NL10 IL FOLD double paire AK

Je suis en zoom NL 10, pas beaucoup d’info sur vilain, 100 mains dans le tracker avec des stats plutôt tight ( VP27/ PR17/ 3B 2.1/ AG 1.3) vu le faible échantillon je n’y prête pas grande attention mais ça m’indique quand même que le joueur ne jette pas ses jetons pour rien.

Range de call BB standard, le check raise turn quand arrive l’AS et le flush draw me font penser à une main qui cherche à se protéger ou un flush draw, je pense pas qu’il prennent énormément de check raise en bluff içi et quand je call je part du principe qu’il abandonne les derniers bluff qu’il avait. Une fois river quand il bet150%, je le vois sur des flush loupé et des brelan mais les stats tight me font arbitrer en faveur des brelan et je décide de fold.

J’aimerais avoir votre avis sur la main et mon thinking process.

1 « J'aime »

On est le cul entre deux chaises évidemment, est-ce que les overbets bluff river existent en z10 ? si tel est le cas on doit call, sinon… j’ai tendance à perdre trop d’argent river à vouloir vérifier les papiers mais on a quand même top 2 ici j’accepte le setup

Raise turn avec des draws de son côté, c’est faisable mais sur un A je pense qu’il va plutôt juste call

2 « J'aime »

J’aurais pot ou overbet la turn, je pense !

J’ai l’impression que tu te mets dans un spot bizarre tout seul avec cette mise parce que tu rep pas grand chose et il y a moyen qu’il te raise avec des A qui font TP ou DP avec 3 ou 7.
Je pense qu’il a également 33 et 77.

Sur la river, je ne sais pas trop quoi penser non plus ! Il rep set mais j’ai du mal à imaginer qu’il n’a pas de value cut ici !

2 « J'aime »

Salut,
Dans ton thinking process tu value quand ?
Là finalement tu ne représentes pas grand chose, lui n’a pas que des sets loin de là vu ton sizing turn c’est un bon spot à prendre pour lui, river sans profil tout est possible et 100 mains ce n’est pas suffisant sans note car là ce sont les stats preflop en plus ça ne veut pas dire qu’il est passif postflop mais rien ne converge.

1 « J'aime »

C’était aussi mon impression en regardant la main et notamment en voyant le sizing turn.
Je me demandais même si on ne devait déjà pas faire plus cher au flop (1/2 pot, plus ?).
Mais je dois dire aussi que je regarde toujours la main avant de lire le TP et les questions du posteur.
Histoire de me faire ma propre idée sans être trop influencé.
Du coup, je n’avais pas vu que c’était du zoom.
Et comme j’y connais juste assez pour savoir… que je n’aime pas :wink:, je n’affirme rien.

C’est ça quoi.
Et au passage, je trouve cette main et les commentaire intéressants parce que ça nous amène encore sur la question des deux seules bonnes raisons de miser.
Ici, on aurait visiblement dû miser bien plus cher, au turn en tout cas, pour value.
Mais accessoirement (peut-être pas tant que ça), cela aurait aussi eu le mérite de nous informer un peu plus sur la range de vilain d’une part; et d’autre part de ne pas trop lui donner envie de « prendre le spot » comme disait @stratege85 avec des mains disons X mais qu’on pourrait battre.

Autre question (désolé si je suis long) : pourquoi je dis des « mains X » ?
C’est parce qu’il me semble qu’en zoom, BB va quasi toujours call un open 2,5bb en HU.
Peut-être pas any two mais pourquoi pas ?
Il doit rajouter 0,15 dans un pot qui en fera alors 0,55. Soit 27%

C’est considérable mais même contre une range d’open d’UTG bien strong, genre 99+,AJs+,KQs,AQo+,
BB aura souvent la cote pour call PF

Equity	Victoire	Égalité

MP2 71.17% 70.50% 0.67% { JJ+, AJs+, KQs, AQo+ }
BB 28.83% 28.15% 0.67% { aléatoire }

Et aussi surprenant que ça puisse paraître, il n’en sera pas loin non plus avec 72o

Equity	Victoire	Égalité

MP2 75.84% 75.59% 0.25% { JJ+, AJs+, KQs, AQo+ }
BB 24.16% 23.92% 0.25% { 72o }

Et au flop, ça donnerait ceci :
Tableau : 7hKs3c
Equity Victoire Égalité
MP2 74.11% 73.78% 0.33% { JJ+, AJs+, KQs, AQo+ }
BB 25.89% 25.56% 0.33% { aléatoire }

Tableau : 7hKs3c
Equity Victoire Égalité
MP2 62.41% 62.41% 0.00% { JJ+, AJs+, KQs, AQo+ }
BB 37.59% 37.59% 0.00% { 72o }

Ce qui fait, je crois, qu’en ne misant que 0,17 dans un pot qui en fera 0,89 (19%), on donne de toute façon trop la cote à Vilain pour payer.

Et cela, sans prendre beaucoup de value. Ce qui est quand même le but, faudrait pas l’oublier non plus. :wink:

Bref, je pense qu’il aurait mieux valu se montrer plus « agressif » sur chaque street.
Et surtout au turn effectivement.

Autre chose :

Les stats ne sont-elles pas forcément et à priori assez tight en zoom ?

Enfin et pour me mouiller un peu plus quand même, zoom ou pas zoom, j’aurais call river.
Je trouve que fold TPTK sur ce board est vraiment trop weak sur le long terme.

Et si vilain avait 77 ou 33, GG :sleepy: & next hand.