[NL10] Je fais confiance à mon TP en MW

Salut,

SB est fish fit or fold et BB reg std. J’ai une image normale.

thinking process IG:

préflop: C’est mon bottom d’open au BU.

flop: Je cbet pas car je vais trop souvent me faire call. Si je me fais call, je vais rien faire du tout Turn. Je ferais jamais fold un as, je betterai pas un coeur, car risque de se retrouver face à flush ou Kh.

Turn: Personne ne veut du pot, j’ai de l’équité, pas de showdown value, je mise assez cher pour faire fold des 4 et des 7.

River: Le plan turn ne s’est pas déroulé comme prévu, cependant personne ne me montre pour autant qu’il a un vrai jeu, le fish donkbet 10% il doit avoir une main très moyenne, le reg va fold 100%, je shove pour maximiser ma FE et faire folder tout ce petit monde, et en option j’ai un bloqueur flush et quinte.

Qu’en pensez-vous ?

Je pense qu’il y a pas besoin de shove pour maximiser la FE. Un 3,50 doit faire le job et t’evite de perde un stack quand SB a str8+.

Sinon ton TP est plutôt OK.

1 « J'aime »

franchement je comprend le check flop, mais si on open q8o pour pas cbet notre bas de range ici je trouve cela un peu bizarre mais ok en mode safe 3way, du coup pose toi en premier la question de l’open.

river ouais tu block toutes les nuts, why not on aurait surement shove les nuts c’est cohérents, as t’on besoin de faire ca en micro absolument non .

j’aime bien le play , juste on va trop jouer jouer 3 way avec cette daube, moi j’open pas , je pense tu perdras plus d’argent que t’en gagneras , c’est dif si le fish est BB

1 « J'aime »

Ok merci. Du coup a voir pour l’Open préflop et raise size River mais globalement c’est pas du grand n’importe quoi ce que j’ai fais. Villain SB a insta call avec 77.

Y’a qu’un seul truc que j’aime pas dans cette main, c’est le sizing de ton raise river. Comme Freddz le dit lui-même, c’est pas impossible que 3.5 fasse passer la même range.

Après je dirai qu’on peut cbet ce flop, si SB est « touche ou passe », et barrel sur certains cœurs, des 5, des 6 et récupérer de la sd value sur des Q et des 8. Mais c’est sans doute très close.

1 « J'aime »

Salut,

Imo avec Qh je vais cbet 1/3 pot flop pour la flush backdoor cela permet de faire fold quelques pockets , connecteurs, le check est aussi possible mais beaucoup vont overfold sur un bet flop et ton objectif est ensuite d’aller toucher ton coeur à moindre frais, avec KhQh tu fais quoi flop ?

Si je check flop aucune raison de lead turn car tu as un déficit de range par rapport au board.

1 « J'aime »

Mon raisonnement c’est que si on cbet 1/3, je ne vois pas vraiment sur quelles cartes on va 2nd barrel. Donc on va souvent se retrouver à mettre de l’argent dans un pot qu’on va finir par GU. Si on fait 1/3 on va se faire call par une range large vs laquelle on arrivera jamais à estimer notre fold equity (Ax). Je crois comprendre que tu considères que tu comptes sur le fait que les villains vont overfold (défendre moins que le MDF), je suis pas convaincu par ça, surtout en MW.

Pour ce qui est d’être exploitable sur ma range turn… Je pense que c’est bien d’en avoir conscience quand on veut jouer plus haut mais là tout ce que je veux c’est exploiter un maximum, c’est de la NL10 et on a un fish dans le coup…