 pot.

Turn : Le 7 de cœur change pas grand chose. On va 2 barrel 2/3 pot ou 3/4pot. Vilain à un fold to turn Cbet de 71% (5/7). Vilain call notre raise.

River : Je remet encore 2/3 pot et je me prend un raise all in de la part de vilain. Comme on est super deep, c’est un gros raise ici. A froid, je suis presque certain que c’est un fold obvious.

Vous êtes OK avec la décision de fold river?

PaS ok avec le fold. Vilain peut value QT assez facilement ici

Je sacoche flop, je sacoche encore plus chère turn et en fonction de l af x call ou bet River. As played je call Si le mec est pas une langouste
Tu fais pas assez chère vs Fish mec la ia une tonne de draw et tu bloque rien du tout. il y a presque tout qui miss River la tout dépend de ton read sur le vilain mais il peut avoir 30000 pampa si il est un peu aggro

Moi je snap call.
1- Il a un bcp de draw ratés. Il peut donc facilement avoir une range équilibrée.
2- On est vraiment dans le top du top de notre range. Il faut call avec top 40% de notre range si vilain a est équilibré, KK est large dedans.
3- Vilain a pas bcp de value. Il aurait raise ses sets/ 2paires au flop ou au turn vu que c’est des board assez drawy, et qu’il peut meme espérer des call de la part de tes semi-bluffs. et meme s’il décide à tort de les slowplay, ca fait pas beaucoup de combos par rapport au draws ratés. C’est trop facile pour lui d’overbluff ce spot .

Non mais un tel profil va rarement bluff les gars on est sûr de la baleine passive ici a priori.

J overbet turn et j overbet shove river en value vs ce profil

1 « J'aime »

Pot flop, pot turn, XC river. As plates je fold, ce n’est pas une ligne habituelle de bluff chez un joueur passif.

c est quoi son af ? car si le mec est très weak et agresse peu le fold est bon mais comme dit plus haut il faut pas hésiter à envoyer les sacoches avant.
Par contre ne pas prendre en compte les coms sur l’équilibrage de range (ce type de profil n est jamais équilibré, c est valbale pour les reg plutot)

Tu dois pas beaucoup jouer en cash game pour trouver des notions d’équilibrage chez un 62 16 xDD

Un spot vite fait semblable ^^ perso j’ai fold 57 3 1.3 d’AF le mec j’le voyais vraiment pas transfo dans ce spot

Ce spot est assez différent quand même la river fait rentrer tous les A4 et les 64, contrairement à la initiale ou c’est une grosse brique.

64 est rentré depuis le flop gros ia que A4 qui rentre ^^ Mais ouaip c’est pas vraiment le même. Dans son spot aussi ia 56 qui hit river si c’est une CS il peut call un 5c6x flop ^^

En effet, mon commentaire est donc nul et non avenu.

C’est vrai je joue pas en cash lol, mais c’est important de voir qu’il a beaucoup de cartes qu’il peut tourner en bluff paske j’ai remarqué , surtout en tournoi, que ya des joueurs passifs qui “craquent”. Ils jouent passifs pendant assez longtemps puis ils ratent leur draw et ils pétent un cables, en tentant le bluff le plus osé de leur vie. J’ai deja vu des passifs bluff shove 5x pot avec un draw raté.

ça arrive une fois sur 50 en cashgame ouai mais ces profils leur type de craquage c’est plus de l’hero call 4eme paire que raise shove en bluff xD

vs un mec qui limp fold 0% 5BB preflop c’est pas assez, si tu veux exploiter mets donc mini 7bb (ça m’arrive d’en mettre 12) ensuite plus cher flop et turn et AI river.

1 « J'aime »

Haha t’as bien raison tu peux même monter bien plus haut vs certains profils, 27bb c’est le max que j’ai essayé et qui a marché mais j’pense qu’on peut aller jusqu’à les commit en iso preflop certains xDD
Au dessus de 15 bb c’est pas mal de lâcher un ptit message dans le chat ça augmente les chances de réussite ^^