NL10 JJ oop 3b vs reg

Salut à tous,

petit coup que j’ai envie de partager, et aussi de savoir si la line est ok.

Vilain étranger j’ai oublié le pays, 23/18/6 sur 3k mains, fold 74% vs 3b
J’avais tendance à le respecter avant mais en fait il est pas si bon… j’ai l’impression qu’il veut me prendre des coups mais qu’il n’y arrive jamais, récemment bien sûr j’ai repris la 10 depuis peu.

PF le 3b me paraît ultra standard en 4h

Flop, comme je vais quasi tout le temps check mes gros Ax ici, j’ai eu envie de check mon ovp histoire d’équilibrer… vilain reprend le lead, on est content

Turn bonne et mauvaise, au mieux ça lui ouvre un FD honnêtement je l’imagine pas automatiquement lead un FD flop, je décide de check logiquement, il bet encore
maintenant, avec QQ+ je serai content de le laisser bluff la river… mais ici j’ai pas envie de call et de voir une river pourrie, et je suis pas sûr qu’il prenne le spot de bluff… du coup je shove
j’me dis ok c’est peut être un coup de chance dans le timing avec zéro blocker + je fais fold ses airs… mais j’ai trop besoin de protection

Auriez vous simplement 2bar dans ce spot ?

merci à vous

Bon j’ai cherché mais… il y a pas de façon sympa de le dire, c’est une catastrophe cette main et le commentaire derrière sur faut équilibrer flop encore plus.
Review des mains avec un coach ou des bon joueurs, pour te remettre les idées en place. :weary:

Pour la main, tu donne pas le nombre de mains mais on va dire qu’il fold trop au 3bet sur un bon sample, +de 65% donc tu veut 3bet très large, très polarisé et donc ne pas mettre cher 8/9bb, il va pas savoir défendre toute façon.

Ensuite tu donne pas son %4bet, c’est quand même important de voir si il 3bet KK+ toute le temps ou si il fait que flat.
Mais sinon, tu es bien flop, déjà ça va surement pas défendre 55/22, même 77 j’en doute contre ton sizing mais peu importe.
Bet flop 2/3 mini, tu veux protéger ta main contre des overcards, faire fold des AQ AK KQ etc et en même temps value des paires en dessous et des draws, donc le cbet est vraiment standard ici.

Pas envie developper plus que ça sur le c/r turn et tout mais sinon essaye surtout de penser avec ta main pour l’instant et quand ça sera maitrisé commence à réfléchir par rapport aux ranges

1 « J'aime »

je suis parti en live :frowning:

Pour faire simple j’aimais bien l’idée de check flop pour laisser ce genre de vilain bluff
Je voyais pas trop quoi value sur plusieurs streets derrière

On est pas trop face up si on bet direct 2/3 ici? Je le ferai jamais en bluff par exemple ou alors avec une tonne d’équité…

Preflop: 3bet standard avec JJ
Flop: je préfère cbet; dans les 3bet pot les villains ont souvent un fold to cbet trop élevé (reste à vérifier si c’et le cas pour ce villain) et villain devrait fold ses AQo, AJo, KQo, les suited connectors sans FD ou sans backdoor, il y a de la value à prendre sur les draws, …
As played, turn: Le problème avec le x/r all-in est qu’il va fold toutes les mains que tu bats et call avec les mains contre lesquelles tu vas perdre.

1 « J'aime »

Salut.
Preflop ok.
Au flop, je c-bet car on value des paires inférieures, des draws, on se protège des overcards.
Turn, pas sûr que relancer JJ quand la flush tombe soit bon. Tu t’isoles contre de meilleures mains.

1 « J'aime »

Vilain ne foldera pas un FD et très rarement les OVP au board que tu bats donc il faut bet. Tu vas bet des flush draws aussi, éventuellement des backdoor NFD donc tu ne seras pas face UP.

Tu dis que tu ne vois pas vilain bet flop ses flushdraws. Pour ma part, contre un check, je mise mes FD.

This. Tellement de leveling en NL10.

Trop de joueurs dans leur début au poker veulent courir avant de savoir marcher…

A la turn tu transfo quasi ton JJ en bluff, ce qui n’est pas une bonne idée vu ta showdown value.

Quel est ton plan alors ?

C/C et trouver un hero call river ? sachant qu’une river sur deux va nous emmerder globalement dans un pot ou il ne restera qu’1/2 PSB

Mais si on prend une line de cbet flop par exemple 2/3, c’est quoi le plan turn/river ? Sachant qu’il nous restera déjà un peu plus qu’un PSB turn

Bet/bet/shove selon runout.

Tu peux adapter tes sizings pour jouer en 2 ou 3 streets.

Si vilain est trop agro, pkoi pas X à un moment mais pas flop et pas pour les raisons que tu as données.

Ça serait plus pour exploiter le fait qu’il bet trop que pour équilibrer ton jeu.

Je suis complètement d’accord pour la dernière ligne.

Là ou j’essaie d’intégrer l’ “équilibre” c’est en me demandant, quels bluffs on shove sur 2-3 streets ? Est ce que c’est ok d’en avoir aucun ou faut-il en intégrer ?
Ici j’aurais que Adx en bluff ou je peux 2/3barrel shove en fait

Je parle de jeu contre reg bien sûr

Ça dépend ce que tu appeles “OK”.

En théorie, non c’est pas OK d’en avoir aucun obv., en pratique, ça dépend.

L’idéal c’est de bet 3 streets avec une range polarisée et un ratio value/bluff parfait. Ce ratio va dépendre du bet sizing. D’après mes notes basées sur la série de videos “GTO vs Exploitative Play” de Janda:
“if we have a perfectly balanced range and make pot-sized bets on each street:
flop: 30,1% of our bets have to be value bets (67% * 67% * 67%)
turn: 44,9% of our bets have to be value bets (67% * 67%)
river: 67% of our bets have to be value bets”
Les raisonnements sont détaillés dans le bouquin “Applications of NLHE” du même auteur.

Ceci dit, je crois que les raisonnements GTO c’est pour le zoom en NL100+ et ce n’est utile que s’il faut essayer de jouer du GTO. En NL10 essayer de jouer du GTO va être contra-productif; il faut commencer avec du plus simple … Il ne faut non plus oublier que face à un mauvais joueur une ligne exploitable est généralement +EV qu’une ligne GTO; le seul truc ou danger est que si l’on joue un “exploitative play” on devient soi-même exploitable, mais dans les micros ceci n’est que très rarement un problème.

2 « J'aime »

Pour en revenir sur le CBet flop: on est sur une texture où on doit avoir un léger avantage de range avec un SPR réduit (3bet pot renforcé par notre sizing). On va souvent chercher à annuler l’avantage de position de Vilain en jouant sur deux streets. Pour ces raisons je CBet dans l’idée de shove sur une brique turn. Pour le sizing flop je sais pas trop, je ne suis pas sûr de CBet à fréquence suffisante pour faire 1/3 pot, donc faire assez cher doit être mieux.

As played, c/c ou c/f. On est trop bas pour shove en value et on n’a pas un bon combo à transformer en bluff (on bloque… ben juste JJ)

1 « J'aime »

Ouai j’ai hésité

Ici clairement soit check soit 3/4 et shove turn obv