CO RECREA = 59/21 (194 mains, ça va plaire à Dosop) RFI CO=23% F3B = 0% sur 3occ, FCB général 50%
J’ai décidé d’iso 3B son open miniraise par contre j’ai merdé dans mon sizing. Je fais 4x en général vs or 2x.
Flop : j’ai missed mais j’ai qd même 2 OCs et qq BD sympas. J’ai pas envie de 2 BRL bluff et je décide de CB 2/3 directement pour qu’il fold toutes ses OCs et ses Ahi.
Est-ce que cela vous paraît OK de prendre cette line ? Sinon on fait quoi et quels sizings?
Merci pour vos réponses.
PS: Il me DK turn POT (AF total 0.78) et je fold. Y’a moyen de faire qq chose ici (style call et shove bluff sur les flush, les A?
Allez je donne mon avis sur ces mains de nl 10 , ça va m aider sur la limite.
Personnellement j iso plus cher ici , question de FE et du au rake , d ailleurs au passage j’ouvre à à any position à 4bb et 3,5 au btn , si je peux avoir des avis dessus ??
Post flop je cbt 2/3 content de faire folder pp et Ax + effet de FE
Turn sur sa mise j abandonne aussi
Ps est-ce que certains cbt petit ici?? Dans le but de diminuer le coût du bluff ?
J’ai l’impression qu’on peut prendre beaucoup de lignes avec une ev proche ici.
Iso préflop : ok, mais j’ai presque envie de dire marginalement. Il doit ouvrir ~25% de toutes les positions, KTo n’est pas extraordinaire contre ce type de range globalement, et on a comme d’hab’ pas des tonnes de FE. Minraise = probablement main faible, bref OK. Je pense que le misclic du sizing coûte cher dans toute cette main.
Flop : ok, après on n’aura pas tant de succès que ça sur ce flop. Contre un autre profil qui ne fold jamais et/ou qui aime le check/raise on pourrait check.
Tu diminues le coût du bluff mais tu ramènes son efficacité à zéro, il te coûtera donc encore plus cher 'Fin c’est ma philosophie en micro.
Turn : quand ils donk c’est souvent que la turn les arrange peu ou prou, typiquement s’il a 78o ici. C’est tentant de reshove avec la double belly et ça ne me choquerait même pas contre certains animaux exceptionnels à dresser, mais en règle général ils ne vont pas fold. Un peu la flemme de détailler pourquoi call (+ éventuel bluff) m’a l’air affreux, ça me paraît évident
Vs un limp KJo+ oui c’est iso mais là même si c’est minraise, c’est quand même relance.
Donc contre un profil faiblard je suis trés content de juste flat IP.
KTo y’a pas de réel intérêt car c’est pas non plus une main avec beaucoup de valeur
KTs éventuellement mais pas indispensable non plus
A moins d’avoir un éventuel reggish trop squeezeur dans les blinds, flat est bien
Surtout qu’on joue beaucoup les flop contre ce genre de CS donc prendra pas beaucoup de pot avec air sans showdown
Preflop si les blindes squeeze pas trop tu devrais quand même etre mieux a just call avec KTo vs 2x quand vilain open pas si loose que ca et fold pas trop vs 3bet
Pour moi fold >= 3bet >> call. En fait c’est surtout qu’avec KQo on ferait une tonne d’argent, et que compartivement avec KTo on va en faire tellement moins… ça ne vaut presque pas le coup de se faire chier à la jouer. Puis bon le mec ouvre peut-être 28% à tout casser une fois que ses stats auront convergé, c’est pas comme s’il ouvrait 45%.
En micro on ramasse le gras à la pelle avant de gratter la couenne pour récupérer éventuellement quelques grammes de plus.
Pouvez vous me dire pourquoi est ce mauvais d ouvrir à 4bb à any position en nl 10 et 3,5 au btn.
Vue le râke , je veux faire monter le pot rapidement et pour les blinds c est FE + éviter de donner la côte à sb ou Bb , si ils veulent payer pour voir le flop aucun souci, je suis là pour contruire un pot…
J ai du mal à saisir des open btn à 2bb, en nl 10
surtout pour les raisons évoquées juste plus haut
Merci à vous
1- Tu vas construire de gros pots oop PF et faire des CB plus gros du coup en value comme en bluff.
2- Tu vas perdre 400bb/100 qd tu te fais 3bet/fold
3- Tes risk-rewards en steal sont trop élevés
Tu peux ouvrir 2x bt vs certains profils, ça fonctionne très bien même en NL10.
PF, si 3bet des SB et BB < 8, je call, sinon c’est un fold, on a que 42% d’équité vs RFI 21.
Flop, il serait intéressant d’avoir la stat Fold to Cbet Flop .
OK merci pour ton avis mais je n ai pas la meme approche en fait :
perso je n ouvrirai jamais a 2bb en nl 10 au btn , tu donnes trop la cote a la SB de call et ta main du coup a bcp moins d equité que vs 1 joueur ( quand BB 3 b pas )
En ce qui concerne les 3b fold de ce que je vois en nl 10 les mecs ne sont pas du tout polarisés ,ils ont que des premiums donc le peu de fois ou ca rrive je peux fold facile.
En ce qui concerne mes cbt je prefere gonfler le pot surtout en value , apres cbt en bluff cela depend de ton equité, du profil de vilain , vs une Cs je vais pas cbt bluff , et si je le fais j aurai une certaine equité et cela me coutera pas cher , vs un TAG les stats au flop et turn et wtsd suffisent à etre gagnant je pense si on analyse bien ;
si il y a d autres avis sur ce point de vue cela serait sympa merci
Bizarre, sur le réseau Party c’est loin de ne 3bet que les premiums en NL10.
Quand à open 2bb je ne vois pas le souci.
Si SB complète c’est son problème car BB risque de le faire également et il va se trouver dans un spot de merde.
Si tu te sens bien avec tes sizings, tant mieux et c’est le principal.
Mais à ces limites ce n’est pas le pré-flop qui améliorera le winrate