[NL10] JJ vs AI loose

si je l’ai vu shove 2 fois AQo, et une fois AKo est-il vraiment profitable à long terme de call avec JJ ?

contre AA-QQ,AKs-AQs,AKo-AQo j’ai 42% et il me faut 49% ici

Pour info il a AQs ici

S’il fait tapis avec AQo il le fait avec TT voire moins donc easy call je pense.

mais si il fait que avec AA-QQ,AKs-AQs,AKo-AQo ? comme il y a plus de combo de AQ+ que de QQ+
es-ce que sur le long terme, par exemple si je call toujours tout ses AI avec JJ (c’est un exemple), et qu’il ne s’adapte pas, es-ce que ca deviens EV- à long termes ?

Oui, après fold c’est ok aussi, je suis pas toujours d’humeur à gamble une cave sur un flip

+1 avec @Mendesz : voir le côté AK/AQ , c’est le côté « pessimiste » (parce qu’on est devant qd même pour rappel, même si on parle de flip). Il y a tout l’autre côté des pp inf qu’on crush. On a donc une décision facile, et ce n’est pas du gamble, du moins mathématiquement parlant.

J’ajouterai aussi que souvent les joueurs qui open shove des AKo/AQo voire moins bien, ironiquement vont slowplay des AA/KK donc au final sa range d’open shove est sans doute moins forte que celle que tu décris.

1 « J'aime »

C’est le call le plus facile que j’ai jamais vu.
Le type est évidemment un récréatif, il peut spaz un peu tout et n’importe quoi (et notamment des PP qu’on crush) et va jamais faire ça avec AA/KK.

1 « J'aime »

Oui c’est un attentat de fold ici

2 « J'aime »

Bah, s’il est si « récréatif » que ça (dans le sens d’être mauvais), va t-en savoir… :sweat_smile:

Avec les infos données il n’y a rien d’autre à faire que call. C’est juste un peu embêtant qu’il reste 3 joueurs derrière, mais ça suffit pas pour fold.

Ce que je veux dire, c’est es ce que finalement je peux call avec TT ou 99 aussi par exemple? Ce serai là même chose au final que de payer avec JJ ?

La même chose non JJ est forcément mieux car tu bats justement les TT, 99…
Moi avec les infos que tu donnes j’aurai tendance à call TT quand même.

La limite est très dépendante du profil. TT quasi tout le temps, et contre certains on trouve bcp de mid PP dans ce size donc ça peut déscendre assez bas.

Pour call avec des mains moins fortes il faut surtout tenir compte du nombre de joueurs qu’il reste derrière. Plus il en a, moins on va call light.

Ici dans cette position JJ est un call relativement facile. TT est peut-être la limite. Mais si on était en BB avec tous les autres qui ont fold TT devient un call clair. Pour savoir jusqu’où descendre suffit de faire des tests d’equity contre son range présumé et comparer aux odds.

1 « J'aime »