[NL10] KK sur board drawy

Une main qui m’a posé questions.

5 mains sur vilain, 60/20 4 d’agg

On fait quoi la dessus ?

Push / Call / Fold

Sans le K de trefle, c’easy un easy fold je penses ?

J’ai l’impression que la meilleur chose a faire la, c’est de tout pousser au milieu ?
On a tellement d’out, les A, les 9, les trèfles.
3xA + 3x9 + (13 trefles - KQJT) = 15 out

je pencherai pour un bon gros push des familles, et on grimpe sur le bureau en dansant la samba ?

Yo thorgal! NL10 en avant! :wink:

À ta place, je ferais moins cher au flop pour pas commit ton stack turn sur des cartes de merdes comme ce J de trèfle. Franchement, là, c’est un check/fold je crois turn. Push sera jamais une énorme erreur c’est sûr mais à mon avis ce sera moins bon que de x/fold. Pas sûr du tout hein! Attendons l’avis des pros! :slight_smile:

En tout cas, en faisant moins cher le flop, tu seras pas commit à la turn et tu pourras bet/fold cette carte sans problème (quoique, cette carte c’est peut-être même pas un bet à la turn, je sais pas, j’ai le sentiment que c’est bien close).

franchement j’ai l’impression qu’on fait jamais d’erreur quelque soit la ligne choisie ici.

Si tu CR t’as une cote au pot de 34% (si on met tout dedans) pour environ 30% d’équité,… suffit de qq spew ou mains surjouées chez vilain pour que ce soit OK. voire quelques fold? (j’ai déjà vu ce genre de fold à tes limites et mêmes aux miennes)

Après on aurais pu 2brl / call aussi, ou 3 brl si vilain call ton 2 brl. Parait-il qu’entre 2 options où notre coeur balance, il faut mieux pencher pour la plus offensive.
=> allons y pour le 3 baba donc :slight_smile:

A la réflexion, j’aime pas fold ici: c’est ptet ben la seule option que je ne prend pas.

Vu les stacks et la limite , j’aurai tendance à mettre plus chers PF, as played flop ok pour cbet flop même plus chers ,turn c/r tout dans la bouche :lol: , même si vilain a DP dans sa range , on a trop d’équité et en plus on a des bloqueurs sur les strights
Go broke

Hum voici notre équité contre un range dans lequel j’ai mis 100% de mains qui nous battent :

Tableau : 5hQcJcTc
Equity
MP2 39.02% KsKc
MP3 60.98% QQ-JJ, 55, QTs+, JTs, 9c8c, 9c7c, 8c7c, 9c6c, 8c6c, 7c6c, 7c5c, 6c5c, 6c4c, 5c4c, 5c3c, QTo+, JTo

Donc je crois que c’est un call évident, parce qu’y a aussi la possibilité qu’il ait des Qx, mais enfin c’est même pas nécessaire. Je retire Ahigh flush de son range parce que son sizing rep tout sauf ça, c’est une supposition un peu radicale mais je m’y tiens.

Mais quand bien même on met tous les combos de nut flush dans son range :

Tableau : 5hQcJcTc
Equity
MP2 33.64% KsKc
MP3 66.36% QQ-JJ, 55, QTs+, JTs, Ac9c, Ac8c, 9c8c, Ac7c, 9c7c, 8c7c, Ac6c, 9c6c, 8c6c, 7c6c, Ac5c, 7c5c, 6c5c, Ac4c, 6c4c, 5c4c, Ac3c, 5c3c, Ac2c, QTo+, JTo

On a mieux que 2 contre 1 donc ça reste un call.

Violent! Je pensais vraiment pas qu’on était si bien contre sa range!

Faut absolument que je commence à utiliser mon Flopzilla fraichement acheté moi!..

C’est un push. Il peut encore avoir dans sa range des mains que tu bats.

