NL10 : Hero fold?

Que ce soit bien clair, le shove river se décide dès le flop si j ai envie de tout mettre au milieu (sauf board horrible), et encore c’est uniquement si vilain est aggro et qu il lâchera pas son tirage ou peut overplay TpTk ou plus que je peux slowplay Flop.

Ici le joueur sérieux et très peu fancy que j ai en face ne va à mon sens jamais jouer J8 comme ça jusqu’au bout, et il va pas faire cette ligne en bluff.

Si j ai 88 je mets tout au milieu dès le flop ou d ici la river 100% du temps, mais avec 33 c’est déjà bien différent !

J’oubliais parce que j’avais pas fait gaffe à ça dans le post de Cami au début, mais si tu penses que c’est une bonne décision sur un setup (ou simili setup comme tu crois le penser) qui va te faire passer de reg OK à gagnant en CG, tu te plantes :wink:

En gros ne serait-ce que modifier ton taux de CB d’1% (dans le bon sens) va bien plus augmenter ton winrate que prendre une décision close sur un set/overset (ou pas justement…) que t’auras tous les 10kh. Et encore.

En CG et avec une vision long termiste c’est pas les AA/KK ou tptk/set etc. qui vont changer grand chose surtout ajd où les games sont très aggro. Par contre passer de 75% de CB à 70 (ex. totalement aléatoire) peut te faire prendre 1/2bb / 100 à LT selon ta stratégie et c’est CA, qui te fera devenir un reg vraiment gagnant. Bibibiatch aborde un peu ça dans sa 1è vidéo de mémoire, et il a entièrement raison. :slight_smile:

Car selon moi J8s ne fait quasi jamais partie de son range de défense OOP, qu il joue tout le temps très en ligne PF et postflop, que j ai rien montré de fou ni spewy sur cette session, que J8 devient un peu plus pénible vu le board final pour qu il value si franchement…

Parce qu il est même très possible que je l ai juste vu c/c 3 barrel avec DP auparavant en tout cas jamais c/r.

Parce que 88 et JJ font très facilement partie de son range de défense en BB et que c/r se justifie même avec top set parce que le Turn et River peuvent fortement emmerder sa main car je suis le seul a avoir des straight draws dans mon range de call IP.

Pour moi ça justifie bien assez de trouver un fold, mais la raison 1 c’est le profil du joueur.

T as sans doute raison pour le WR sur ce genre de spot rare, mais je préfère me prendre la tête et faire de l analyse de range selon profil adverse en NL10 vs reg plutôt que foncer systématiquement tête baissée et balancer 100BB+ en mode c’est inévitable comme KK vs AA face à un inconnu.

skill++ est un petit con qui veut pas me lacher la grappe car il sait que j’ai raison et raconte du caca depuis 30min :P.

Ahahah

[quote=“Florian87” post=770256]Car selon moi J8s ne fait quasi jamais partie de son range de défense OOP, qu il joue tout le temps très en ligne PF et postflop, que j ai rien montré de fou ni spewy sur cette session, que J8 devient un peu plus pénible vu le board final pour qu il value si franchement…

Parce qu il est même très possible que je l ai juste vu c/c 3 barrel avec DP auparavant en tout cas jamais c/r.

Parce que 88 et JJ font très facilement partie de son range de défense en BB et que c/r se justifie même avec top set parce que le Turn et River peuvent fortement emmerder sa main car je suis le seul a avoir des straight draws dans mon range de call IP.

Pour moi ça justifie bien assez de trouver un fold, mais la raison 1 c’est le profil du joueur.[/quote]

Hum.

Je pense pas que Vilain overplay ici à x/r + bet + bet J8 ici (le board est clairement pas degueu pour le faire).

Pour le reste, c’est des infos qu’on avait pas au début (comme quoi il x/c DP etc.).

Et la on rentre dans la dyna + qu’autre chose :wink:

Btw pour finir sur cette main, dans tous les cas sauf infos trèèèès précises (comme tu en as p’tet apparemment), on peut pas fold. Si tu fold, c’est que tu as un read sur Vilain. Et dans ce cas tu es plus apte que nous a répondre à la meilleure stratégie à adopter à cette main !

