[NL10] KK 4-bet pot OOP


#1

Bonjour.
Vilain 28/15 AG 2,3 3bet 1.3% sur 450 mains.

Que faites vous, call, fold?
En cas de call, quel plan ensuite?


#2

Hello,

Call vu le sizing F pour quasi fold tout à la T si il continue son agression, AA est probable, Ax, JJ également.

Je call F vu le sizing car il peut encore faire cela avec QQ parfois tout simplement, je rajoute également qu’on bloque aussi ces bluffs pour le peu qu’il en aient puisque on bloque KT par ex.


#3

D’un point de vue théorique 4bet à ce montant ça va pas. Faire 28bb avec un stack effectif de 84bb c’est juste pas bon du tout.
Call flop pour Fold turn beurk beurk. Soit on call flop parce qu’on sait qu’il peut bet plein de truc moins bien et dans ce cas on va au bout, soit il fait ça une fois tout les 36 du mois avec juste QQ, TT et on x/f flop.


#4

Ah ok, j’aurais dû tout mettre directement, bet plus petit? J’ai pensé que ça allit lui faire call des mains qu’il aurait fold avec un push.


#5

Non faut mettre moins cher vers les 20bb je dirais, vu que c’est un profil qui a l’air récréatif, tight semi passif avec des notions, il serait capable de fold des trucs comme JJ, AK si tu shove.
Le flop est moche mais à priori on a pas de raison de s’entêter.
Mais voyons ce qu’en dise les autres membres!


#6

Pas du tout d’accord avec galenmarek, ton 4bet a un sizing niquel, mettre chère vs Fish pas caver max avec nuts préflop c’est un bon play, comme ça on balance tout en deux voir une seule street.
J’ai déjà vu whatelse 3bet à 20 bb vs Fish dans une de ses review il play en nl1k mec alors bon … Jte laisse choisir qui écouter.
La OK c’est pas le Fish du siècle non plus mais bon …
Et tu vas pouvoir shove flop pepouze ou turn sur quasiment tous les board donc je pige pas trop pk il dit que c’est pas bon du tout… Bref passons…
Flop ça fait chier vu les stack Size ia que les board as High qui vont poser problème avec ton Size préflop en fait … la c’est tricky car call pour fold turn sur un demi psb cest chaud quand même.
Et vs ce sizing préflop Ça va te call des mains que tu domine largement préflop et tu le commit en un seul bet post flop donc nice play sale board sick fold next Hand ^^ si tu pense que ça peut bet des mains dominées effectivement x call x call est bon mais x call x fold turn est pas bon comme le dit galenmarek je pense.
(PS: 4bet 20 bb oop vs 3bet 10bb c’est juste une abberation pour le coup quelque soit les stack size et quelque soit la main que t’as)


#7

Hmm … le fish aura beau être semi passif récréatif semi tight avec des notions, mets lui tous les qualificatifs que tu veux 84 bb deep j’ai jamais vu un fish fold AK preflop. ^^ Et si t’as déjà vu ça ( ils les show toujours les hero fold les fish) envoie un screen et j’editerais mon post ^^
Perso j’ai plus l’habitude qu’on me montre un hero fold 44 quand j’fais ce genre de moove à 4bet shove preflop vs fish que des AK, le plus gros fold que j’ai vu de mes yeux c’était AQs et j’étais franchement étonné… du côté des call j’ai eu de J3o à AA donc bon … ^^


#8

Pour eviter de parler dans le vent il ne faut peut etre pas oublier ces details qui n’en sont pas selon moi


#9

Ok ça va changer quoi qu’il ai 1.3% 3bet ? si tu prends la décision de 4bet avec KK c’est pour broke pas pour fold non ?
Donc quel intérêt de faire un sizing de fleuriste OOP (ce que personne ne fait ^^) Autant le commit et envoyer la boîte au flop.
Dis moi juste quel est l’intérêt de 4bet 20 bb vs 3bet 10 bb oop dans ce spot ??
Soit tu call son 3bet si t’estime que sa range est trop strong pour broke. Soit tu 4bet pour broke … et on ne mets pas 2x oop ( être oop c’est pas un détail non plus tu sais) quand on veut broke que je saches (idem quand on est en bluff d’ailleurs) … il pourra trouver des fold flop avec AK si ça hit pas, à 28 bb le pot en fera 56 il lui restera un PSB et il va beaucoup plus facilement call des mains dominées. :slight_smile:


#10

Pas simple de te suivre, c’est le bazar dans ta tête l’ami non? ^^

Sans prendre ce chiffre au pied de la lettre, ça donne une petite idée de ce avec quoi vilain peut 3bet non?

