[NL10] Juillet 2017 - Main N°42 - Un bon brelan de 4

Hello les gens,

Voici une main ou je me demande si j’ai bien joué à partir de la turn:

• Vilain MP : 30/22 sur 719 mains. 7% de 3bet
  • Vilain CO : 34/18 sur 2kmains. 3% de 3bet
  • Vilain BU : 41/23 sur 62 mains. 8 % de 3bet
  • Vilain SB : 19/12 sur 214 mains. 9% de 3bet
  • Vilain BB : 20/17 sur 2kmains. 4% de 3bet

Préflop : J’open ma paire de 4. Call du CO assez standard.
Flop : Le CO a une range de call assez large ici (PP, Broadway, jusque 9x). Il fold vs Cbet 57% du temps. On Bet 2/3 pot. On pourrait surement mettre 3/4 pot ici. On peut value les Jx, les Overs, les Flush draws, les 56.
Turn : On remet 2/3 pot et on se fait raise *3 sur un K turn. C’est la que je m’interroge si le 3bet voir le shove ici ne serait pas la meilleure line. Il peut avoir fait 2paires KJ et ne pas savoir lacher versus 3bet. fold n’est pas permis, Call est une option mais a froid je me demande si c’est la meilleure. On va laisser vilain voir la river et on veux surement lui prendre plus maintenant.

Vous en pensez quoi ici?

Je pense c’est mieux de shove. Ca évite des river qui bloqueraient l’action et s’il a brelan sup c’est juste un set up et pas de chance.

2 « J'aime »

Salut,

Pareil, je lui reviens dessus à tapis, et tant pis s’il montre 77, voire JJ.

Soit dit en passant, évite d’indiquer les infos sur le style de jeu des joueurs qui ne sont pas dans le coup : ça évitera de se mêler les pinceaux. :wink:

Salut,

Pareil que les autres, je shove, on craint juste 77 à priori, c’est parti pour être un set up d’un côté ou de l’autre!

Shove pour les raisons évoquées par heisenberg

Rien a dire de plus !

1 « J'aime »

Hello,

Shove T pour lui faire payer ses dp ou draws, certaines river peuvent aussi tuer l’action.

On peut parfois aussi just call T pour équilibrer nos float ou nos nuts contre certains adversaires de temps en temps.

J’ai call turn, suite de la main :

Sur cette river, j’ai pas osé check/raise, il y a juste la quinte qui rentre mais ca ne fait pas trop de sens dans la manière dont s’est déroulé le coup, je pense que je miss de la value à just call et que Raise est supérieur ici.

Je le vois mal faire ce sizing avec trips. Je raise tapis direct

3 « J'aime »

Dommage,t 'as miss value sur Turn/River.Le reste est ok.

Raise tapis river pour moi aussi.
Tu as perdu pas mal de value sur ce coup.