NL10 line ok pour ce tytpe de main ?

vilain est un reg 25/19 2d’AF,

Le call preflop est ok ? Je ne sais pas mon ch/raise flop est bon ? Le deuxième barrel, je sais pas trop non plus, sachant qu’il a seulement 29% de fold to Turn cbet, et enfin le call river est ok sans l’As selon vous ?
Avec une doublante turn ou river je pense que j’aurai fold river mais là j’avoue que je me vois pas fold.

flop je pense que l’on peut tout faire, mais j’ai un petit penchant pour le raise vue qu’on a nuts, plus cher par contre, un truc comme 1.60€ turn 2ème barrel en mode bet call

La quand il te reviens dessus je fold jamais 2ème nuts

par contre enlève les showdown quand tu poste une main :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Quelle est la stat de raise first in du vilain depuis le HJ (vu que vous êtes 5 à recevoir des cartes, il est au HJ) ? La réponse à cette question est fondamentale pour savoir si un fold PF avec KJs OOP est envisageable ou non.

As played, je me contenterais de payer au flop. Tu as 15 outs (OESD + FD + OESFD) et la cote du pot est largement suffisante pour espérer les toucher de manière rentable sur le long terme : la cote du pot est de 2,44 contre 1 et la cote d’amélioration pour 15 outs sur 2 streets à venir est de 1,07 contre 1 ; autrement dit, si tu préfères les pourcentages d’équité, la cote du pot exige un minimum de 29 % d’équité pour qu’un call soit correct, ce qui est largement le cas avec 15 outs, qui t’offrent 54 % d’équité sur 2 streets à venir.

As played turn, comme @Vins, je miserais plus cher (2/3 pot maximum, sachant que tu bloques des combos de FD).

River, ce n’est pas tout le temps qu’il a la couleur max en te revenant dessus à tapis, d’autant moins que tu bloques des combos de flush. La situation serait plus délicate s’il y avait 4 trèfles sur le board. Par conséquent, ta main est infoldable.

Comme l’autre perso pour moi fold PF main dominé par son range d’open utg.

As played je pense que l’on peut tout faire payer ou raise, par contre je raise un peu plus fort genre 1.45/1.50.
Turn je dit peut etre une grosse connerie mais je pense que l’on peut overbet entre 4.5 et shove mon coeur balance.
il faudra faire pareil avec brelan et on en as peu.

PS j’aime pas du tout ta mise turn car elle accompli rien du tout il a quand meme call un x/r donc il va pas fold 1/2pot Turn imo

Y a des gens qui fold préflop?

Un crime de fold preflop, c’est suité, c’est payé :+1:

Le vilain n’est pas UTG, mais au HJ, nuance (ils n’y a que 5 joueurs assis sur les 6). :wink:

Dingue son shove river au mec quand même… sans avoir vu l’abattage je me suis dis qu’il avait pas mal de flush qui nous battaient, plus que des flush qu’on battait puisqu’il a 7 combo de AcXc , et qu’on ne bat que 6c7c et 8c9c au final. Je ne pensais pad qu’il pouvait tourner sa main en bluff…
Et Preflop easy call obv.

Le call preflop est pas “ok”, il est absolument mega EV+ et indispensable, ca serait une grosse erreure de fold

Flop bien on a envie de c/r très souvent avec monsterdraw

Turn plus cher, ta range de bet c’est des values tres fortes et des bluffs a grosse équitée, et avec les deux t’as envie de mettre cher

River plus cher aussi, et as played on call vs le raise ouais

Jprefer 3bet, preflop ,bonne EV ?

Vs utg ? J’ai un doute. Tu risques de lui faire fold le bas de sa range mais il va te call avec tout le reste, et tu sera largement dominé non ?

Il est HJ

River tu représentes un blocking bet, franchement il y a plus d’un joueur qui voudra te bluffer ou raise en value une flush moins bonne.

Mouai bof, il te reste quoi dans ta range de flat après…? Je dirais qu’il vaut mieux 3bet A5s, 65s, 76s que KJs, QJs, JTs

1 « J'aime »

Oui effectivement, j’ai omis le joueur absent. Décidément j’ai du mal avec les positions.

Honnêtement je n’ai pas misé ce montant pour représenter un blocking bet. Je craignais juste de ne pas être payé en misant plus fort. Mais maintenant que je lis ta réponse, est ce que finalement ce n’est pas une bonne chose de représenter un blocking bet pour se faire raise par moins bien ?

L’idée de faire une mise en blocking bet pour faire croire à un blocking bet, je ne suis pas contre (ah ça me rappelle les vidéos de Bigomr…). Maintenant de base, il vaut mieux éviter et assurer sans read sur vilain je pense.

Preflop ouais c’est un peu trop thin vs MP KJs je trouve

River comme a dit freudi le fait que tu fasse un blocking bet bizarre fais vraiment que ca serait pas bon du tout de fold tu va induce trop de trucs (et a vrai dire ca pourra etre ok et normal et bien joué de vilain de te raise en value et en bluff avec pas mal de trucs tant t’as vraiment pas d’interet a mettre peu cher avec une bonne main), sans compter les cotes de malade mental

Et pour ton sizing river pour dévellopper un peu, de facon général déjà turn+river quand vous avez une main bonne/normal/correct a value ou a bluff (donc une bonne main ou un bon draw), c’est rare que ca soit pas juste beaucoup mieux de mettre un “vrai” sizing normal (genre min 2/3 pot), dans 95% du temps, et même si y’a 5% du temps ou ca pourrait etre mieux de faire un petit size, en tant que joueur de petite limite vous aurez pas encore les connaissances technique pour repérer quand ca sera bel et bien le cas mieux de faire un plus petit sizing, donc en gros la meilleur idée ca sera juste d’oublier de vouloir faire des petits sizings a la con turn et river

La pour cette main en particulier pour avoir un example concret, tu perds juste enormement de value a mettre aussi peu cher, si tu met 2/3 par example tu gagnes 2fois plus d’argent, et tu te fera toujours call par aller 70% des mains qui call ton 1/3, donc t’as beaucoup plus de value, et tu va typiquement pas du tout induce tant de trucs que ca qui vont compenser ta perte de value, vilain va juste etre content de payer pas cher pas mal de mains qui auraient payer plus cher, et il va desfois un peu te sauver et shove des mains qui auraient de toute facon call si t’avais shove toi même, du genre la main de vilain la, et de temps en temps faire un bluff et t’as gagné de la value sur cette main en particulier, mais ca sera laaaargement pas assez souvent et si on fais l’addition de tout les cas t’as juste perdu beaucoup de value gratuitement

Ok. En fait j’ai eu de la chance que vilain ai eu cette main et surtout qu’il shove river. Mais sinon clairement plus de value à faire des gros sizings turn pour que vilain ai presque plus rien à mettre River. Ça marche.