[NL10] Lead turn sur doublette

Bonsoir les enfants, en constant travail sur mon jeu je me suis retrouvé avec ce spot ce soir et en fait autant je sais que ce genre de move est bon contre le profil autant je me demande si les sizings employés et le choix de la carte turn sont optimaux.

Alors la réalité c’est que l’adversaire est un bon dégén 42/34, 76% d’open au BTN, fold 3bet 26% 21% de 3bet, AF2 et 60% de cbet flop 0% turn ( 0/3 ).

Donc bon dans l’idée il a des ranges dégueulasses, on a jamais QK parce que c’est snap 3bet en value etc… mais je pense pas qu’il soit conscient que cette main n’est jamais dans notre range quand on lead turn, en fait j’en suis même certain vu le déroulement du coup.

Le call préflop contre sa range me paraît largement ok. Vu sa range crade et son taux de cbet ( qui a pas encore super convergé certes ) relativement important ça me choque pas trop de x/c flop si on a le plan de lead les briques turn.

Maintenant quand le K double turn, est-ce que c’est véritablement une turn si good à lead ? Ca réduit les rois de sa range, on a souvent avec la Q face à ~70% de range la meilleure main et l’idée ici est à la fois de l’empêcher de check-back turn et donc value/prot contre un Jx/Tx/J9/T9/TT/JJ et d’éventuellement lui faire fold QJ/QT et peut-être même parfois AQ en 2 streets si brique river.

J’ai opté pour 3/4 turn, le problème je trouve là-dedans c’est qu’au final j’ai aucun bluff dans ce spot, je 3bet toujours AJ/AT/JJ/TT qui en plus bloqueraient la range que je value donc bon je me dis que 3/4 c’est surtout pour marquer l’esprit et faire fold QJ/QT river.

L’A river est vraiment pas ouf, maintenant je split vs QJ/QT ( si il les fold pas ) et je fais jamais fold AQ, du coup je fais fold ses airs et ses 9 que je bats déjà du coup je me rend compte que j’ai fait 3/4 alors que dans mon esprit en me remémorant ce coup je pensais avoir fait 1/2, j’aime pas 3/4 river.

Bon après sans être RO bien que ce soit marrant, on est tombés sur le mauvais pan de range et c’est pas bien grave, c’est juste marrant en fait qu’il se contente de flat ici tellement j’ai jamais aucune nuts dans ma range.

Mais bon, contre le reste de ses 70%, le lead sur cette doublette en particulier est ok et cohérente ? Le check-call flop vous paraît standard ? Mouflos boulet ou canon ?

hey

je comprend pas du tout la line, même si j’ai bien lu toutes les excuses que tu te trouves

déjà on défend contre un profil que l’on perçoit degen, af2 post flop c’est pas tellement agro
Si je défend ici c’est pour laisser vilain se cut, donc check call flop, doublette du K il en a moins dans sa range toussa toussa check call turn. On garde en tête que turn il a jamais 2 baba pour l’instant (peu de sample) donc on peut mettre une range Qx,Kx,set,full,fd, gutshot, j’enlève les pp sauf JJ et TT
et river tous les fd rentrent, les AJ, AT ont hit, je check fold

je reviens sur le profil, pour moi l’intérêt de jouer ces vilains c’est de les laisser barrel, et pas d’aller moi barrel pour leur faire fold les merguez qu’ils auraient barrel bluf et m’isoler contre range strong

Disons que j’ai un peu de mal à lead une doublette avec une main qui se trouve être plus un bluffcatcher. On veut lead une doublette turn avec une range polarisée en mettant plutôt cher ou à la rigueur une range mergée en mettant peu cher mais là à ce moment là dans ce cas là il faudrait vraiment voir si cette main serait assez forte.