RAS vs random. Avec des stats/échantillon solide on avise mais par défaut en NL10 je vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre.
Cool, j’suis pressé de vous voir a mes tables ^^
Juste RAS
RAS pour moi, on veut tout mettre sur 3 Streets, on peut même être call par des 99-TT qui vont vouloir catch les cœurs
vs un inconnu j’aurais sans doute sizé un peu plus fort flop et turn pour avoir un 3/4 ou 2/3 pot river.
Salut,
Flop dry tu Cbet 1/3 d’accord mais ici tu fais plutôt 30%
Il est tout de même sensé rep de la force donc 40% me semble adéquat pour arriver à un value bet river moins cher que ce qui s’est produit.
Avec ce spot on aura pas souvent plus de 2 streets de value.
Quand villain call ta turn, il a souvent de la Showdown et espère allez à l’abattage pour rien ou… pas cher.
Je suis plutôt OK pour le thing value genre 2.5 voire 2 si on rêve d’induce raise les tirages, mais sans histo, on sera très content de value une 3ème street.
A savoir que ton all-in veut dire que tu es polarisé çàd soit nuts (ou preque) soit Air. Peu de mains moyennes vont te payer, à savoir que TPTK sera le haut de ses mains moyennes ou le bas de ses bonnes mains (en fonction du profil).
En l’occurrence ce spot ne me semble pas propice à se représenter ainsi.
Les mains la plus logique est AhJh (mais en µ et sans histo (surtout), cela ne me semble pas judicieux de call OOP ton 3-bet) , KhJh, (moins probable avec tes rois), QQ.
@+
C’est quoi les missdraw a coeur que hero 3bet CO vs MP et que vilain voudrait bluff catch avec TT - 99 , j’suis la pour apprendre hein
Pour moi bluffcatch = dynamique , je cherche pas a bluffcatch au bout de 7 mains
Vs unknown si hero est pret a mettre 70bb pour bluff, je jette tous mes J et la seule main que je call imaginant pouvoir battre hero serait QQ et c’est mourrant
c’est quoi votre range de call sur un pot River a la place de vilain ici ?
Ton raisonnement est loin d’être mauvais on ne dit pas absolument qu’on a raison. Mais par défaut (sous-entendu pas d’infos), le field de la NL10 étant composée en trèèèèèèèèèèèès grande partie de joueurs mauvais/trop CS postflop le shove est loin d’être EV-. Je dirais même qu’il est très largement EV+. T’as une approche conservatrice vs unknown, moi je joue le field global dans ce spot. Reste à voir les sizings ici pour s’éviter un PSB River et élargir la range de call de vilain. Si on lit bien l’auteur en 7 mains c’est aussi la 3eme fois que le type se fait 3bet. Ca peut largement influencer ses decisions postflop.
Bah ce qui nous bat c’est JJ, parfois 88 et plus rarement 66. Et ce qu’on bat c’est AJs et QQ. Contre ce range on a 56% d’equity. Si Vilain fold la moitié du temps AJs on est encore à peine bon. Et si Vilain a 66 et pire 33 dans son range il doit aussi être assez mauvais pour avoir AJo (voir pire) et le call river, et là on est très bien.
C’est donc très Vilain dependant. Contre certains ce sera un VB ultra standard, contre d’autres plus serrés ça commencera à être très (trop?) thin dans ces positions. Mais dans l’absolu j’imagine mal comment ça serait très mauvais.
Perso j’ai A5-A4-A2s. Parfois ATs. D’autres auront T9s ou 54s. Mais ce ne sont pas les combos que j’utiliserais pour bluff river. Je préférerais des combos bloquant les gros Jx.
Pour les sizings, Quelque chose comme 0.70€ flop puis 3/4 pot turn permet de shove river avec un meilleur PSB. Les sizings plus standards (conservateurs?) de 1/2 pot sur chaque street sont aussi sans doute très bien.
Il est de retour!!
Je la joue pareil vs random sans plus d’infos également. Si jamais on a envie de bluff c’est en mettant un gros parpaing river imo donc on fait pareil en value.
Tu crois que le mec a capté qu’il est MP et qu’on est CO et que l’on va 3bet peu ici ? on a 7 main sur lui on le connaît pas, tant que je sais pas si c’est un bon joueur je vais le jouer comme un joueur lambda de nl10, c’est à dire un mec pas très bon voir un fish.
Pourquoi tu lui prêtes un degré de réflexion identique au tient qui est celui d’un bon joueur, je ne pense pas que ce soit bon.
Ma range de call ici ? je sais pas trop et c’est pas important pour moi puisque je vais supposer que le mec est nul et que sa range va être trop large et que j’ai plus de 50% vs sa calling range.
Merci a tous pour vos réponses
C’est quoi ta range de bluff ici ?
Je ne comprends pas comment on peut se croire en value sur 99 TT un J moisi et penser que ce meme joueur va fold ces memes mains quand on est en Bluff
En NL10, on croise des joueurs de NL20/30 qui viennent y faire un passage pour jouer en mode “détente”, on croise meme des joueurs de NL50 qui viennent pour se confronter au field et donner des arguments etaillé sur un field auquel il se confronte, dans le cadre d’une méthode proposée sur ce site, un ebook, ou alors simplement des coachs qui font un challenge a la limite
Il n’est pas rare de voir ces joueurs avoir ouvert 3 mains sur 7 en position, parce que leur connaissance technique postflop surclasse le field et leur permettront de catch un REG qui va pot son overpaire River
Je ne comprends pas comment on peut considerer qu’un pot River avec une equité avoisinant les 50% pour prendre un stack peut etre meilleur qu’un thin value qui nous confronterait a un range élargi qu’on dominerait plus largement pour prendre 70bb et ce , sans prendre en compte la rake qui nous écrase a ces limites ,
sur ce … je pars bosser
Quand je parlais de bluff je parlais d’une manière générale, ou plus précisément contre des profils où il y a une chance que je fasse fold quelque chose. Dans ce spot précis, contre un inconnu dont j’ignore si c’est un reg ou un fish et leur degré de CSitude, je ne vais jamais prendre le spot de 3baba bluff surtout sur une brique totale river.
Ici ma range de bluff va être assez maigre, un combo me vient dans l’immédiat, ça serait AK de coeur qui bloquerait les meilleurs Jx.
Maintenant le souci dans ce spot c’est qu’on ne sait pas à qui on a affaire.
Si on est contre un reg un peu compétant, on va rien lui prendre avec de la thin value sauf s’il a QQ. Avec 99-TT sur un petit bet il va comprendre qu’on cherche à value et qu’on ne bluff pas. Avec un pot ça peut déjà plus se level mais on va en principe tout prendre à QQ, même si ça va fold une tonne c’est vrai.
Contre certains profils aggros qui ne sont pas venus là pour folder, on a un gros manque de value sur les Jx/QQ…et parfois moins bien^^ en value thin je trouve.
Contre d’autres un peu plus frileux en value thin on va pouvoir se faire payer plus large par 99-TT,Jx…alors qu’on va les perdre sur un shove.
Donc pour moi les 2 lignes sont ok mais je maintiens ma préférence pour le shove car même si ça fait plus fold, on rentabilise un max les fois où on se fait payer par moins bien et je pense que ça compense, par rapport à la ligne où on gagne sûrement plus souvent des pots moins gros.
Ok et au niveau des sizings flop 33% (oui j ai parametre 30% je vais changer ca) et turn c est mieux 3/4 ou pot ?
Le 3/4 me semble meilleur oui. Quand on le fait en bluff c’est pour que les 99-TT soient mal à l’aise et qu’ils y réfléchissent à deux fois avant de call, de peur de se prendre un parpaing river. Donc autant maximiser notre FE imo.
J’suis assez d’accord avec @Mathoune, les sizing turn et river me semble pas bons, on a pas des masses de value ni même de bluffs dans ce spot.
@Lacerta_max a plutôt bien dressé le tableau à mon avis, on a de temps en temps un value bet et de temps en temps on se value cut.
A la place de villain si j’ai QQ j’suis soulé vs ce bet river
Même si hero bluff A2-A5hh/AKhh on peut pas bluffcacth avec QQ sur un betpot, ça doit être un bon fold exploitant.
Pour les sizing vs inconnu doit y avoir moyen de trouver plus optimal genre 1/2pot+ flop et turn qu’il se sente plus commit river.
Je croyais que le 1/2 pot était à exclure selon notre ami @Lacerta_max
Sérieux j suis perdu je sais pas si c est mieux 1/3 pot ou 1/2 pot flop du coup… ok pour faire moins cher river et le sizing turn 3/4 …