[NL10] hero call overbet river 150bb deep

Vilain REG gagnant capable de bluff 5600 mains

26/17 6%tribet f3b 46
Fcbet 59 Ftcbet 37 4bet10

Une main moins ordinaire pour une fois, river vilain shove, il à plutot tendance à bet petit pour value river en pot3bet donc assez étonnent, c’est un peu le bluff le plus facile du monde vu ma ligne mais j’ai blockeur nuts et je le vois pas shove des petites couleurs et tout ce qui est en dessous puis bon pourquoi shove avec quoi je pourrais payer à part brelan à la limite, bref vous auriez fait quoi river :side:

C’est bien relou, parce qu’il a pas de bluff “naturel”.
Et a mon sens le fait de bloquer As n’est pas cool, car on bloque justement le bloqueur avec lequel il serait tenté d’overbet bluff.
J’ai vu le showdown, donc j’arrive pas a critiquer fondamentalement le call, mais ça me parait pas génialissime .

par contre le 3bet AJo bb v CO c’est standard? j’aime pas particulièrement ton sizing préflop, mais je suis une cave en CG, donc je vais laisser les autres commenter ce point

Pour moi non, je le fais que contre des mec qui fold assez bien au tribet et cbet et la c’était correct.

Pour moi non, je le fais que contre des mec qui fold assez bien au tribet et cbet et la c’était correct.[/quote]

Heureusement qu’il y le showdown pour confirmer ces reads :laugh: :laugh:

¯_༼ ಥ ‿ ಥ ༽_/¯

Non mais je vais changer le tracker pour prendre que les 2000dernières mains je pense car effectivement il est 28/21 maintenant et plus sticky en general mais je l’ai vu que après.

Mouais je sais pas trop quoi en penser en fait. Le prend pas mal, mais j’ai l’impression qu’il y a des erreur de part et d’autres mais pour être honnête je saurai pas dire lesquels. J’attend les autres réponse avec impatience peut être que cela m’éclairera.

PS:joli HC sinon

En fait j’ai pas l’impression qu’il ai bcp de mains en value qui overbt

[quote=“camilero31, post:945469”]par contre le 3bet AJo bb v CO c’est standard? j’aime pas particulièrement ton sizing préflop, mais je suis une cave en CG, donc je vais laisser les autres commenter ce point[/quote]Face à un régfish nit à 17 de PFR, y’a assez peu de chance qu’il ouvre assez au CO pour justifier un 3bet avec AJo de BB. Et clairement quand on 3bet un gars qui fold aussi peu on a intérêt à faire beaucoup plus cher, encore plus à 150bb deep.
CB flop plus cher aussi sur cette texture.

Quand au call river j’aime pas du tout non plus, même contre un dégen complet et ça a l’air d’être le cas, on aura tellement de meilleurs spots à héro qu’on a surement pas besoin d’aller gamble 120bb river avec 2ème paire sur un board à flushs et quintes.
En utilisant les bons sizings on aurait pu se retrouver river avec de meilleures cotes et là par contre j’avoue que le call risque de me démanger…

Je joue en nl10 mon jeu est loin d’être au point c’est pour ça que je viens la, du point de vue de vilain il aurait du fold flop, il a une équité de merde mais il a du se dire allez j’ai une GS et je peux aussi bluffer avec les piques.

Plutot tendance a penser que ces genre de lines et les overbet-shove river comme ca vont etre en enorme majoritée tout le temps de la value a ces limite donc ma premier impression c’est de quand même fold sans trop de probleme

Mais si tu sais que vilain est un peu plus bluffy que la moyenne ca devient assez vite un call très profitable vu que tu bloques quand même la main qui va faire ca tout le temps et c’est même pas sur qu’il shove tout le temps ses flush moyennes et meme ces Kx flush

C’est quoi l’argument qui nous fait dire qu’il shove pas une middle flush ?

1/ ca 3bet peu les Ax suited from bb
2/ du peu que j’ai joué en low stakes ça passe pas en check call turn quand ça nuts .

Du mal à exclure QT de la range de vilain donc beaucoup de mal à comprendre pourquoi on veut exclure les flushs

1/2pot turn + ovb river ça sent l’absence total de plan de jeu, j’exclus QT qu’il va plutôt continuer de bet petit river pour rester dans sa logique et value des Kx, il a pas envie de se value cut, j’ai l’impression que les gros bet “mergé” pour level et se faire hero call c’est pas si courant, si il a 4-5 flush il suffit qu’il bluff 3 combos et c’est bon de call.

Si c’est pas un joueur tricky ça sent la line bluffy en panique.

Je l’ai tellement fais ce genre de truc ridicule, float turn anytwo juste dans l’espoir de voir un fold sans penser une seconde aux ranges et panique total quand t’es call tu te dis bah il a jamais flush, tapis, sans te rendre compte que ta line est 100% en bluff…
ça marche contre les nitty frileux mais un qui réfléchit un peu c’est snap.

C’est pas une question d’être frileux, c’est juste qu’aller snap ça as deep en 3bp sur un ovb river ça sera rarement l’idée du siècle.
Faut quand-même prendre un peu en compte la force relative de notre main, on a un bon blocker mais c’est pas suffisant, d’autant que ce serait plus un argument pour fold imo.

Ici on veut envisager de bluffcatch à cause de l’hypothèse que vilain sera déséquilibré en bluff, OK, le problème c’est que si on se met à call plus qu’il ne va bluffer va y avoir comme un soucis. Fondamentalement avoir un J ou un K ça change rien sauf que si on catch Jx alors on va catch ceux du dessus aussi et on voit vite comment on peut se retrouver à call beaucoup trop sur une texture oú vilain va quand-même toucher assez souvent.
Perso j’aurai tellement de K+ dans ce spot que je vais pas aller faire un call aussi high variance.

Pour l’anecdote :
Je suis pas chez moi alors je vais la faire de mémoire, une fois je joue un gros pot 3bet contre un fish. Board xxxAx, vilain IP 3 barrel push, pas bien confiant je call ma TP et vilain me retourne KK…
Tout ça pour dire qu’ici vilain peut très bien jouer comme un pied avec un tas de mains qui nous battent quand-même.

Tu as peut être raison, si le coup aurait été joué avec hero qui 3bet plus cher et arrivé river avec un PSB ben franchement c’est plus compliqué de savoir la proportion de bluff et du coups on réfléchit plus à quel mains meilleurs on aura pour pas trop call.
Mais là je note juste l’incohérence des sizing turn + ovb river, quand un reg fait une action incohérente c’est trop orienté bluff et pas un truc dépolarisé donc on peu call avec tous nos bluffcatcher mais on va pas call 9x pour perdre contre JT.

Le mec showdown T7cc. on peut facilement se dire quand dans son range il y a J8s+ 67s 89s T7s+ .

Mais ouais j’avais pas fait gaffe aux sizing, le combo petit turn overbet river est un bon indicateur