Et s’il te retourne mieux that’s poker mais ce ne sera jamais une erreur de tout mettre dans ce spot. Tu es encore devant les Ax avec l’A de trèfle.

Si tu poses la questions c’est que tu as push et vilain a remporté le coup?dans ce cas là soit pas RO

oula ! j’aurais bet gros turn et go broke si Raise de la part de vilain , on est trés content là !

et alors ? c’est comme les séries télé , tu t’arrêtes à la saison 1 sans écrire une fin pour les spectateurs?

Thorgal a push, vilain a payé et retourné AK avec A trèfle, Thorgal sur ce bad des familles, est redescendu d’une limite, en playmoney :stuck_out_tongue:

Ps : pas suivi la main, donne nous la fin Thorgal

OK avec le range donné par scorsese, mais dans cer cas, on n’a pas juste un call. Faut shove, non ?

Vu les stacks la différence entre call et shove m’a l’air assez anecdotique, mais si quand on c-c on le convainc de c-back river avec QT ou de shove ses 4% de pur bluffs c’est pas mal.

Alors moi quand Thorgal m’a montré la main je ne savais vraiment pas quoi faire. Ok on a de l’équité mais si on shove on se fait payer souvent par mieux et en fait on shove pour aller chatter notre OE ou notre flush. C’est finalement transformé overpaire en bluff ?

Si on x/R c’est en value en semi-bluff on en semi-value :side: ?

Sa question a du sens est ce que sans le Kc on la joue différemment ?

Si on call on call river ou on fold river sur brique ? Parce que ok la cote sera très alléchante pour call mais même si vilain est un fish est-ce qu’il va se value cut assez souvent avec Qx ?

A+

pour faire durer un peu le suspens, je vous montre la river.

Pour moi, c’était pas une des cartes que j’attendais, donc je pars sur un check/fold la mort dans l’ame :sick:

j’ai l’impression que c’est plutôt une bonne carte. On passe devant QT et Q5s si tant est qu’il en ait dans sa range. Je préfère voir un J qu’une Q.

il peut très bien overplay AQ vu le profil ou KQ même si tu en bloques pas mal.

As played vu la cote du pot je paye.

Push turn, vu le SPR, on a OESD, 2nd nut flush draw, tirage quinte flush, bref, je me vois clairement pas check / fold la turn, et encore moins la river vu ce qu’il reste à mettre.
Certes, cette carte amène turn amène une tonne de DP, mais vu notre équité on peut juste pas lacher, donc j’aurai push pour lui faire payer ses AcJ, AcQ, KQ, KJ qu’il ne lachera jamais.
J’aime d’ailleurs pas trop le check / call turn, il va miser principalement ce qui nous bat et va check back des mains qu’on aurai pu value en misant.

Check/fold vu ce qui reste ? Mmmmmm…

Perso je suis pas persuadé que le J de coeur soit une mauvaise carte. Je check call ici imo

Je suis sur smartphone je vais faire court.

Une fois que tu call turn t’es commit avec tout ton range donc la river n’a aucun intérêt vu qu’on peut rien fold.

T’as mal géré la manipulation de la taille du pot imo et je pense pas qu’il y ait 40 bonnes façons de jouer ce coup.

Preflop sizing OK
Flop ça me plait beaucoup moins, on est content de trouver ce flop avec KK parce qu’on va souvent être call plusieurs fois et il y aura peu de dp en face => faut mettre beaucoup plus cher, pot ou un petit peu moins.
Turn faut push plutôt que cc, sur le papier c’est pareil mais ça fait plus bluffy et pourrait induire des call light de AQ/AJ/KQ. De plus je vois pas l’intérêt de bluffcatch contre 2 joueurs avec à peine plus d’un psb.

Bet plus cher flop et push turn sera la seule ligne possible pour moi ici.
Je vois pas ce qu’on peut faire de mieux et vu notre main, le board, le coup en multiways, je suis content de faire valser ma cave et de laisser les décisions difficiles aux autres^^