Salut PA,
cette main me travaille depuis hier et j’arrive pas à déterminer si je suis juste RO ou non.
Vilain est un reg standard, 21/17/7 en 700h.
PF standard, flop je vais mixer des raises, après je me suis dis que je préférais avoir une gutshot pour un peu + d’équité type QT/Q9s. Ma question est turn: ici j’ai call en me disant à haute voix « Si je hit river et que vilain shove, c’est vraiment un sale spot ».
Concrètement, la range turn de vilain: 88/77 en fréquence, je suis drowing dead, un Jx/T9s contre lequel j’ai pas la cote, QQ+ mais je bloque. Niveau bluff: des Ax de trèfle qui me domine, des AK/AQ avec un trèfle (que je bloque bien aussi)? C’est tout comme bluff non ?
En décomposant sa range, ca me semble être un clear fold turn. Ensuite as played river, c’est un fold, la seule main que je bats c’est T9s et jamais vilain shove river.
Vous en pensez quoi?
Salut, alors si tu call turn et que cette river arrive et que tu penses devoir fold c’est très mauvais du coup, pourquoi tu call turn pour fold river avec nut flush?
Autrement oui pour en revenir à ta question sur la turn je pense qu’on peut fold, il a quand même normalement tous les 77 88 JJ (7 combos), AA, KK QQ (12 combos), T9s (4 combos) sans compter les flush draws qui nous battent déjà tels que AJcc, AKcc, AQcc, A5cc…
Je pense qu’on peut call QTcc qui a une gutshot en plus (et qui bloque T9s) et JTcc et des nut flush du genre AQcc ATcc
Bref, en effet à froid je pense que fold turn est une très bonne option car quand on y pense il va avoir peu de bluffs ici et les semi-bluffs (draws avec bcp d’equity) nous battent en face donc on est déjà drawing dead
Salut,
Vu qu’on a la position sur un board drawy qui frappe pas mal notre range, je pense qu’on peut raise ce flop vs un si petit sizing.
As played soit on fold turn soit on call tout le temps quand on frappe sinon ça n’a pas de sens imo. Clairement cette turn est horrible avec notre main, si on sait Villain trop peu capable de bluff (ce qui sera le cas la plupart du temps imo), peut-être que fold T est meilleur.
@Weskerise @ghoo0st merci pour les retours, à froid fold turn semble vraiment évident, à chaud j’ai pas pris assez de temps de réflexion, « je peux pas fold FD avec 2 over »…
Par contre je suis pas d’accord sur votre raisonnement river
si river j’arrive à me rendre compte que j’ai fait un mauvais call turn, ca fait pas de sens de call. J’ai fait une erreur turn, je suis pas obligé de continuer dans mon erreur river. Sa range ne change pas, au contraire ici AJ/AA font full maintenant, à cette limite vilain n’a aucun bluff. Forcément c’est très dur de réaliser river qu’on a mal joué…pour moi fold turn > fold river > call river
je commence à faire des sessions au trackers pour avoir une meilleur idée du field de la NL10 vu que joue la meme limite, et faut vraiment abuser du fold exploitant surtout vs 2nd barrel gros sizing, ils font toujours ça avec de la grosse value surtout les sizings proche du pot genre 3/4, la question est vite répondu comme dirait l’autre
en vrai turn sa range c’est juste QQ+ JX 77 88 et c’est tout
1 « J'aime »
On est d’accord, mais j’veux dire ça justifie encore plus le fold turn
1 « J'aime »