NL10 isoraise avec OVP

Je n’ai que 148 mains sur vilain. Il a un VPIP de 53, un PFR de 13 et un 3B de 2.
Sur le peu de mains que je l’ai vu jouer, il a fait plusieurs relances étranges postflop à tapis mais je n’ai encore jamais vu ses cartes quand il faisait cela.

PF : j’isoraise le fish à ma droite standard.
F : board pairé rainbow contre 2 joueurs je mise 1/3 pot. Ca me semble standard aussi.
T : sur la brique, je mise 75% du pot pour rentabiliser ma main. Sur sa relance X 2 le call me semble bon. Vu les étrangetés que j’ai vu, je pense qu’il est capable de faire ça avec K8, Q8…
R : le call me semble bon. Je pense que si je ne call pas la paire d’As, j’overfold contre ce profil. J’ai juste ou non ?

Je pense que contre ce genre de profil clairement récréatif il ne faut pas prendre ta décision selon le fait que tu vas overfold ou non si tu fold ta main mais plutôt estimer si tu penses Vilain capable de faire ca avec moins bien assez souvent pour que call soit ev+.
Là tu n’as donné que des stats preflop qui montrent que Vilain est du genre très passif. S’il est aussi passif postflop que preflop alors je pense que c’est clairement un fold. Tu dis l’avoir vu faire des raises étranges postflop mais en même temps ne pas avoir vu ses cartes quand il fait ça donc difficile d’en tirer des conclusions.

3 « J'aime »

Ça n’a pas l’air d’être une main de CG (mauvaise section ?).

Turn il s’agit d’une Baluga par un récréatif passif qui min-raise (sur gros sizing) en te disant donc « paye-moi, paye-moi, paye-moi » : je fold.

River, il te dit « merci de me payer une seconde fois, je ne bluffe pas ». Tu n’as pas vu de showdown donc tu ne sais pas s’il peut x/r T puis shove R avec K8.

1 « J'aime »

Turn c’est un baluga assez classique. Vu les odds je suis ok pour le call en espérant qu’il puisse avoir fait ça avec un random 8x et qu’il ralentisse river ou hit un A et le stacker. Mais je pense qu’en réalité c’est déjà très close et fold est sans doute vraiment pas si mal.

River c’est un fold tout les jours. Tu ne peux pas overfold sachant qu’il doit y avoir 100% de 4x dans sa range.

1 « J'aime »

C’est bien une main de cash game. Xeester multiplie les blindés par 10. Donc 1000 blindes est égal à 100 blindes. Je n’ai pas réussi à le changer.

Il avait mieux que 4x : il avait paire de huit !!

Au flop tu pourrais miser plus cher, beaucoup de mains sont susceptibles de te suivre.

+1

Il a flat de SB, on peut pas discount turn 99-TT-JJ voire QQ s’il est très passif, on peut pas fold turn. River, sur pot, on a un easy fold, la range qui se cut turn ne va pas miser comme ça sur la Q.

1 « J'aime »

iso plus cher PF, bet plus cher flop, call river si tu penses qu’il peut faire ca avec Q8

Check min-raise Turn de récréa = DANGER
Tu peux folder dans 100% des cas ou tu as pas nuts ou de mains qui redraw dans toutes ces situations, et parfois un degen t’aura bluffer mais mieux vaut très vite sortir de ces spots

4 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses qui m’ont bien aidé :slightly_smiling_face: :+1: