[NL10] HJ vs BTN Shove turn

Hello à tous,

Pas trop d’infos sur l’adversaire à part le ressenti qu’il n’hésite pas à tout mettre au milieu

Que pensez-vous du sizing flop et du donk shove turn ?

Sizing ok au Flop
Mais Turn après son raise, le donk n’accomplit pas grand chose, tu peux check call tranquillement (même si je comprends l’idée vu qu’on aurait 2barrel cette carte s’il avait pas raise)

L’idée c’est de profiter de 100% de l’équité de ma main en cas de call tout en générant un max de FE sur JT, QJ, KJ, AJ et en évitant aussi qu’il shove de lui même turn. Un check raise AI aurait été peut-être préférable, voire un check/call turn et AI river…

PS : Je pense avoir au moins 10% de FE quand même :stuck_out_tongue:

Le problème c’est qu’aux yeux de vilain tu rep pas grand chose sur ce 6h…
Mais s’il raise ces mains au Flop, en effet t’as un peu plus de FE

C’est vrai que je ne représente rien ici à part un flush draw mal joué :stuck_out_tongue:

Je vois pas trop l’intérêt de jouer la main comme ça.

Préflop : Avec le mec qui dead post 1.5bb il faut faire beaucoup plus cher 6/7 bb c’est pas mal.

Postlop : Flop préférence pour check/Raise vs vilain qui va stab une tonne.
As played, je préfère shove, on a trop d’équité (on peut même être devant) et OOP ça sera jamais fou à jouer
Call est bien sûr pas une erreur mais dans ce cas, x/call turn aussi pour le laisser bluffer ses air + ça peut check et on peut voir une river, le donkbet a aucun sens

1 « J'aime »

Yo, voilà mon humble retour
Flop, Cbet OK. Tu peux aussi X/R de temps en temps
Turn, la seule erreur à faire avec les combos draws c’est de ne pas réalisé son équité, certes tu la réalise ici mais tu la force un peu trop ! Avec ce shove vilain n’est censé call que JJ ou 77 et tu n’as alors que 30% d’équité… je pense du coup X/C easyyyyyy.
Je pense que si la turn ne ta rajoute pas d’équity le X/R peut-être intéressant pour lui faire fold les combos que tu parles dans ton commentaire.

Bien à toi,

Beastboy3690

Ok thx, je comprends pas ton histoire préflop ?

Il y a plus de dead money avec le mec qui a payé la blinde en plus donc tu dois ouvrir plus cher.

Ici j’aurais fait 50 cents car tu as plus d’argent a prendre si tu voles les blindes (meilleur risk/reward) et si tu fais moins cher tu laisses une trop bonne cote aux adversaires.

1 « J'aime »

Ah oui au temps pour moi, merci @greg31150

1 « J'aime »