NL10, line turn et range attribuée à vilain

Bonjour à tous,

je pense que preflop est ok, ma question est sur le flop est-ce qu’on peut re-raise ? Et sur le turn, que faites vous, et quel range attribuez-vous à vilain ?
Il joue 18/12 avec 2 d’AF. Il a 3% de ch/raise flop. J’ai 834 mains sur lui.

Ici il a clairement flush floppée la plus part du temps, de temps en temps un set…
Re raise flop me paraît pas bon tu es payé que par mieux et tu pris pour toucher avec une équité pas ouf! Je pense que c’est EV-
Call flop se discute faudrait ouvrir équilab voir si t as les côtes pour payer en lui mettant une range de flush et de set.
Son sizing est plutôt cher quand il raise flop…
De mémoire t as 30% d’amélioration sur turn + river. Et beaucoup moins sur une street.
Sachant que de plus il peut avoir flush auquel cas tu n’as plus que 7 out…
j’ai pas equilab sous les yeux mais faudrait voir le calcul.
Je me demande si il faut pas flod flop ici…
d’autres avis?

1 « J'aime »

Yo déjà mets 60 oop c’est mieux vs 2 limpers preflop, surtout avec AQ t’es pas vraiment heureux si t’as deux vilains qui te call.
Ensuite flop, ça c’est personnel, mais j’pense que bet 1/2 pot n’a strictement aucun intérêt, en fait demi pot tu vas bet que les mains qui ont de l’équité, tu vas te faire revenir dessus toujours par mieux, et tu vas souvent perdre ton bet.
Moi j’ai 3 stratégies sur ces board.
Check, 1/3, et pot.
en mixant check et 1/3 avec nuts air et des mains à équité comme la tienne, tu vas pouvoir bet presque toute ta range à ce sizing tout en ayant une range de check protégée quand t’es vs un profil contre qui tu veux pas bet.
T’as autant de FE à 1/3 qu’à 1/2.
Pot j’vais le garder pour dp+ qques flush vs fish.as played c’est juste infoldable au flop @remy3132
Turn ca de discute car : t’as pas de côtes implicites, si un carreau tombe river t’as plus de value, alors imagine là que le mec est all in à 3e, et vois si t’as envie de payer ton tirage.
Si c’est vraiment un nit tu peux essayer de faire le tricky moove, raise turn et tenter de faire fold un set ou une petite flush… xD
Mais ça c’est du suicide hein, bien que ce soit une line très crédible avec nuts flush ^^
@Master dsl de te déranger encore une fois mais t’en penses quoi de la stratégie de mix check et bet 1/3 quasi toute la range là ?

1 « J'aime »

En tout cas moi j’trouve que c’est pas des board à bet pola ça, on a tellement de FE vs la range advsere qui n’est pas composée de carreau que bet toute la range pas chère doit être ok je pense.

1 « J'aime »

Tu lui met quoi dans sa range ?
Moi perso je lui met 33,44 dont le 4 de carreau,55,66,77 dont un carreau, 88 dont un carreau, ( 99+ avec un carreau )
Les Kx de carreau et moins probable 2 carreau en mains, on peut aussi ajouter des DP

Conclusion : tu peut cbet pas cher fop et call turn et tu avise river

C’est bien d’avoir au moins un size petit ouais dans ce spot

Pour la main sinon flop est jamais un fold

Turn c’est un call en standard, vs un mec mega nit qui aurait quasi uniquement flush c’est un peu moins cool, on aurait plus que 7 outs si vilain a déjà 2 carreaux dans la main, donc genre 1 chance sur 6 de toucher flush river, donc il faut qu’on fasse x6 le montant qu’on paye quand on touche au niveau implied odds, donc 18, dans un pot qui fera 10,5 river (donc 7,5 en plus obv)
Donc bon si vilain a tout le temps flush on est probablement pas ouf vu que si vilain a une low flush il va just fold, mais bon c’est un scenario très très pessimiste quand même, en standard c’est plutot un call mais le hero fold peut etre ok dans certains cas

1 « J'aime »

Check back flop, on a souvent la meilleure main et un draw nuts. As played il a set très souvent vu qu’il overlimp puis call ca pue la pp, donc on peut call le raise car on a quasi les cotes directes, et il ira toujours setmine turn donc on rentabilisera si on hit.

1 « J'aime »

flop standard. Ah ce donk turn. Alors je crois que je fold ici même si on peut call aussi. Ma logique étant que, lorsqu il met le paquet sur le turn, il peut avoir déjà une quinte voir un flsuh, mais aussi des brelans qui se complique, et dont il a mal jouer le flop. Bref, ce qui me dérange c est que si je call c est pour toucher un higher flush, et je ne suis pas sur que le 18/12 call dans ce cas un allin sur le river avec 4flush en tout. Et si jamais il a un d dans sa main, et une quinte, ca me bloque des outs, j ai l impression d etre burning money long term. La question serai différente si vill etait un fish qui call avec nimp. Apres le bord en lui meme avec 3d petit c est plutot une bonne chose pour nous, puisque s il a des flush dans la main sa sera avec un peu de chance un K Q J T 9 avec lesquelles (peut etre) il call aussi un river quand le flush rentre.

1 « J'aime »