Vilain est 27/27/4 en 15 mains, vilain BU qui complète est 67/33 en 3 mains non cavé max donc catégorisé
je décide de complèter car ma main joue bien au flop avec le fish dans le coup, je n’ai pas envie de 4bet pour que le reg me revienne dessus il montre bcp de force en 3betttant Co vs UTG
Flop il bet cher mais le board est drawy, je bloque pas les coeurs donc je call simplement TPGK ici, fold serait bcp trop nit
Turn fait rentrer un 2ème FD que je bloque pas, il peut avoir tous les coeurs et trèfles du monde, il bet à nouveau très cher et là je décide de raise-all in pour partir tapis contre ses draws
Le mec 3bet dans des pos qui rep strong et cbet 3ways avec un fish. Le mec est jamais light dans ce spot. Avec TPGK on est pas si bien d’autant plus que quand il second barrel il te demande clairement de jouer ton stack.
Je fold turn, vilain rep fort de part son 3bet PF et aussi son CBET flop dans 2 joueurs. Quand il barrel turn, à mon sens on est soit crush (AA/AK/JJ) soit il a une tonne d’équité (AThh/AQhh/T9hh…) donc contre ça on est quand même pas tres content et on doit fold!
Avec peu de mains sur les deux vilains, même si l’un des deux est un fish, payer un 3-bet avec KQs est un peu chaud. J’aurais foldé et tâché d’observer leurs actions, en espérant de la SD afin de pouvoir prendre des notes sur eux.
As played, j’aurais effectué un donk bet au flop (2/3 pot) pour aviser au turn si jamais l’un d’eux me paie. Au turn, plutôt folder que relancer : AK et KK+ nous battent et pas mal d’Axs dans sa range peuvent trouver suffisamment d’équité.
Ca me dérange pas de donkbet dans un pot SR avec reg/fish pour prendre de la value de suite sur un flop que le reg va pas tjs cbet. En pot 3bet dans cette config donkbet 2/3 est juste à mon avis une énorme erreur.
Non je donkbet pas moins cher je dis plus haut que je trouve le donkbet plus que nul. Si on raisonne comme ça on peut se donner une raison valable de donkbet ts les flops qu’on hit^^ Et donk 2/3 et aviser turn quand il nous reste un PSB, quand est oop en pot 3bet avec une main moyenne sans être l’initial relanceur me paraît loin d’être optimal.
Ceci dit, j’évoque le donk bet dans un pot qui est non seulement 3-bet, mais surtout 3-way. S’il n’y avait que le vilain à l’initiative du 3-bet, je ne lui aurais pas grillé la politesse. Autrement dit, nous sommes d’accord sur le fait que le donk bet ne doit pas être systématique toutes les fois qu’on touche le flop (sous peine d’émettre un tell ).
Fold preflop pour ma part. On ne sait rien du reg qui nous 3 bet alors qu’on est UTG. On va être dans la nuit dès qu’on va hit une top paire et qu’on va se prendre un cbet comme ici.
As played fold turn, sur un 2barrel on est crush.
Penser aux blockeurs c’est une bonne chose, mais je pense qu’il faut surtout prêter attention au déroulement de l’action et des poz. Un reg 3 bet vs UTG, avec un range qu’on peut supposer réduit, polarisé ou mergé on sait pas, il cbet cher dans 2 joueurs sur un board connecté, et il envoit une 2eme salve qui le comitt et en ne cherchant pas la FE visiblement. Ca représente plus du lourd qu’autre chose imo.