NL10 : JJ vs cold 4B, line pure exploitation post flop ou bien débile

Salut les PA,

Je me suis retrouvé dans un spot à la con en 3 way avec JJ vs un cold 4Bet

BB RECREA 40/21 (58 mains) 3B = 0% (sur 15 occ)

Je décide de call PF vs ce sizing puis RECREA se met à BRL avec de tous petits sizings.

Flop : je call juste car il peut vouloir jouer tricky en induce

Turn : je me dis de plus en plus qu’il s’achète des cartes pour pas cher (style AK)

Je décide de faire un petit raise en pure exploitation pour ne pas subir le coup river (je pourrai XB tranquille river) et l’obligeant un peu à dévoiler son jeu turn (j’ai la place de min raise /fold)

Est-ce que vous êtes ok de faire ce move contre récréa ou est-ce d’une débilité bien débile?

Merci pour vos réponses

@dosop @Freudinou @Master @Freeze @edmund @rererererer @elrix @snakache @victorbynite et autres

shove préflop,

as played je shove flop.

@RIVIERA06 faut lâcher les chevaux un peu.

@Freeze il n’a jamais 3Bet en 50 mains et il me place un min cold 4B. Je connais pas le joueur et il est 100bb deep.

il n’a jamais 3bet sur 15 occurrences pas 50, pas pareil non ?

Oui sur 50 mains mais sur 15 occ. de 3B. Ce que je veux dire c’est que sa range de cold 4Bet devrait être encore plus forte non?

miss read j’ai cru qu’il avait min 3bet et non pas min 4 bet, mais ça change pas grand chose pour moi. (c’est pas un 50/0, il sait mettre de l’argent préflop)

as played flop je shove, si il a une OVP il va bet bcp plus cher sur ce board connecté me semble t-il.

On a clairement de la value à shove flop et ça nous évitera de faire un mauvais fold turn ou river sur quasi la moitié du deck.

1 « J'aime »

Si je raise au turn c’est pour shove. Contre ce sizing Vilain ne fera pas d’erreur à call ses draws.

Maintenant pour ce qui est de shove à un moment ou un autre entre le PF et la turn, je sais pas trop. Le cold 4bet montre de la force, mais ses sizings bcp moins… Faudrait connaitre un peu plus le profil. Il y a des 40/20 qui essaient de tenir les cartes et d’autres qui font un peu n’imp…

1 « J'aime »

moi j’aime bien la facon dont tu las jouées, je vois pas par quoi on est call quand on shove flop a part AKhh, et des traps, maintenant turn il a souvent ce qu’il rep cad AK donc j’aime bien.

1 « J'aime »

oui mais quand on shove turn on value quoi de moins bien ? ici il devrait avoir tres peu de draw quand même et même si il en a faut-il qu’il les call

1 « J'aime »

On ne shove pas uniquement en value, mais aussi pour tuer son equity.

1 « J'aime »

nan mais on veut quand même un peu de value quand on shove, si il fold tout cest pas ouf de shove

1 « J'aime »

Mais COMMENT tu fais pour te mettre dans des situations pareilles… :smile:

Avec au moins 25bb d’argent mort préflop shove me semble tout à fait ok. Arrête de voir des monstres partout, il avait A4o le monsieur…

1 « J'aime »

J’aurais fait pareil…
La line min-4bet est généralement bien nutsé…

Et généralement les min-raises chez les fishs…

1 « J'aime »

Je suis ok avec le play mais on rend notre main quand même hyper fragile… on est content que les ranges adverses soient pourraves et le board aussi, mais on a clairement manqué de value quelque part non ?
On se retrouve a check back river alors qu’on avait sûrement un spot de shove flop ou turn qui n’aurait peut être pas fait fold vilain

Flop est quand même pas top et vilain annonce clairement RIEN avec un bet aussi faible, on peut raise le flop imo vu les draws

On est content car vilain miss mais je pense qu’on trouverai plein de façon de faire mieux si ça avait hit…

Sinon quitte à exploit turn, je pense on peut mettre plus :wink:

Pour finir : si vilain show Kx on se sent con non ?

1 « J'aime »

Post flop les minraise puent mais preflop… c’est juste des mecs qui appuient n’importe ou

Beaucoup de vilain ont genre 40% de 3b juste parcequ’ils min3b au lieu de flat ou autre

Au contraire les seuls mains ou ils sont capables de mettre des buches c’est les KK AA

1 « J'aime »

On va mettre tout le monde d’accord et chacun en tirera les conclusions qu’il souhaite.

J’ai pris sur un sample conséquent où j’ai vu les holecards de vilain min3Betteur ce qui nous donne 412 occurences (j’imagine que dans ce spot la range doit être légèrement plus ofrte en spot de min cold 4B)

On a : AA = 33 KK = 32 QQ = 17 AK = 34 (total = 28% cumul. = 28%)
JJ = 18 TT = 17 AQ = 25 (total = 14.5% cumul = 42.5)
KQ = 15 AJ-AT = 31 ( total = 11% cumul = 53.5%)
KJ,KT,QJ,QT, JT = 42 (total = 10% cumul = 63.5)
99-22 = 26 (total = 6,5% cumul = 70%)
le reste c’est pas mal de AX, SCs et qq trash mais peu ( total = 30% cumul = 100%)

Voilà pour ceux que ça intéresse

Tu ne te rends peut-être pas compte de l’importance de tuer les equities dans certains spots (c’est souvent vrai quand les SPR se réduisent). Parfois on a plus d’EV à faire fold qu’à laisser les odds à Vilain, même en admettant qu’on ne soit jamais call.

• On empêche Vilain de réaliser son equity, il doit donc abandonner une bonne equity.

• Si on lui laisse les odds, il ne commettra pas d’erreurs. 0n veut pousser nos adversaires à commettre des erreurs.

Il ne t’ai jamais arrivé de te prendre un shove au turn et de devoir folder parce que tes odds étaient tout juste insuffisantes, en te disant que ça avait foiré quelque part? Ben c’est un peu ça. Si on abandonne 20% parce que les odds sont de 25% c’est qu’on a raté un truc à un moment. Et plus on abandonne d’equity pire c’est. On veut mettre nos adversaires dans cette situation en l’évitant nous-même.

Bien sûr l’avantage de tuer l’equity s’arrête là où l’inconvénient de se value cut commence. Trouver l’équilibre n’est pas évident et il faut essayer d’estimer au mieux les ranges.

@Lacerta_max
Je suis 100% d’accord avec toi et c’est en fait le fond du pb dans ce spot.

J’ai utilisé cette line car je n’ai pas réussi à trancher IG entre shove pour tuer son equité mais sans se valuecut.

D’où ma question contre un récréa, on peut jouer comme je l’ai fait ou c’est bien débile sachant que je ne tue jamais son équité avec mon miniraise turn mais je ne me value cut pas non plus