Une main recente et je suis pas satisfait de mon play
Je le soumets à votre sagacite
Vilain 27/20/8 sur 2000 mains
PF = je call en MP son 3bet
Depuis le bouton je lui donne 99 / ATs+ / A5s-A2s / KJs+/ AQo+
Sizing 4x svt orienté value
F = flop pairé ultra dry
il cbet mi pot
Je lui donne comme range les trips, OVP, TP, et gutshot
je call avec 48% equite
T = Td, il 2nd barrel mi pot
Je lui donne comme range OVP et mieux + FD purs sans paires / gutshot pures
In game j ai presque insta call parce que c est un regfish et j ai OVP ms à froid je trouve un fold
Je n ai que 17% equité
Hello, pas evident de jouer ces coups là.
A2s / A3s pas sur qu’il les 3bet tant que ça vu ses stats (ca lui enleve quelques combos qui auraoent pu jouer comme ça)
Cbet mi pot x2 ca ressemble a de la value dans des pots 3bets. AA ou KK avec un carreau. Tu n’as que des AQs et KQs et TT dans ta range qui le battent. Il gagne contre QQ / JJ.
Sur ce board il a aussi pu 2 barrels avec Air et GU River avec son KQo^^.
Yo @Kingandaces
Je trouve ta catégorisation un peu sévère. Certes, il y a un écart assez marqué entre le VPIP et le PFR, mais on est plutôt face à un reg moyen, ou à un reg qui défend bien sa BB et sa range de cold call, plutôt qu’à un vrai regfish. Bon en micro, l’ hypothèse du reg moyen semble la plus cohérente
Je rejoinds @Grimaldi44. Sur cette T, il n’ a pas que OVP+OC avec FD. Il peut aussi avoir des TPTK. Ainsi, que des PP comme 88-99, en value/protection. De plus, il a droit de bluffer. Il peut avoir des combos qui se sont perdus T et, qui vont GU R.
On a besoin de 25% d’équité, pour call, sur un bet1/2P. En rajoutant juste 99 et des TPTK on arrive à 41%.
NB1:Les stats ont du d’ailleurs bien converger. As tu sa stat de 3B CO vs HJ? CB F in 3BP? CB T in 3BP?
NB2:Pour le 3B x4. Je ne sais pas. Mais en général en value, les joueurs ont plutôt tendance à faire descendre leurs sizings plutôt qu’à les faire monter
Si tu ne donnes pas les informations que tu as sur vilain, tu handicapes le commentateur comparativement à toi, chaque indice compte car les leaks sont dans les détails, y compris dans le sizing mi-pot flop et mi-pot turn ne sont pas des standards sur ce board, à voir ses habitudes à ce niveau,tu sais déjà qu’il Cbet trop flop et turn reste à voir si ses sizing sont identiques en value et en bluff .
Pas de soucis car les mains postées ont souvent peu d’indications, mais comme tu précises ensuite, les premiers commentaires sont un peu biaisés car ils ne disposent pas des mêmes éléments.
C’est un point qu’il faut travailler noter et observer car c’est souvent un indicateur et avec 2K hands un profilage du joueur avec une SR sur ses plays peut-être très lucratif pour la suite aux tables, il ne faut pas limiter son tracker au HUD. Pour ma part c’est quelque chose que je note, comme je n’utilise pratiquement plus de tracker je suis plus focus sur chaque action, peu de volume mais un maximum d’exploitation avec pastilles et notes.
Combien d’occurrences au 3bet BU ? C’est significatif ? Parce que ca voudrait dire qu’il 3bet moins au BU que en moyenne et sauf s’il 3bet beaucoup a la SB il y a probablement une stat qui n’a pas converge. Parce que 7% au 3bet BU, quand j’ai lu ça je me suis dit qu’il est nit au 3bet mais en fat 8% de 3bet global c’est juste parfait.
Apres tu donnes le taux de cbet mais il faudrait le taux de cbet sur pot 3bet, qui peut etre tres different.
Idem pour le cbet turn, qui est anormalement eleve mais est-ce que ca a converge ?
Une bonne pratique serait de mettre entre parentheses le nombre d’occurrences apres chaque stat, ca nous eclairerait.
pr le cbet c est in 3betpot et j ai precisé 15 occurences
Pour le 3bet % au bouton, il est à 9 sur 128
Pour le 3bet % versus open MP il est 9 sur 165
C est pas un nit du 3bet c est pas non plus tres aggro.
Et je l ai vu faire des trucs pourris du genre 4 bet call au bouton 55 quand je le 5bet shove en SB ou surjoué TP en pot 3bet
Point interessant sur le size PF, on ne peut qu’estimer que c’est plus value heavy, mais on peut affirmer qu’on a une bien moins bonne côté dans le call, et un meilleur risk reward dans le 4bet et le 4bet jam.
Mécaniquement on va donc jouer avec encore moins de call ici, d’autant plus que OOP c’est vraiment pas des situations où on call des 3bet en chantonnant, même avec JJ. Sans infos j’aime bien 4bet jam, ça doit certainement être un peu sous opti à jeu parfait, et donc un exploit, mais on fera dans tous les cas aussi plein d’exploit postflop.
AP arrivé flop vu la taille du pot avoir de raise jam est interessant aussi ( on value quand même 99 TT assez souvent), c’est des spots chelous où c’est pas de la clear value, mais le fait de deny de l’EQ et de la bluff EQ et très interessant, surtout quand on entrevoit beaucoup de situations d’hésitation plus tard. Genre quand on se fait 3bar.
Ça permet aussi de profiter de son size de merde PF, on a une bien meilleure côte de raise aussi postflop grâce à ça.
AP arrivé turn pareil on peut regarder le raise jam ( même raisons que turn ), dans tout les cas on peut pas fold vu qu’on a de la domi dans plusieurs scénarios, et quand même des bluffs nat ici.