Main N°43, encore une main ou l’on a peut être miss de la value river :
Vilain BU est un 38/11 sur 2kmains. 16% de fold vs 3 bet. 37% de fold Cbet flop, 33% de Fold Cbet turn, 58% de fold Cbet River.
Jusqu’à la turn ca me semble standard. Je me pose la question sur la river. J’ai l’impression d’avoir miss de la value et que l’on peut envoyer un 3ieme barrel pas trop gros sur cette river. Les flush draw cœurs ont miss. L’as ne fait rentrer que les quintes 45 mais que vilain ne doit pas avoir en main car absent de son éventail de PFR de 11%.
Si on mise River, Combien? 2euros pour l’inciter à payer? ou direct Raise son stack pour le mettre All In?
Tu as de la value river face à ses Q moins bien kickées et ses tirages ratés, entre autres. Reste à savoir si le vilain est capable de jouer les CS au flop et au turn avec A high pour tenter de toucher un A river, auquel cas je me demande si un troisième barrel à tapis pourrait l’inciter à spew avec son A.
Il reste 1/2 PSB, on est comitt quoiqu’il arrive, 3baba shove automatique contre ce profil pour ma part. Un autre sizing n’est pas cohérent imo. Le check n’est pas bon, il va check back toutes les mains qu’on bat, dont les Axs à coeur qui vont pouvoir x/b et rien ne dit qu’il va bluff les rares missFD qu’il pourrait avoir.
Il n’y a pas 36 solutions river c’est check ou shove.
Ici avec AQ c’est obligatoire de shove.
Il va tous le temps check back Qx et souvent Ax. Il bluffera quasi jamais ces draws raté.
3 barrel push standard.
Cependant, si tu as des infos sur lui comme par exemple s’il float beaucoup, probe beaucoup et/ou que son agressivité est importante river, check peut être le meilleur play contre un joueur récréatif car il peut penser avoir de la FE.
Assez souvent un joueur CS passif est plus agro river et cette carte peut l’inciter a bluffer.
Donc check pour exploiter ça me choque pas. Tu perds évidemment de la value contre Qx (KQ/QJ principalement) et les rares Ax qu’il a mais comme c’est les mains que tu bloques …
Idem pour moi, imo il va pas assez souvent bluffer river vu le profil CS de vilain, et vu que c’est une CS, tu mets tout au milieu et tu le laisse se demerder avec ses merguez. vilains de ce type aurait raise flop ou turn un brelan pour “proteger” vs FD, il n’a pas 45s vu son PFR, le reste on est en value dessus et c’est un crime imo de pas shove cette river vs cs.