Hero est déjà commit preflop en fait vu son sizing

Si jai le malheur d’être vague ou d’en sortir une on me rate pas on dirait! C’est le jeu :smiley:
j’ai dit vers 20 bb, et si je dit 21 bb c’est mieux? Non tjs pas? :stuck_out_tongue: Bon de toute façon OOP ou IP cest pas necessaire de faire plus cher dans ce spot puisque si je ne me trompe pas l’avantage de la position diminue beaucoup en même temps que le SPR


#11

C’est moi qui comprends pas tes raisonnements mec laisse tomber
Tu parles de 4bet moins chère sans expliquer à un seul moment pourquoi si ce n’est dire que c’est pas bon du tout vu le stack effectif, ce qui en soit là sans plus d’explication ne veut rien dire du tout au passage. ( je m’explique encore une fois on est très content de se commit avec KK dans ce spot ou alors si t’estime qu’on est pas content ben on fold mais jamais on 4bet 20bb) (le mec avec 1% 3bet pas en bluff ne comprendra pas qu’on va se commit qu’avec nuts vs lui donc aucun problème à se commit de manière exploitante)
Tu dis ensuite 20 bb, non même 21 non gros ia des standards de sizing et t’avais l’air d’y être attachés dans un autre post aux sizing d’open (discussion avec balla il me semble tu disais que c’était nimp d’open 4/5 x AA j’crois dans certains spots vs fish)… 22-23 bb ip minimum 25-28 oop très standard pour prendre de la FE compenser l’avantage de la position adverse, que ce soit en bluff ou en value. Size tes 4 bet à 20 21 bb et tu vas jouer des pots 4bet juste tout le temps car ça va te flat tout le temps, tu verras. Et j’te rappelle vite fait que si on 4bet pas mal en micro c’est pour éviter le rake, pas pour s’entraîner à jouer des pots 4bet postflop, donc on est content d’avoir un peu de FE quand même.
Ensuite ça te paraît peut être pas logique mais :

Ca te paraît peut être pas évident mais là je ne parlais pas du fait que vilain puisse 3bet 44 ou J3o, c’était une digression…
Evidemment il a une range strong j’ai vu le % de 3bet j’suis pas débile non plus. Donc ta remarque sur son % de 3bet n’a aucun sens dans la discussion … Ou alors j’suis ptet fatigué.

Donc bref j’vais résumer pour essayer de me faire comprendre (j’vais y aller doucement tkt :sweat_smile: )
J’aime pas ton idée de size pas chère dans ce spot.
Moi dans ce spot j’veux le commit si il me flat.
Ensuite remarque 2 il foldera jamais AK quel que soit ton moove preflop (allez si tu veux on developpe on fait un sondage tout cque tu veux tu verras que le field moyen à 80bb deep ça fold pas ça quel que soit le profil)
remarque 3 ia aucun spot où je size pas chère en 4 bet, mais ça c’est perso et c’est exploitant par rapport au field que je joue, qui flat à mort.

Remarque 4 au passage, tes arguments ne sont appuyés par rien si ce n’est une affirmation sans fondement
C’est toujours le bordel ou tu suis là ?
Dernièrement j’étais ok avec toi pour soit x/c x/c soit x/f.
Sinon j’suis sur les 3 réseaux maintenant je play NL20/30 comme toi il me semble donc on peut s’play quand tu veux si t’estime que c’est l’bazar dans ma tête ça devrait être ev+. :sweat_smile:
Après j’suis pas persuadé qu’entre toi et moi le spot ça sera moi. :sweat_smile:
Ps : faire des digressions n’enlève rien à la logique globale d’un raisonnement tant qu’on sait tenir un fil rouge, ça permet d’appuyer des raisonnement.


#12

Ah quand même :scream: le “hu4rollz point” est arrivé à une vitesse impressionnante :rofl:

Non effectivement tu n’as pas compris ce que j’ai écrit, ici ou dans l’autre discussion avec balla. Que j’ai tort ou raison j’ai pas franchement envie de te répondre alors on va en rester là.
Mais si tu le souhaites, j’attends ton pseudo sur party gaming en MP.


#13

Ouai ok t’as ptet raison gros (ça marrive (souvent) de dire nimp ^^), j’te le souhaite en tout cas. :slight_smile:
T’as raison Galenmareek ne perds pas ton temps à discuter avec moi, tu gaspillerais ta matière grise, garde la pour pécho tes 2bb/100 :sweat_smile: