[NL10] KK pot 3bet vs UTG, x/r flop, que faire?

Bonsoir,

vilain est 18/18/4 en 22 mains, a déjà call 1 fois aux 3bet
quand il me flat simplement PF, je le mets sur toutes les paire, parfois il peut même flat QQ vs mon 3bet HJ.
flop scary mais j’ai de la value à prendre sur AQ, KQ, les trèfles, JJ TT principalement, je mets 2/3 pot vu la drawitude
je me fais raise à 3x, je n’ai pas su comment interpréter ça.

Le plus souvent il aura 77 99 ou QQ qu’il va parfois 4bet PF j’ai que 22 mains sur lui je connais pas ses ranges de x/r…
Je décide de call car fold directement me semblait trop nit et je ne bloque pas les FD à trèfles
turn il me donkbet shove sur ce 8 horrible le fold est ok j’imagine.

Je me demande si je ne peux pas déjà fold flop vs inconnu?

Je pense qu’avec le peu d’historique qu’on a sur vilain je 3bet shove flop. Ca aura le mérite de donner une info sur vilain et ca me semblerait dramatique de fold si le mec joue comme ca AQ par exemple.
Après avec pas mal dhisto sur un vilain ca peut être un fold flop très discipliné mais indispensable.
Sinon ce n’est pas un donkbet turn qu’il fait mais un Cbet de son raise flop.

1 « J'aime »

La question a ce poser c’est pk le chek raise raise flop ?
Le joueur a l’air tight agro je pense donc qu’il a certainement TPTK pour faire cela au flop ou TP et tirage mon KK étant au dessus du board je pense shove flop car en terme d’équité tu a beaucoup de chance d’être devant. ( s’il a chatté brelan flopé tent pis pour nous )

Moi je ne le voit pas avec mieux que TPTK ou TP tirage car s’il avait mieux il aurait certainement fait sont chek raise turn.

Si l’historique va dans ce sens oui bien sûr que le fold est obligatoire sur un chek raise dans un pot 3bet

1 « J'aime »

C’est compliqué ces spot sans info.

Fold sur le raise flop pour jouer low variance en NL10 ne me choque pas. Le mec a l’air sérieux et c’est meme pas sur qu’il est JTs dans sa range vu les poses. Pas sur non plus qu’il raise ses NFD et il doit pas en avoir bcp d’autres dans sa range…

Par contre C ici pour F au shove sur une blank me semble la pire line. Le 8 fait rentrer les JTs mais on sait meme pas si c’est dans sa range. Bref sans info si tu fold pas au raise flop je préfère broke direct flop, pe je perds un peu de value vs AQ qui pourrait fold (et encore on en sait rien non plus) mais je joue mon EV et je prends l’info.

2 « J'aime »

Reshove flop.
On a aucune info sur vilain a part qu’il est pour l’instant plutôt tight, et comme dit plus haut on ne sait pas s’il overplay/fast play des mains.

Apres le call flop ne me choque pas du tout. On garde ses semi-bluff. Mais on doit avoir un plan turn comme par exemple de fold sur un shove sur 8/clubs/Q/A (meme si JT rentre avec le K turn, je ne me vois jamais fold top set ici) et call toutes les autres cartes.
Comme on a pas d’info ici, le 8 est loin d’être une blank ici :wink:

1 « J'aime »

En fait oui ma line est pas terrible car en callant simplement je m’expose à plein de scary cards turn sur lesquelles il va shove.
Le mieux était soit de 3bet shove flop ou de b/f sur son raise mais vu la drawitude le flat de ma part était pas terrible.
Sans connaître vilain c’est pas facile de savoir si il a un set, un FD ou une TP overplayed ici…
C’est un peu du pile ou face en gros, on regarde l’heure et si c’est paire on shove, impaire on fold :joy:

Ce qui est réalité le plus standard dans ces positions.

D’expérience, dans ces pos et contre un reg, Vilain va trop souvent retourner set. Je fold. Il n’y a pas non plus mille milliards de FD dans son range de call 3bet UTG vs MP (AKs AQs et parfois AJs et KQs) et qui sont de toute façon pratiquement en flip vs KK. En gros pour stack off il faut penser que Vilain va c/r des Qx alors que nous-même on rep bien les OP.

2 « J'aime »