[NL10] Main N°102 - Quel sizing pour maximiser la value river?

Hello la communauté,

Dans cette main, j’ai l’impression que mon sizing river est pas suffisant pour avoir un maximum d’ev river.

Préflop : On se retrouve en SB vs BB, on a une bonne main à open. Ici 3bb me semble bien. Vilain BB est 37/16 sur 489 mains. Il a fold 4/5 en BB vs SB open. 3% de 3bet général.

Flop : On flop DP max sur un board drawy. Je décides de Cbet 2/3 pot. Peut être qu’ici 3/4 et plus optimal.

Turn : La flush rentre avec le roi de cœur. QT fait quinte. Je décides de passer en check call suivant le sizing turn du vilain.

River : La river est magique et nous fait passer devant la flush, devant les brelans et les quintes. On est bien ici, maintenant quel sizing adopter… Soit on bet cher si on le voit plus sur la flush. Soit même on peut check raise ici ce qui me semble très bien aussi. Bref, vous l’aurez compris… On fait quoi river?

RAS sauf river il faudrait voir si bet pot ou OVB peut être bien ou non

pourquoi pas x/r all in river pour tout lui prendre si il sait pas lacher sa flush?
Vilain est 37/16 pas sûr qu’il lache flush…

Flop plus cher
Turn ok
River c’est plutôt un c/r en general, il va bet ses flush, ses full en dessous, les fish vont souvent bet le K aussi et bien sur parfois vilain a le droit de spew / bluff, puis t’es vraiment obvious quand tu donk cette river.
Contre les joueurs vraiment passif/weak, on peut donk 2/3 pour value K et flush.

Assez horrible le donk River, de manière exploitante ou théorique, le 9 n’est pas du tout une carte qui va aider ta range et t’as juste aucun bluff quand tu bet cette carte.
Et c’est dramatique si vilain just call une flush alors que tu vas prendre tellement sur un x/r.
D’ailleurs, c’est étonnant, tu ne parles même pas de x/r dans ta présentation, ça montre que tu ne réfléchis pas vraiment à la range de vilain et la tienne et que tu es focalisé sur ta main.

2 « J'aime »

Merci snakache,

Ben si je parles du check raise river… Je suis peut être pas si mauvais que ça en fait :wink: