Yop
C’était vraiment la session des excités. Jamais vu autant de shove à toute profondeur de tapis, quasi impossible de jouer sereinement, du délire.
Ici, Villain inconnu s’enflamme préflop et me 5bet shove. J’ai 75BB à mettre avec AKs dans un pot qui fait déjà 287BB
Call ou fold ?
il nous faut des infos sur villain, sans info plutot un call et fold QQ/AKo (meme si on va m’ incendier la dessus).
Y’en a pas @Dopamine. GO Fast NL10, jamais vu ce gusse avant. 0 mains.
1 « J'aime »
du coups call AKs c’ est notre meilleur main a call autre que KK+ et dans le cas ou ca push que QQ+ AK c’ est tres legerement gagnant par rapport au fold de memoire (gros rake en NL10).
EDIT: c’ est de la gofast c’ est pas choquant de fold, tu peux cliquer au hasard entre call et fold c’ est un peu bat les couilles ca gagne ou ca perd tres peu, tant que tu comprends que AKs > QQ si villain ne shove pas JJ- ici c’ est ok.
1 « J'aime »
En l’occurrence ça perd une cave. Le mec avait KK. 
Non ce n’est pas ça, le pot fait 128,5 BB, c’est ce que tu as mis + 3bb vilain3+0,5bb vilain1+25bb hero+ 100bb vilain 4 imo si je mets 25bb je ne fold jamais. c’est la limite que je fixe. je préfère soit mettre plus ou moins.
avec le rake on a 75 a mettre pour gagner 185 a 190 (le rake en hold up est enormissime), du coups reflechir au fold est completement justifiable et call AKo par exemple ici est probablement une assez grosse erreur si villain a 0 bluff, contre QQ+ AK on a juste pas les cotes.
Je connais pas le cap du rake en NL10 hold up mais si on ne l’ atteint pas 203 * .9 = 182.7bb donc bon on a clairement le droit d’ avoir une range de fold ici vu qu’ il nous faut plus que 40% d equité pour call.
1 « J'aime »
Là il a AKs c’est ce que je prends comme référence, je peux fold jusqu’à 24 bb maxi mais en général si je n’ai pas l’intention de call shove, je mets moins.
avec le rake spécial gofast c’est un fold imo.
2 « J'aime »
Je viens de regarder le rake NL10 Gofast Hold-up, je ne joue même pas 10% de rake 
max : 1€50
on aurait du 4bet shove deja honnetement (j’ ai rien dit parce que pas choquant et pour des raisons inconnues personne 4bet shove en microlimite mais surtout en hold up ca devrait etre le standard ici)
2 « J'aime »
J’y ai pensé, mais je me suis dégonflé, pour finir par call le 5bet shove quand même…
C’est vrai. Mais j’ai passé ma session à me prendre des shoves PF toutes les 4 minutes, franchement je n’avais encore jamais vu ça en go fast. Je ne sais pas ce qu’il y avait dans l’air aujourd’hui, mais c’était les soldes sur les tapis volants, même sur les pots sans prime…
Là, c’était le shove de trop 
??? @stratege85 le pot fait 28,72€ au moment où je dois décider si je call ou si je fold, donc 287BB.
J’ai bien 75BB à mettre dans un pot qui en fait déjà 287.
C’est ton stack qui compte pas le sien, tu n’as que 100bb.
1 « J'aime »
ok je comprends ce que tu veux dire. Je parlais juste du pot total, pas du stack effectif.
personne 4bet shove en microlimite
Je pense que c’est du au fait que personne call les 4bets particulièrement OOP. + le fait que le field doit 3bet 6-7% en moyenne.