Oui je sais bien, c’est pour ça que je te demandais à quel Tx avec FD backdoor (que l’on bat) tu pensais.
Utilisons le fameux ‹ admettons › de bigard et palmade dans le sketch du chiroptère enragé et prenons QhTh comme exemple.
Si jamais Villain ajoute ce combo en étendant le bottom range de sa range de défense, vu le profil il va plutôt le 4bet non ?
Mais admettons qu’il flat ‹ light › du coup 
Flop il a 2 OVC et FD backdoor non nut dans ce pot 3bet.
J’ai du mal à croire qu’il va payer le Cbet mi-pot. Ou alors c’est pour float turn (sinon ça ne fait pas trop sens imo) mais comme tu l’as dit, c’est pas vraiment la tendance de ce field de jouer ainsi surtout en pot 3bet.
Mais admettons qu’il just call flop.
Turn le run out touche fortement la range de 3bet de Hero et effectivement Villain peut s’attendre à ce que Hero bet souvent avec le range advantage aussi bien en value qu’en bluff (je vais y revenir).
Hero pourrait très bien avoir une main comme AK et donc CbetT (surtout que le field va souvent bet à tort ou à raison pour se protéger du double tirage).
Or Hero check. Il représente de la faiblesse. Le field va pas protéger sa range de check turn (mettons avec 99). Donc Villain a tout intérêt à bet en semi-bluff des mains comme QhTh ou QdTd. Or Villain check.
Mais admettons.
River Hero bet le sizing d’un VBT. Il représente ainsi typiquement ce qu’il a (un Ax bien kické).
Dans ce cas, Villain devrait tourner sa main en bluff car il n’a pas de SDV même en touchant son T river.
Mais nous savons que le field est trop sticky pour faire ce move (la preuve puisque Hero envisage de call malgré le raise river).
Bref je pense que ça joue straightforward coté Villain (surtout vu le profil) dans ce pot 3bet et ça devrait jouer pareil coté Hero.
La seule main que l’on peut VBT imo c’est JJ et encore c’est pas sûr. Le reste c’est vraiment très hypothétique, trop hypothétique pour que le bet river soit valable.
Donc effectivement le plan de double check / call me semble bien meilleur que check / bet small.