C’est pas mauvais du tout de faire ça, mais plus globalement “travailer son jeu” c’est pas ça, c’est pas choisir de 4B/Call ou 4B/ Fold KK vs nit alors qu’on est persuadé qu’il a AA e. g. C’est surtout repérer les spots à barrel, à CB, travailler son jeu preflop etc. etc. Bref, le genre de situations qui t’arrives à quasi toutes tes mains. C’est des pots plus petits, mais si tu les additionnes, ça dépasse allllllèèèègrement la somme des pots où t’as setup un AA/KK ou autre :wink:

Click back le flop est vraiment bien ici !

As played vilain a que 88/QT en value river qui nous bat, il peut avoir J8 et 89 de temps en temps
Vu la cote ça doit être ok de call mais on va pas gagner si souvent que ça.

CIB flop sans dyna ? Tu CIB quelle range ici ??? Le CIB tout comme l’overbet turn par ex. c’est un move exploitant, c’est le genre de trucs qu’on fait avec un read. Ici a priori on en a pas forcément, non ?

[quote=“Skill++” post=770253]J’oubliais parce que j’avais pas fait gaffe à ça dans le post de Cami au début, mais si tu penses que c’est une bonne décision sur un setup (ou simili setup comme tu crois le penser) qui va te faire passer de reg OK à gagnant en CG, tu te plantes :wink:

En gros ne serait-ce que modifier ton taux de CB d’1% (dans le bon sens) va bien plus augmenter ton winrate que prendre une décision close sur un set/overset (ou pas justement…) que t’auras tous les 10kh. Et encore.

En CG et avec une vision long termiste c’est pas les AA/KK ou tptk/set etc. qui vont changer grand chose surtout ajd où les games sont très aggro. Par contre passer de 75% de CB à 70 (ex. totalement aléatoire) peut te faire prendre 1/2bb / 100 à LT selon ta stratégie et c’est CA, qui te fera devenir un reg vraiment gagnant. Bibibiatch aborde un peu ça dans sa 1è vidéo de mémoire, et il a entièrement raison. :)[/quote]

Ah je suis tout a fait d’accord avec toi sur ce point, je ne dis pas que ça va faire passer un joueur perdant a joueur gagnant. Je dis simplement que l’idée de set up est souvent une invention de l’esprit pour justifier des erreurs. Je fais partie de ce qui pense que les sensations et nos feelings a une table a un instant-T doivent etre pris en compte.

Ici je ne me suis pas franchement prononcé, je ne sais pas si c’est un fold / un call/ un shove. Je parlais simplement du facteur psychologique (dont je suis victime notamment), qui fait que si je vais à l’encontre d’une impression, et qu’il s’avere que mon feeling était juste, je passe dans un semi tilt qui me coutera surement plus cher que les 6bb d’ev que j’ai laché en faisant ce fold.

Je pense comprendre ce jeu tout de même, mais théoriquement et sur ce que l’on pourrait appeler la technique brut, je reconnais que je suis assez faible. Donc je vous laisse démontrer par A+B que ici c’est un call ou un fold en règle générale. Cependant ça ne m’empechera pas d’encourager Flo a suivre son feeling et son read a un instant T, Qui comme tu l’as dit toi même, n’influera pas réellement sur son winrate, donc autant éviter de créer une frustration, qui pour le coup sera très dangereuse pour le win rate

Hum je comprends ce que tu veux dire mais le truc c’est que tu réfléchis clairement in a vacuum et “au feeling” si j’puis dire. Et c’est d’ailleurs ton point fort en tant que joueur MTT. Ici par contre le spot est tel qu’on peut pas vraiment raisonner comme ça.

Plus globalement parlant, et c’est la la principale différence MTT/CG, suffit de poser les maths. Si tu établis une range, des combos, et par rapport aux odds que tu as, t’ajoutes la propension de Vilain a spew/tilt/overplay/whatever, c’est juste impossible de fold ça. En MTT clairement ça (pourrait) être un très bon Hero fold. Ici de manière globale, je pense pas. :wink:

Justement Skill on n’est pas in a vaccum ici c’est la particularité du vilain qui le fait fold son set

Moi je le suis fixé une règle simple : je ne fold jamais un set lorsque seul un set me bats, sinon tu as parfaitement résumé ce que je pense aussi sur ce qui peut influencer le WR général cad les petits coups de tt le temps et ici c’est tellement rare que ça n impacte pas le WR sur le long terme :slight_smile:

Content de voir qu’on a le même process. :wink:

Ceci dit : "c’est la particularité du vilain qui le fait fold son set " = in a vacuum :slight_smile:

(a opposer avec GTO, c a d un jeu parfait, inexploitable mais non exploitant, et donc sans infos sur Vilain)

Le truc que j’essayais de dire pendant notre skype c’est que pour moi soit tu suis ton read et tu fold (jusque là on est d’accord), soit tu call parce que tu penses que tu as la côte pour payer.

Le fait que le mec bet/fold jamais (sauf bluff) je suis d’accord, mais si on estime être 60% du temps derrière alors call>shove.
C’est juste mathématiques.

En fait il y a 3 Possibilités sachant qu’on à une cote de 2 contre 1 environ.
Soit on est devant moins de 33% ==> Fold
Soit on est devant plus de 33% et moins de 50% quand il call si on shove ==> Call
Soit on est devant plus de 50% quand il call ==> Shove

C’est juste ça que j’essayais de dire.

Après savoir dans quel cas on est ici ben j’en sais rien. Moi j’ai tendance à penser plutot le 2ème mais c’est vraiment une question d’expérience personnelle et je ne prétendrais pas du tout avoir raison.

Maintenant je viens de faire une modélisation avec CardRunnerEV (J’adore ce soft :-)) et j’arrive a call et shove assez proche.

Shove devient meilleur si vilain raise flop quand il a AJ et overpair plus de 50% du temps.

Evidemment c’est avec certaines hypothèses qu’on peut toujours discuter.
En gros

1. vilain 3 Bet QQ+ 90% du temps (donc a rarement KK,AA)
  2. Vilain raise set au flop 50% du temps
  3. Vilain raise ses GS 20%
  4. Vilain raise avec open ended 70%
  5. Turn vilain va check pair+draw 50% du temps et bet sinon)
  6. River vilain bet s’il a set ou mieux, 2pair 90% du temps, middle pair qu’il transforme en bluff 15% et une hauteur en bluff 30% et 95% du temps quand il a TPTK et overpair.

“Shove devient meilleur si vilain raise flop quand il a AJ et overpair plus de 50% du temps.”.

Tout est là.

Parce que si tu considères que Vilain ne x/R pas ça ici, autant fold flop (et j’exagère a peine :wink: ).

[quote=“Skill++” post=770380]“Shove devient meilleur si vilain raise flop quand il a AJ et overpair plus de 50% du temps.”.

Tout est là.

Parce que si tu considères que Vilain ne x/R pas ça ici, autant fold flop (et j’exagère a peine :wink: ).[/quote]

Sauf si vilain est capable de bet/fold AJ QQ KK AA river, on est d’accord skill? :stuck_out_tongue:

[quote=“Skill++” post=770380]“Shove devient meilleur si vilain raise flop quand il a AJ et overpair plus de 50% du temps.”.

Tout est là.

Parce que si tu considères que Vilain ne x/R pas ça ici, autant fold flop (et j’exagère a peine :wink: ).[/quote]

Effectivement s’il ne raise jamais AJ,QQ+ on peut fold flop.
Mais faut être réaliste on en sait juste rien s’il raise AJ au flop. Tout ce qu’on peut dire c’est il raise x% du temps au flop et estimer x suivant son expérience.
Si x est très très faible on fold flop.
MAis si on pense que vilain peut raise AJ 30% du temps au flop alors la meilleur ligne est call flop call turn et call river.
Et s’il y a plus d’une chance sur 2 qu’il raise AJ au flop alors il faut call call et shove river.

Beh justement, le pourcentage de range qu’on ne connait pas (le potentiel spew/overplay/etc.) suffit largement à être devant ici :wink:

[quote=“karatetiger” post=770382]

Tout est là.

Sauf si vilain est capable de bet/fold AJ QQ KK AA river, on est d’accord skill? :P[/quote]

Ahah t’en loupes pas une toi hein :laugh: