[NL10] JJ en pot 3bet vs ligne étrange de Villain

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / Hands)

BU (24 / 17 / 0,0 / 14,0 / 22 / 43)

J’ai foldé lâchement parce que je ne comprends pas le move de Villain (min-raise sur flop sec puis shove sur turn plutôt anodin dans un pot 3bet) et donc la range qui joue ainsi.
Quelqu’un call ?




Hello!
Je fais 4x pf oop. Je call flop, et turn a priori on a un des pires combos a call parce qu’on a une des mains qui bloque le plus ses potentiels draws (JxJc). (Et y’en a déjà pas tant que ça)
Fold ici
En attente de confirmation des reg de cash obv

1 « J'aime »

snap fold turn, vilain fait nimp, tu peux meme overfold une tonne tellement il a tjr nuts cest a dire 99TT et des vieux traps. nh

1 « J'aime »

Je trouve que 3bet 10bb c’est bien si tu joues 3bet or fold avec une range linéaire conséquente.

Fold avec ce combo d’overpaire pour les raisons indiquées par @Nakk, on doit pouvoir call 99-TT, AA, KK et les QQ sans club et ça doit être bon pour défendre correctement.

2 « J'aime »

imo on a pas envie de defendre correctement, et QQ club ou pas je pense quil faut fold de la meme maniere on bat que JJ et ce sera pas suffisant si vilain trap une tonne. Je veux dire vilain hurle haut et fort dans nos oreilles quil a nuts donc call QQ serait une grosse erreure de notre part.

3 « J'aime »

Le problème avec les suppositions du genre “on bat que JJ”, “si villain trap une tonne”, “il hurle haut et fort qu’il a nuts”,… c’est que ça reste des suppositions et si elle s’avéraient fausses on pourrait perdre plus que le potentiel gain d’un exploit sur un adversaire dont on ne sait presque rien.
Ici on doit défendre 40% de notre range, je veux bien admettre que villain ne va pas bluffer autant qu’il le devrait (s’il shove tout les sets et AA il est sensé bluffer 11 combos) mais passer d’un peu moins de 40% de défense à un peu moins de 25% ça me semble exagéré.

je comprends mais vilain raise sur un board ultra dry ou on a toutes les overpaires, et ou les bluffs sont pas evident pour lui dailleurs je pense pas qua sa place on veuille avoir une range de raise ici bref, loverbet 2x pot turn … bref ia pas un cas ou vilain bluff ne serait ce que 50% assez, il a KK aussi dans sa range, on exploit une range qui underbluff par des overfold. mais chacun son avis cest ok

Ah mais oui je veux bien qu’on overfold mais là c’est beaucoup trop, regarde tu repars sur d’autres hypothèses! Moi aussi je vais en faire :stuck_out_tongue: Villain peut aussi avoir JJ 1/3, il peut aussi avoir A9cc, 98cc, AA, KK ça va pas trap call 3bet après 43hands…
Btw c’est pas 2psb le shove c’est 1.65psb

Alors comment qu’on fait ^^’